Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
carmeline

Installation de carmeline

Messages recommandés

Donc pas de grands changements sauf que mon homme a fait un parc extérieur devant la cabane, la grande caisse toujours là, une niche transformée et un enclos de sortie  Very Happy 


l'enclos de sortie :



la niche :



la cabane :







Nougatine vous remercie de votre visite  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wouaa elle sont super tes installations !!
j'adore le :"hé ho on n'a faim.."  Razz 
Nougatine est trooop mignonne !! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien du changement depuis  lol!

déjà aujourd'hui construction d'un enclos et moi toute seule!!





il accueillera le couple demain de pilou et arizona  Very Happy

et puis la cabane

spartacus accueillera aussi demain la jolie plume.....



en haut à côté de spartacus, c'est shelby avec ses filles roxane et shana
puis en bas la troupe de titoune,mais j'ai remis eliot aussi car même à côté de guizmo et onyx dans une partie du poulailler, il n'était pas bien bon là ils ont été flashouillé!!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbes installations !!! Et quel magnifique terrain de jeu pour les chons ^^
Par contre, ça doit être une galère à nettoyer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un peu oui enfin assez long mais on les aime tellement... Laughing

je devrais accueillir 5 nouveaux chons en alpaga/péruvien en havane et porteur havane, donc là faut que je fasse d'autres enclos, ils seront dans les grandes arches du poulailler! enfin tous les mâles! et la cabane réservée aux femelles et youki le seul mâle castré!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Olala c'est du boulot tout sa !
Ils doivent être trreeees heureux !
Bonne chance pour les nettoyer !!
Ps= Nougatine est magnifique tu lui fera une caresse de am part !! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Smile

oui du boulot, mais une vraie passion  Razz

nougatine aura ta caresse, elle va bientôt mettre bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites








je change souvent l'aménagement, ils aiment le re-nouveau et découvrent de nouvelles choses Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou carmeline !!
c'est un vrai bonheur de voir tes installations et tes chonchons , on voit bien qu'ils sont heureux.
est ce que l'on peut faire ce genre d'installation mais plus petite dans une maison. moi j'ai une très grande cage de plus d'un mètre mais le fond est en plastique et le tour c'est une grille en métal comme toute les cages à rongeur. je me verrais bien pour mon futur chon un enclos comme ça chez moi, il va falloir que je mette la puce à l'oreille à zhom. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors si tu as de la place en intérieur, tu peux prendre des planches de 30 cms de hauteur, après la longueur c'est toi qui voit, tu as 3 planches de 30*1.60 ou 1.70 pour 16 euros à weldom, tu coupes suivant la longueur désirée et tu fais un carré/rectangle en y mettant la cage  Wink

si tu veux que les chons voient devant, tu peux à l'aide d'une scie cloche faire des ouvertures, ensuite tu mets du grillage.

ou bien le faire en plexis, il te faudra 4 baguettes de bois.

ce genre là en bois ou plexis



là c'est pour tortue, à toi de voir ce que tu veux mettre parterre.

Si c'est en extérieur, tu peux faire le même système, plus haut, un peu plus que la hauteur de ta cage, et rajouter un toît, là par contre se sera du bois vernis (pour l'hiver c'est mieux) faire 2/3 aération avec l'aide de la scie cloche et grillage, pour éviter l'humidité et laisser circuler l'air Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui carmeline j'ai de la place en intérieur vers une fenêtre.
mais je ne comprend pas
les planches sont en bois pin ordinaire je suppose
mais une fois que tu as fais ton enclos en bois tu met la cage dedans ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

zut, j'ai pas vu ton message, oui tu peux mettre la cage dedans, ainsi ils peuvent sortir à leur guise et rentrer dans la cage comme ils veulent, du sapin le bois je pense, une couche de vernis pour le protéger, ton sol aussi soit avec du lino, soit des alèses, fait un peu plus grand la protection du sol, pour ne pas que l'urine coule sur les côtés. ensuite tu peux mettre soit des serviettes, polaires, dry bed, copeaux.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Capucinae

C'est super sympa Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le printemps, je vais récupérer l'abri de mon homme Smile oû il rangeait ses outils, trop contente, il fait 2*30*1.55*1.57 possibilité de faire 12 enclos + au sol 3.56m2 avec un enclos de 1.55*40 pour la troupe de titoune

le style de l'abri il y a une fenêtre sur le côté gauche:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Capucinae
Tes installations sont super mais, à chaque fois que je les vois, je ne peux pas m'empêcher de me demander combien de temps ça te prend à entretenir au jour le jour ! Ici, j'ai que deux chons et ça me prend déjà pas mal de temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je m'organise, un jour je fais les étages, un autre le bas, un autre les enclos extèrieur, mais si je fais tout en une seule fois, c'est environ 3h00  Razz 

mais c'est du pur plaisir! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow j'adore tes installations ! C'est superbe ! Ils ont une très belles ère de jeux, ils ne doivent pas s'ennuyer ^^ Et comme je t'envie en plus d'avoir autant de chons !  I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci, tu sais la relation que nous pouvons avoir avec 1 ou 2 chons est totalement différente avec pleins, on les aime tous mais on n'a plus d'affinité avec certains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wouaw c'est hyper grand ils sont de quoi gambader tes chons !
Soit doit faire du bruit dit donc, déja le mien il est tout seul et le matin il fait déja pas mal de bruit ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pourrais pas en avoir autant, niveau entretien c'est énorme !  Shocked  Je te lève mon chapeau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ohoh les filles, ouiii beaucoup de bruits!!! perso l'entretien ça va.



lol!

c'est un petit élevage que j'ai, 2 petites nouvelles devraient arriver bientôt......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites






dans la cabane donc de nouveau l'accès à un étage, celui de gauche "nursery"

puis côté poulailler, damon, kiwaï chacun leur espace, ils se voyent à travers une grille, et les 2 arches pour titoo et billy









ensuite cet espace pour plume et spartacus



et à gauche, hallywell et buffy et à droite, eliot et nougatine



je change parfois, chacun leur tour, surtout les mâles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...