Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Patate Masquée

Chonne s'allonge sur le côté?

Messages recommandés

Bonjour!

J'ai plusieurs questions qui me perturbent un peu et je ne trouve pas la réponse sur le net :/

Ma chonne d'un mois et demi fait un truc un peu bizarre quand je la caresse et qu'elle est dans mes bras: parfois elle s'allonge mais sur le côté. Je ne sais pas trop si c'est parcequ'elle aime vraiment beaucoup ou si au contraire c'est pour me dire stop (je considère en général que c'est le second cas dans le doute et je la laisse tranquille dès qu'elle le fait), mais ce qui m'ennuie c'est que quand elle fait ça elle a tendance à faire en même temps un mouvement assez violent avec la tête (un peu le même que quand elle "joue" dans sa cage en faisant des bonds sauf que là c'est vraiment un mouvement unique de la tête). Est-ce que c'est un comportement normal ou ça pourrait être une maladie ou un parasite?

Sinon concernant la vitamine C visiblement mademoiselle n'aime pas trop que j'essaye de lui mettre le bout du petit goutteur dans la bouche et j'ai pas particulièrement envie de la forcer. J'use donc d'un autre stratagème: lui mettre sa dose sur une feuille d'endive. Est-ce que cette méthode passe ou alors ça perd en efficacité?

Un autre comportement que j'ai du mal à analyser: elle a tendance à "grignoter" dans le vide (donc elle bouge sa bouche comme si elle mangeait quelque chose sauf qu'elle ne mange rien). Est-ce que c'est ça qu'on appelle "le claquement de dents" ? Ou c'est encore autre chose? 

Et dernière question, comme elle est toute jeune pour son premier coupage d'ongles je vais l'emmener chez le veterinaire pour qu'il me montre et au passage pour vérifier que tout est ok. Du coup ma question serait: en moyenne comment sait-on que les ongles sont vraiment trop longs? J'ai un peu de mal à jauger :s


Voilou en espérant ne pas avoir refait un sujet déjà existant ^^' 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de répondre à quelques unes de tes questions ^^
Pour quand elle s'allonge sur le côté, j'ai une de mes chonnes qui me fait ça très souvent enfin elle me montre son ventre quoi ^^ j'ai l'impression qu'elle aime bien faire ça
Pour le coup de tête, j'avais lu quelque part que ça veut dire qu'elle veut un autre type de caresse mais là je suis vraiment pas sûre.
Pour la vit C, je mettais des gouttes sur leur ration de légumes parce qu'elles aimaient pas sinon, puis j'ai changé de marque de vitamine maintenant je prends de la V*i*r*b*a*c et elles adorent Smile Elles la prennent tous les matins à la seringue ^^
Et pour les griffes, je leur coupe quand ça commence à me faire mal aux bras quand je les prends ^^ donc à peu tous les 1mois et demi/2mois Smile

Voilà j'espère que ça t'aura aidé un peu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ça m'éclaire déjà sur pas mal de points! Je vais essayer de prendre la marque que tu m'as recommandé voir si ça passe mieux avec celle-ci Smile

Merci pour tes réponses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien Smile
La vit C les miennes adorent et cherchent la seringue tous les matins et ne veulent pas la lacher même quand il n'y en a plus dedans ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou patate masquée,
Alors le fait de s'allonger sur le côté, les miens le font aussi lorsque je les chatouille un peu au niveau des cuisses, je ne pense pas que ça leur déplaise vraiment.
Pour la vitamine C, on prend francodex à la seringue, ils adorent et comme Jessie84, ils tirent dessus même s'il y en a plus XD
Pour les griffes, je pense que c'est bien expliquer ici :http://www.passioncobaye.com/site/griffes.html
En gros, il faut les couper quand tu vois qu'ils commencent à se recourber pour qu'elle ne soit pas géner et si elle a les griffes noires, ce que tu peux faire pour distinguer la limite, c'est prendre une petite lampe et éclaire la griffe par en dessous ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors désolée j'arrive à la bourre x) 
Donc je pense que le soucis de la vitamine C n'était qu'une bouderie passagère car ça y est Astrée prends volontier sa vitamine C le matin à la pipette et en redemande XD Donc je suis rassurée de ce côté là Very Happy

Pour le coupage de griffe je vais attendre encore un peu mais comme elle a les pattes blanches on voit super bien où il faut couper donc je pense que d'ici quelques semaines elle va avoir droit à sa première coupe ^^

Merci beaucoup pour vos réponses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...