Les cochons d'inde


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Donner un légume entier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Capucinae
langue pendue
langue pendue


Féminin
Age : 25
Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 27/10/2014

MessageSujet: Donner un légume entier   Ven 5 Déc - 19:14

Bonjour,

Bon, je vais peut-être avoir l'air bête, mais je me lance Laughing  En regardant les photos des gamelles des chons sur le forum, j'ai réalisé que beaucoup coupent les légumes, comme je le faisais avant et le fais encore souvent.

Un jour, par curiosité, je me suis amusée à leur donner une endive entière. Et bien... Depuis, je leur refais régulièrement car :

- De la sorte, ça leur prend plus de temps à manger (ça peut sembler un avantage bizarre mais... Mes chons sont malins. Si je leur donne une endive en morceaux avant de me coucher, ils la mangent à toute vitesse, ma lumière est toujours allumée, ils savent que je suis éveillée, ils réclament. Alors que si je leur donne une endive entière avant de me coucher, il leur faut deux-trois fois plus de temps, ma lumière est éteinte, ils ne réclament pas. Oui, oui, mes chons font un peu la loi What a Face )

- En lien avec le plus de temps, autre avantage : ça les occupe plus longtemps donc diminue l'éventuel ennui.

- ça les oblige à être ensemble : avec des bouts, l'un prend un bout et va se cacher dans son coin préféré, l'autre fait de même. Là, ils sont à deux sur le même légume, ils sont obligés de coopérer. Chez moi, ça n'est pas un souci parce qu'ils sont toujours fourrés ensemble mais ça peut être un bon moyen de réunir des chons pas forcément super copains sans être ennemis pour autant.


- ça leur fait un jeu d'intelligence : et oui, une endive entière est moins facile à manger qu'un bout d'endive ! Il a fallu trois endives avant que l'un de mes chons comprenne qu'en s'appuyant dessus, ça va mieux. L'autre n'a toujours pas compris et profite du fait que l'autre tient l'endive lol! Pour les tomates cerise, ils cherchent encore la solution... Et, en attendant, la font rouler, rouler, rouler. A la fois, je suis embêtée pour eux car ça a l'air frustrant MAIS ça les fait travailler donc ça n'est pas perdu.

Voilà, c'était la pensée existentielle du soir sur les bienfaits des légumes entiers cheers lol! 

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
 
Donner un légume entier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes poussins
» Quelle nourriture donnez-vous ?
» Donner du grain entier ?
» Donner un poulet entier
» JULES - X appaloosa entier né en 2004 - placé hors association

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cochons d'inde :: ~ Cochons d'inde ~ :: - L'alimentation --
Sauter vers: