Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fifi13

Questions voyage

Messages recommandés

Bonjour,


Voilà j'aimerai savoir :

Peut-on emmener avec nous un chonchon en vacances ?

Si c'est le cas :  

Combien de temps un chonchon peut voyager en voiture sans qu'il y ait de risque pour lui ?

merci pour vos réponses ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,
Oui les cochons d'indes peuvent faire des voyage en voiture , mais il faut faire attention que ton (tes) cochon(s) d'inde(s) ne sont pas trop vieux . À + de 6 ans mieux ne vos pas les amener , il devient senior et stresse plus rapidement  Wink . Pour le temps de voitures je ne sais pas trop ... À mon avis ça dépend de l'âge du cochon d'Inde , mais si il est trop long il faudra faire quelque pauses . 
Voilà j'espère t'avoir aider !  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse Pastel Very Happy

Je n'ai pas encore de chon à la maison , j'attend des naissances, et ce serait vers le mois de février maximum, à moins que je trouve mon petit bonheur avant.
 
quand c'est le moment des vacances nous partons à 1000 km de chez nous donc a peu près 10 heures maximum de voyage.

C'est déjà long pour nous, alors j'imagine pour un chon cela doit être pire Crying or Very sad

Peut-on le garder sur nous pendant ce temps ? le sortir pour lui dégourdir les pattes , grignotages et compagnie ?

Est ce que cela peut vraiment être nuisible pour lui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Capucinae
Bonjour,

Je suppose que ça dépend du caractère du chon en question mais, 10 heures, ça fait long quand même !

Le garder sur ses genoux, ça doit être possible, mais avec beaucoup de précautions pour éviter les chutes ou qu'il ne "vole" au moindre coup de frein. Le sortir, pourquoi pas, mais ça doit être assez compliqué car il faut un enclos (avec une grille sur le dessus pour éviter les prédateurs) et ne pas mettre l'enclos dans un gazon traité. ça fait beaucoup de conditions...

Nuisible, je dirais aussi que ça dépend de l'âge. Un senior sera très stressé, un jeune qui a l'habitude de toi, sûrement moins. Mais, dans tous les cas, c'est un stress majeur.

Tu pars longtemps en vacances, en général ? Parce que si non, le mieux, ça peut être de le(s) faire garder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...