Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
snowmars

Comment apprendre à son cochon d'inde à être propre ?

Messages recommandés

Bonjour !

Il y a quelques années, j'avais un lapin auquel j'avais appris à être propre. Je lui avais mis un récipient dans lequel je mettais toutes ses crottes et au bout que quelques temps, il a compris que ce devait être son coin WC. C'était bien pratique !

J'ai appris que je pouvais faire la même chose avec mon cochon d'inde. Alors j'ai pris le bas de sa bulle de transport que j'ai mise dans un coin de sa cage. J'ai mis dedans de la litière et ses excréments. Quand elle s'apprête à uriner, je la mets dans la bulle et quand elle vient de faire caca aussi. Et en général, quand je la mets dans la bulle, elle continue à uriner. Donc je la félicite !

Cela fait 2 jour que j'ai commencé ce système. Je sais qu'elle ne peut pas comprendre en 5 minutes.. Mais je me suis dit que si j'enlevais la litière de la cage, que je mettais une couverture polaire à la place et que je laissais la bulle avec la litière à l’intérieur, elle comprendrait et se rendrait donc dedans pour faire ses besoins... Je ne pense pas qu'elle ferait sur la polaire, par ce qu'elle ne fait jamais pipi tant qu'elle n'est pas dans sa litière.

Qu'en pensez-vous ?
Pensez-vous que ça l'aiderait à comprendre ?
Ou bien est-ce qu'au contraire, ça lui ôterait sa bonne habitude de ne pas faire en dehors de sa litière ?

Merci pour vos conseils !

PS : Je ne savais pas trop où poser cette question.. Dans les accessoires et la cage ou dans le comportement.. Alors je l'ai mise ici..  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...