Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
xSnoopy

Mon chon a perdu 400 grammes

Messages recommandés

Bonjour,

Je ne suis plus venue depuis un bon bout de temps ici mais aussi je fais appel à vous car j'ai un soucis avec un de mes chonchons, mon petit Stan pèse entre 990g et 1kg050, j'ai constaté depuis que je suis rentrée de vacances qu'il mangeait moins: son foin que j'ai rempli qu'une fois depuis mon retour alors que d'habitude j'en remets tous les matins, ses légumes et ses extrudés qu'il mangeait à moitié. Hier et aujourd'hui il n'a même pas touché à ses légumes.

J'avais constaté qu'il avait un peu maigri depuis juin car j'avais un peu réduit la consommation de légume car j'avais des problèmes d'argents assez important et je ne pouvais plus acheter la ration pour deux chons et un lapin par semaine (tout s'est arrangé en juillet). 
Mais en le prenant ces derniers temps, surtout depuis mon retour de vacances, je sentais qu'il avait beaucoup maigri, là je viens de le peser et... 618g !!   affraid

Mes chons mangent 2 cuillères d'extrudés matin et soir (je n'en remets pas le soir s'il en reste, par contre), 100g de légumes divisés en 2 repas + le supplément d'herbe qu'ils mangent dans l'enclo et foin à volonté... 

Je ne sais pas d'où provient cette grosse perte de poids, ça m'inquiète un peu... Il n'a pas de crotte molles, de sang dans ses crottes ou son urine.
Je ne sais pas s'il boit, mais quand je vois le biberon se vider de façon si lente ...

Ma mère pense que c'est à cause de mon départ (3 semaines), que ça l'a peut-être chamboulé, mais bon.. j'espère que c'est ça en tout cas. 
Aussi, faisant mes études loin je ne serai plus chez moi la semaine et je ne peux pas prendre mes animaux donc ça m'inquiète de le voir comme ça à quelques jours de mon départ de la maison.  Sad

Quelqu'un à une idée ?

Merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou,

effectivement 400 g c'est beaucoup pour un chon

Tu devrais l'emmener voir un véto  NAC avant de partir car ce n'est pas normal. Lui seul te dira de quoi cela provient. En espérant que ce ne sont pas ses dents qui le gêne (malloclusion dentaire) qui nécessitera une intervention  pour lui limer les dents

soigne bien ton ptit chon et tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une perte de poids de 400gr, c'est effectivement énorme pour un chon.
Comme audinette, je te dirai de foncer chez un véto.
Tiens-nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

J'ai appelé ma véto (NAC) seulement elle est souvent en déplacement car elle s'occupe aussi des fermes et des élevages de bétails de tout le département et elle n'était pas dispo... 
Elle m'a dit que c'était possible que ce soit un petite "dépression" face au fait que je ne sois pas là pendant 3 semaines, vu que mes chons sont dans ma chambre et comme j'y suis toujours je m'occupe d'eux vraiment H24. Il y avait ma mère quand j'étais pas là mais elle leur donnait leur gamelle chaque jour et c'est tout...

Donc la véto m'a dit de rappeler aujourd'hui si son cas ne s'était pas amélioré...
Et je suis soulagée car mercredi soir il a mangé quelques légumes, jeudi matin au réveil ses deux gamelles (graines et légumes) étaient vides, et il a aussi mangé tous ses repas depuis. Il a même repris 60 grammes et s'est remis à faire pouick pouick !  cheers

Je surveille encore quelques temps tout ça, en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est chouette alors s'il reprend mais je te conseillerais quand même d'aller la voir dès qu'elle sera de retour, on ne sait jamais un malheur est si vite arrivé...
Après, si tu pars pendant la semaine, n'aurais-tu pas la possibilité de  l’amener avec toi? Ou bien, s'il se sent seul dans ta chambre lorsque tu n'es pas là, déplaces sa cage dans une autre pièce de la maison plus vivante où il pourra voir du monde, ou alors, si vraiment ça va pas, trouves lui un petit compagnon de jeu..
Tu sais c'est pareil, Nova, lorsque je suis parti deux semaines cet été et que mon copain travaillait avec des horaires de fou, il a perdu 100g sûrement parce qu'il s'ennuyait tout seul mais on ne peut malheureusement pas le mettre avec ses fils, il ne s'entend pas avec Lincoln... Là, je vais reprendre les cours, pareil la journée il ne verra personne jusqu'à 18h donc on va mettre un peu de musique aussi pour faire un petit bruit de fond... 
Mais là ton chon 400g ! Surprised ça fait vraiment beaucoup, surtout que ça à l'air d'un petit gabarit, ça peut devenir grave, prends bien soin de lui et prends toutes les mesures nécessaires avant de partir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...