Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lolo6815

Crise d'épilepsie ?

Messages recommandés

Ce matin ma nougatine a fait plusieurs crises très rapprochées : elle tombe sur le côté et se débat pour essayer de se relever. ca ne dure que quelques secondes mais c'est très impressionnant ! Ensuite elle se remet droite comme si de rien n'était. 
Le problème c'est qu'elle allait très bien avant ça, elle mange beaucoup, elle n'a pas eu de traumatisme, elle n'est pas tombé. 
Je suis donc allée chez le vétérinaire qui a pu me prendre tout de suite. Elle n'a rien décelé d'anormal : au niveau cardiaque tout va bien, pulmonaire aussi; Elle marche correctement, ses dents sont bien, son poil aussi. Elle a décidé de la garder en observation jusqu'à cette aprem et va lui faire une prise de sang. 
Elle pense à des crises d'épilepsie ... j'en saurais peut être plus tout à l'heure 
Quelqu'un a déjà eu ce problème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des crises d'épilepsies? ça doit être super impressionnant et surtout faire flipper Surprised Courage à ta petite nougatine, je ne peux t'en dire malheureusement plus mais j'attends des nouvelles ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Smile 
Voilà de retour du vétérinaire : toujours pas trop d'explications. la prise de sang est bonne. Mais elle a remarqué une douleur sur la colonne vertébrale entre les 2 omoplates peut être quelque chose qui toucherait la moelle épinière ? elle ne sait pas surtout que cela ne se verrait pas bien sur une radio. 
Les crises d'épilepsie restent l'hypothèse la plus probable. 
Elle m'a donné des gouttes d'homéopathie pour l'épilepsie. Je dois lui en donner pendant 1 semaine. Et voir si il y a une amélioration et ça permettra de voir si ça marche si c'est vraiment ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça y ressemble beaucoup ! Merci pour la vidéo 
Depuis que je lui donne les médicaments, elle ne fait plus de grosse crise. J'ai remarqué qu'à chaque fois qu'elle se secoue les poils, elle se penche sur le côté vers le sol en se crispant (un peu compliqué à décrire). Mais de moins en moins. Je sais pas si c'est les gouttes anti épilepsie qui font effet ou si ça se guérit tout seul. 
Mais sinon aucun autre problème, elle mange toujours autant, elle s'amuse avec les 2 autres, elle aime qu'on la caresse, et en la manipulant je n'ai rien remarqué d'anormal sur son corps ou son pelage. 

C'est un de tes cochons d'inde qui a eu ce problème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça c'est totoro ma petite derniere. Elle fait ça quand elle est dans son coussin mais les deux autres l'ont tjr fais aussi. Chez moi c'est plus pour dire qu'elles sont contentes. Ce truc a un nom le pig and roll. Je sais pas si ça peut aider mais on sait jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miennes font egalement des petits sauts quand elles sont contentes. Mais la chez ma nougatine elle tombe sur le coté comme dans ta video, se crispe et essaye de se relever mais pendant quelques secondes elle est comne paralysé et n'y arrive pas. puis ca passe et elle se remet normalement. En tout cas ca a l'air d'aller mieux. il faudrait que j'arrive a la filmer si ca lui arrive de nouveau mais cest pas facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur YouTube si tu tapes épilepsie cochon d'Inde il y a une vidéo et en effet c'est assez impressionnant sur le dos gueule ouverte ça fais peur quand.meme . Si elle mange bien ca doit pas la traumatiser la puce. Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur YouTube si tu tapes épilepsie cochon d'Inde il y a une vidéo et en effet c'est assez impressionnant sur le dos gueule ouverte ça fais peur quand.meme . Si elle mange bien ca doit pas la traumatiser la puce. Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...