Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GuineaTrouble

Album photo de GuineaTrouble

Messages recommandés

Voici les quelques photos qu'il me reste de mes cochons d'Inde...

Elvis, ma toute première chonne! Née le 11nomvembre2004 et décédée le 21janvier2009 suite à un AVC alors qu'elle venait de se remettre d'une opération d'un kyste à la cuisse.
C'était une très gentille chonne, manipulable, très câline : elle couinait de joie chaque fois qu'elle m'entendait monter l'escalier menant à ma chambre (elle reconnaissait les pas dans l'escalier), me réveillant tous les matins en couinant...
Son départ a été très traumatisant pour moi.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ensuite, nous avons eu Sam... Nous car mon copain de l'époque souhaitait connaître l'aventure des chons.
Nous avons donc pris Sam en 2010, un péruvien noir et blanc décédé à l'âge de 5ans...
J'ai du le faire adopter fin 2011 après notre rupture car nous avions d'autres cochons d'Inde.
C'était un très bon compagnon, très curieux et actif!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voulant donner compagnie à Sam, mon copain avait pris T'Chack (initialement Jack quand il pensait que c'était un mâle).
Jack est devenu T'chak, une femelle à poil lisse tricolore : blanche, marron et crème. Une véritable petite savonnette que nous avons pu apprivoiser.
Malheureusement trop jeune pour avoir des petits et suite à l'erreur de sexage de mon copain à l'époque, Jack est morte quelques semaines après son accouchement : trop faible et ayant un problème cardio-pulmonaire à l'âge de 8mois.
Elle a laissé derrière elle Patch, une femelle rosette noire et blanche et Blaster, une femelle rosette tricolore (marron, blanc et rousse). Patch est décédée quelques semaines avant sa soeur Blaster qui est décédée le 16mai2012.


T'Chack, Patch et Blaster le jour de leur naissance en avril.





Blaster, dans son habitat extérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et enfin Marvel, nous n'avons pas de photo de lui à l'époque car il s'était fait attaqué par Sam. Lors de notre rupture, mon ex-copain a vendu Marvel a un éleveur à l'époque...
Il était très peureux et nerveux, je ne l'ai pas beaucoup connu.

J'ai pris cette photo sur le net car c'est celle qui lui ressemble le plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...