Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bonie1

Le malinois

Messages recommandés

Voilà j'ai pas grand chose à dire mais je me demande si on trouve des malinois dans les disciplinines canicross ou canivtt. Je me disais que sa rapidité et son dynamisme pouvait compenser le manque de puissance ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On en retrouve : en canicross, les résultats dépendent du coureur derrière. (De la 4° place aux championnats d'Europe à la dernière)

En bike, c'est plus rare, mais il y en a deux en Belgique. Ils ne font pas de résultat mais ils ne sont pas entrainés spécifiquement en bike. (Un au mordant et l'autre en canicross)

Et (d'après ceux que j'ai vu) ils compense plutôt leur manque de vitesse par de la puissance Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques photos :

à l'avant plan, Doka van 't watercasteel et Marc Vandueren (je ne connais pas la personne à l'arrière plan)




Fidji de la Noire Alliance et Lorye Christophel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en suisse y'a 2 malinois. un qui courre plus beaucoup et un qui continue de courir à chaque course. c'est un chien récupéré et hyperactif mais il adore courir et va super vite! (trotinette et bike-jo) mais il s'économise pas du tout et a de la peine sur la distance mais si c'est court et plat, il bat des greysters/alaskan Smile pis le chien a 7 ou 8 ans.

je vais voir si j'ai des photos.

sinon y'a aussi une femme en suisse qui fait du bike-jo avec un tervuren et ils tournent super bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le deuxième c'est pas une demi portion dis donc!C'est de la lignée travail ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Volt a écrit:
Le deuxième c'est pas une demi portion dis donc!C'est de la lignée travail ça.


C'est un chien 100% travail (PCU et gardiennage) lignée des deux patois (apparement réputé en travail, mais je connais pas bien les malinois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coup de gueule, j'ai une Malou hyper gentille (ma fille d'un an se fait respecter) elle s'entends avec tout le monde, mais quand je la sors tout le monde me dénigre du regard ou crie quand ils la voit en liberté, on me demande de la tenir au pied le temps que les autre chien passe, alors quelle joue juste et se fait aboyer dessus par des caniches. Marre..... Du coup je vais obligé de renforcer le dressage au rappel, assis pas bouger a distance etc... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai toujours eu des amstafs ("cousins" des pitbulls) aujourd'hui j'ai une amstaff et un malinois.

Oui la plupart des gens sont bêtes, par contre c'est pas parce qu'on a des chiens qu'on doit les faire subir aux autres. Quand je croise quelqu'un (si pas harnachées dans un harnais) soit je rattache, soit on se met à l'assis (pour rassurer les gens en face, famille/joggeur, tous n'aiment pas les chiens). Quand je vois un chien idem, si le proprio me dit que c'est ok LA on peut lâcher les chiens.
Mais c'est assez insupportable ces gens qui laissent leur chien venir renifler les passants ou les chiens attachés... désolée de pas aller dans ton sens... mais j'appelle ca du civisme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Démone a écrit:
Oui la plupart des gens sont bêtes, par contre c'est pas parce qu'on a des chiens qu'on doit les faire subir aux autres. Quand je croise quelqu'un (si pas harnachées dans un harnais) soit je rattache, soit on se met à l'assis (pour rassurer les gens en face, famille/joggeur, tous n'aiment pas les chiens). Quand je vois un chien idem, si le proprio me dit que c'est ok LA on peut lâcher les chiens.
Mais c'est assez insupportable ces gens qui laissent leur chien venir renifler les passants ou les chiens attachés... désolée de pas aller dans ton sens... mais j'appelle ca du civisme.
 certaines personnes ont tout simplement peur : le malinois, c'est un grand chien, impressionnant.
"renforcer le dressage au rappel", c'est un strict minimum pour se permettre de lâcher son chien dans le monde (et si le rappel laisse à désirer, il y a plein de moyen pour laisser de la liberté à ta chienne et quand même avoir un contrôle sur elle)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais sauf que je la lâche pas en lieu public mais chez moi dans la résidence donc techniquement j'ai droit de défouler ma chienne sans qu'on vienne me les briser alors que moi je dis rien aux gens qui lâche leur dalmatien ou pitbull

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non même dans ta résidence, ton chien doit être attaché ou alors sous contrôle ... ensuite libre à toi de dire aux gens qui t'importunent de rattacher les LEURS !

C'est pas pour être désagréable avec toi, mais ils sont dans leur DROIT de te demander de la rattacher ou de la mettre à l'assis pour passer avec leur chien (mais TU es aussi dans ton droit en leur demandant de même!)

Le mieux reste quand même de la lâcher en dehors de la résidence dans un coin plus calme Wink
Laisse les entre eux avec leur chien qui ne font pas peur et (si tu le peux) va en forêt ou dans le coin d'herbe le plus proche avec elle.
Par expérience, dans les parcs/forêt/lacs moins fréquentés, tu rencontres souvent des gens qui vivent la même chose avec de gros chiens impressionnants mais pas méchants pour un sou, donc en demandant l'accord du proprio tu pourras faire jouer ta chienne sans te faire juger Wink
(Mais toujours demander AVANT de lâcher son chien, parce que même si TA chienne est socia le/la chien(ne) en face ne l'est peut être pas, donc ne pas l'importuner surtout si lui/elle est en laisse).

Pour finir (oui c'est long :p ) si tu veux que les gens "chiants" de ta résidence la ferme, le mieux c'est d'éduquer à la quasi perfection (surtout avec un malinois) ton chien ! parce que même détacher tu pourras passer près des autres chiens en marche au pied sans même qu'elle les regarde Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens sur ce poste, après avoir bosser ! Ma Malou revient au pied assis, marche au pied en laisse pas parfaitement mais il y a du progrès ! Je ne me fait pas embêter et je la lâche au fond du terrain vague, elle court après les lapins et reviens au pied. Pour l'instant plus de souci j'ai re croisée la personne qui m'avait fait une réflexion, ma chienne était au pied en laisse, aucune réaction et son chien petait un câble il se faisait engueuler car il tenait pas en place rien que de nous voir passer ^^ donc... J'ai plus rien a me reprocher lol et je fais des rando avec des groupes de 20 personnes qui trouvent tous que ma chienne est ultra calme gentille etc... Rassurée de voir que tout le monde est pas pareil et contente de ma louve qui fait bonne impression Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonie a écrit:
Voilà j'ai pas grand chose à dire mais je me demande si on trouve des malinois dans les disciplinines canicross ou canivtt. Je me disais que sa rapidité et son dynamisme pouvait compenser le manque de puissance ???


Manque de puissance ?????????????

Moi je trouve pas que mon malou manque de puissance. Que ce soit en canicross ou même en mordant dans la toile.

Au contraire je trouve que la puissance c'est leur point fort et que leur point faible c'est l endurance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais canicross et mordant, ça n'est pas vraiment comparable niveau effort. Pas la même intensité, la même durée -> le métabolisme est différent.

On en voit en cani, mais comme n'importe quelle race, ils ne peuvent pas rivaliser avec les greysters/alaskans, c'est tout.

En Belgique, il y a un malinois de 9 ans qui tourne encore super bien en cani, il a finit 4ième au championnat du monde et 2ième au championnat d'Europe. Une complicité extraordinaire avec son maitre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c'est que ca tiens pas sur la distance, alors oui c'est peu etre puissant, mais surtout explosif.

Ca te tractera pas sur 8 bornes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha oui voilà c'est ce que je dis c'est pas endurant

Honnêtement si le miens me tire efficacement sur 2km déjà je serais content Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai de la peine a croire qu ils tiennent pas 8 bornes si bien entraîné. L australien de beauté de ma mère l a eu fait (quand il s était levé de la bonne patte) et il avait pas un entraînement top vu son manque de mental.

Après + le chien est lourd - il aura facilement de l endurance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le problème avec le mien, je pas "hériter" d un petit gabarit Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fax a écrit:
Volt a écrit:
Le deuxième c'est pas une demi portion dis donc!C'est de la lignée travail ça.


C'est un chien 100% travail (PCU et gardiennage) lignée des deux patois (apparement réputé en travail, mais je connais pas bien les malinois)


Des deux pottois, Fax, faut vraiment qu'on fasse ton éducation lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Pierre a écrit:
Fax a écrit:
Volt a écrit:
Le deuxième c'est pas une demi portion dis donc!C'est de la lignée travail ça.


C'est un chien 100% travail (PCU et gardiennage) lignée des deux patois (apparement réputé en travail, mais je connais pas bien les malinois)


Des deux pottois, Fax, faut vraiment qu'on fasse ton éducation lol!

  Les feux sont trop envahissant de toute façon  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...