Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Melnicko1

Viens de perdre mon pile poil

Messages recommandés

Bonjour, 
Alors voilà mon histoire. Nous avons adopté il y a 3 semaines un cochon d'inde péruvien dans une animalerie. Nous l'avons apellé Pile poil. Jusque là tout se passait très bien, il s'habituait à nous, adorait nos câlins, avait l'air épanoui. Je suis littéralement tombé amoureuse de ces p'tites bêtes très affectueuses, et qui en plus communique avec vous. Mais, du jour au ledemain, il est tombé très malade. Ne l'ayant pas vu sortir de sa maison dans la journée je suis allée le voir, et là j'ai vu qu'il marchait très bizarrement et s'est mis à couiner très fort quand je l'ai pris. Il avait les yeux et le nez qui coulait un peu. Pourtant la veille, il "petait" la forme. Je suis allée de suite chez le véto, malheureusement pas Nac, mais il y en a pas près de chez moi ( mais ils vont acceuillir un véto nac d'ici 1 semaine). En 1h de temps son état s'était déjà degradé, il ne se tenait même plus sur ses pattes et restait couché tout en long sur le côté. Malheureusement, ils ne savaient pas ce qu'il avait, ils ont opté pour une infection de l'oreille interne, sans pouvoir vérifier. Donc ils l'ont gardé en observation tout le week end, perfusion, gavage et antibio. Le samedi il allait aparemment mieux, puis le dimanche ca a de nouveau empiré, et le lundi ils nous ont annoncé qu'ils ne pouvaient plus rien faire, que c'était viral et que les antibio ne servaient donc à rien. Donc euthanasie. Il n'existe pas de médicaments pour les chons quand c'est virale??? Je trouve ca bizarre... Alors mon fils qui a pleuré son Pile poil, mon homme qui l'a vu mourir dans ses bras, il y a eu beaucoup de larmes...... Nous y étions déjà très attaché.
Quelqu'un a t'il connu ça? Vous avez une idée de ce qu'il a bien pu avoir? 
En tout cas, mon homme ne veut plus en prendre et revivre ça, trop dur. J'espère qu'un jour, il changera d'avis. D'ici peu nous aurons un vétérinaire NAC juste à côté de chez nous....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
Je suis désolée pour pile poil Sad 
je ne peux malheureusement pas te répondre quant à ce qu'il avait...
Ton mari changera sûrement d'avis mais un conseil, évites les animaleries et optes plutôt pour un particulier voir même un éleveur car ils en prennent très peu soin et souvent les chons ne vivent pas longtemps après adoption Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis renseigné sur les éleveurs, et il faut compter au moins 1h de route seulement pour l'aller. Mais je vais continuer à prospecter. J'en vois certains où ils sont nombreux, et j'ai peur qu'ils fassent ça juste pour l'argent et qu'ils n'en prennent pas vraiment soin. Après je ne sais pas, j'ai peut-être tord....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Capucinae

Je suis désolée pour vous Sad Je sais ce que c'est que de perdre un animal auquel on tient (j'ai perdu deux lapins et deux chats), c'est dur...

Je confirme, en revanche : éviter les animaleries. Mes conseils :
- Adopter en association. Un animal adopté en association = un autre animal qui pourra être sauvé. L'un de mes chons vient d'asso. Si ça t'intéresse, tu peux regarder sur le forum R*scue. Si tu ne peux pas aller le chercher, tu peux peut-être trouver un covoiturage Smile L'un de mes deux chons vient d'asso.
- Adopter chez un éleveur, mais tu es visiblement déjà bien renseignée.
- Adopter chez un particulier. Mon deuxième chon vient de chez un particulier qui avait adopté un "mâle" qui s'est retrouvé être... Une femelle pleine >
Bon courage Wink et, si vous en ressentez le besoin, n'hésitez pas à laisser un peu de temps passer avant de ré-adopter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...