Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Coquille

Gestation de ma petite Guimauve

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Il y a quelques semaines, j'ai ouvert un sujet car je pensais que ma Coquille était gestante. C'était une fausse alerte, du coup quand ma Guimauve à grossi, je ne me suis pas inquiétée, pensant que c'était dû à la période de croissance car elle est toute jeune. Seulement, depuis le 24 décembre je me suis aperçu que ça remué dans son bidon ! Si je ne me trompe pas, cela veut dire qu'elle devrait mettre bas dans les 15 jours. Je surveille bien et vous donnerais des nouvelles. 

Bonne soirée à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Capucinae

Coucou !

Quelles sont les nouvelles ? Comment vos tes chonnes ?

Bonne soirée Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma fille n'a toujours pas eu ses bébés. Elle bouge de moins en moins, est de plus en plus grosse et n'arrête pas de réclamer à manger!
Par contre j'ai du la séparer de mon autre femelle dominante car elle n'arrêtait pas de l'embêter!
Ses derniers jours je vois de moins en moins les bébés bouger dans son ventre, je pense qu'ils n'ont plus beaucoup de place.
J'ai essayé de regarder l'écartement des os du bassin mais je ne m'y connais pas assez... disons que l'écartement est de presque mon index lol!
Je vous tiens au courant dès qu'ils sont nés Smile

Bonne journée, bisous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas mais elle est toute jeune. Je l'ai acheté dans une animalerie le 27 novembre, elle était déjà pleine :/
J'espère que tout va bien se passer car elle fait à peine plus de 600g enceinte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui ok Surprised  Je viens de tomber sur le post et que tu dis qu'elle est toute jeune ... Mais même pas 600g en effet ça fait peu, j'espère que cela va bien se passer pour elle ....
Je ne sais pas si on te l'a déjà dit mais il vaut mieux éviter les animaleries car en général, ils sont bien mal soignés, nourris et ils ne séparent pas les mâles des femelles.... Courage à toi et à la puce Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Capucinae

Merci pour les nouvelles ! Bon courage en effet Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso il faudrait faire une pétition pour qu'au moins les sexes ne soient pas mélangés! concernat toutes les espèces, rats, hamsters, chons, lapins.....

d'une déjà ils les vendent chers
deux ils sont parfois très jeunes (pas sevrés ou à peine)
trois présence de parasites
quatre soucis de santé (gale teigne rhume....)
cinq femelles parfois gestantes trop jeunes

en un mot d'emmerdez vous après !!!  assumez les bébés, les maladies voilà les animaleries  Evil or Very Mad ils ont vendu point !

c'était mon coup de gueule  Twisted Evil pardon....

pour ce qui est de ta femelle, double la vitamine c virbac, francodex, en general cela se passe bien mais prends le numéro d'un véto nac au cas ou cela se passerait mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Capucinae
Je te comprends carmeline... Perso, je suis pas mal dans le monde asso et je vois en plus passer tous les loulous qui cherchent des adoptants alors quand je passe devant les animaleries et leur animaux pleins de puces, dont personne ne connait les besoins physios, etc. Brrrr, ça me donne un frisson dans le dos ! 

Puis après, nous, on récupère les chiens issus des élevages intensifs de l'Est qui ont été séparés de leur mère dans les premiers jours après la naissance, vendus à quelques mois en animalerie et sont devenus violents vers un an car les personnalités psy chez les chiens s'expriment sur le tard... Ou les chons et lapins "cadeaux de Noël mais finalement mon enfant ne s'en occupe pas". Grrr.

Après, je ne critique pas le consommateur, souvent pas au courant des traitements infligés aux animaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne critique pas vraiement les consommateurs car faut bien se rendre à l'évidence, l'animal est un produit, mais franchement certains n'on pas de jujotte, se renseignent même pas et pire parfois confondent les espèces, comme l'hamster et le cochon d'inde souvent confondus, ça me fait peur, nous avons un outil parfait enfin presque ! internet....

j'ai été aussi dans des assos et travaillait à la spa de monaco pendant 9 mois, il y a 14 ans, du trafic il y avait oui mais pas comme maintenant c'est devenu tellement banal, heureusement comme les assos, fondations, medias en parlent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement, c'est devenu tellement banal, et les consommateurs comme tu dis n'ont pas de jugeottes et contribue à alimenter cette" machine à fric".... car ce n'est rien de plus.... Une fois le petit animal mort, hop on revient à l'animalerie en chercher un... En fait, ça les arrange bien, ils ne se font pas chier à les soigner et ils se font du beurre en prime que demande le peuple?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les bébés sont nés! Ils sont deux, et trop choux! Les deux sont blancs et noirs, l'un est beaucoup plus petit que l'autre. Je n'ai pas encore regardé leur sexe, je les laisse tranquille cette semaine. 
Par contre la maman a eu du mal à s'en occupper, elle est partie manger du foin avant de finir de les laver. Y en a un qui est toujours attaché à un gros truc rouge et visqueux, le placenta je suppose. J'espère qu'elle va finir son boulot quand même! 
Je vous montre des photos dès qu'ils seront propres et secs.

Bonne soirée! Biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des photos?
Il faut peut-être qu'elle récupère des forces il n'y a pas de raison !Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

important à faire et aujourd'hui, les peser, pour pouvoir suivre leur évolution, j'espère que la maman a retiré le placenta, donne lui tous les jours du fenouil.

bienvenus aux bébés  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je les ai pesés hier une fois qu'ils étaient secs. Le plus gros fait 91g et le plus petit fait 58g. La maman a fini de retirer le placenta, par contre sur le plus petit il reste un long fil relié à son nombril. Je pense qu'il va sécher et tomber tout seul. Je donne du fenouil tous les jours à mes chons donc je pense que tout va bien se passer. J'angoisse beaucoup car ma Guimauve est très jeune et je voudrais pas que l'allaitement l' épuise. 
Je vous mets des photos quand je rentre du boulot.
Bisous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Capucinae
C'est sûrement le cordon ombilical, comme chez les bébés.

Bienvenue aux bébés et vivement les photos ! Par contre, surveille bien les sexes parce que les mâles seront à séparer de leur maman assez rapidement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila les photos!




Je vous montre les sexes pour avis. Perso je pense que la première photo c'est une femelle et la deuxième c'est un mâle.
Aujourd'hui ils ont perdu un peu de poids, mais j'ai lu que c'était normal les premiers jours. Je continuerais de les peser tous les jours pour être sûre qu'ils grandissent bien.
Bonne journée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chouette!

pour moi une femelle un mâle, pèse les ce soir, un est vraiement petit celui qui a de l'agouti argenté, son oeil semble gonflé, et la maman aussi pèse là, vérifie bien ses tétines Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai bien regardé l’œil de la plus petite et je ne le trouve pas gonflé, mais je surveille quand même.
Par contre je m'inquiète car j'ai remarqué que quand les petits veulent téter, parfois la maman les rejettent. Pas violemment, mais simplement en filant de l'autre côté de la cage. Mais par moment, elle s'allonge tranquillement et les laisse manger. J'ai regardé ses tétines, mais je ne sais pas ce que je dois voir pour vérifier que tout va bien. Elles sont longues et un peu gonflées à la base. J'ai vraiment hâte qu'ils prennent du poids et que l'allaitement soit fini car j'angoisse trop! Quand je rentre du boulot, je crains de retrouver la plus petite sans vie car elle semble si fragile! Pour la vitamine C, je peux en donner aux bébés pendant l'allaitement? J'ai triplé la dose de la maman depuis que j'ai appris la gestation et je vais continuer pendant le temps de l'allaitement. Mais pour les bébés j'ai un doute. Je leur ai donné 2 gouttes aujourd'hui, c'est peu, mais je ne sais pas la dose pour des si petits cochons d'inde. sinon, j'ai aussi d'autres vitamines que mon véto m'avait prescrit quand Coquille a eu la diarrhée, du Vita Rongeur Virbac. Pensez-vous que je peux en donner à la maman pour qu'elle soit au top de sa forme pour bien s'occuper de ses bébés?

J'ai également une autre question à poser aux plus expérimentés. Quand pourrais-je réintégrer mon autre femelle que j'avais séparé car étant dominante, elle embêtait tout le temps Guimauve pendant sa grossesse. Elle semble bien triste toute seule! Ce soir je l'ai mise quelques minutes dans la cage avec la maman et les bébés, mais elle a donné une sorte de coup de tête à un des bébés, du coup je l'ai tout de suite enlevé. J'ai peur de mal faire alors vos conseils sont plus que bien venus!

Désolée pour la longueur du post.
Bonne soirée à vous et merci d'avance pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la vitamine c que pour la maman, pas aux bébés se sera quand ils seront sevrés (3/4 semaines) donne de la banane bien mûre (noire) et des flocons d'avoine.

ne met pas coquille avec eux, elle va stresser la maman, de plus pas top avec les bébés, guimauve risque d'être nerveuse.

elle est jeune donc laisse lui un peu de temps pour les bébés, tant que tu les vois teter.

je repéte les as tu pesé ? c'est vraiement très IMPORTANT, ils perdent du poids les 2/3 premiers jours mais ensuite cela augmente, mais si tu ne les as pas pesé, tu ne pourras pas suivre leur évolution.

donc au prochain post, j'aimerais avoir leur poids, merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je les ai pesés environ 2h après leur naissance.
Gimmy la plus petite pesait 58g et le mâle Alpha pesait 91g. Hier (apres midi car oublié le matin) 50g pour Gimmy  et 84g pour Alpha. Et ce matin 45g pour Gimmy et 83g pour Alpha.
Là je viens de rentrer du boulot et ils sont en train de téter 😘 c'est tellement mignon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis inquiette pour Gimmy  Embarassed elle est trop petite, Alpha ça va, surveille bien, il se peut que le lait de la maman ne soit pas assez riche ou en trop peu de quantité, si leur poids continue de descendre d'ici 48h00, il faudra envisager de les biberonner toi même, alors soit tu prends du lait pour chaton soit comme je l'ai déjà fait 1.5 ml de lait de vache + 0.5 ml d'eau, à donner tiède, + banane ou compote de pomme/poire/carotte.

Environ toutes les deux heures, à l'aide du biberon ou d'une seringue sans aiguille, en y allant le plus doucement possible.

et toujours les laisser teter, tu complètes en fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me demande si je ne devrais pas commencer les compléments aujourd'hui. J'ai de la compote de pomme allégée, comment faut il la donner? J'irai acheter des bananes en rentrant du boulot et du lait pour chaton. Le lait pour chaton c'est celui qu'on trouve en grande surface ou faut le prendre chez le véto? 
Ça va être compliqué de les nourrire toutes les deux heures... Avec le boulot... Je pourrais le faire à 8h, 12h , 13h15, 16h30 ou 17h30 selon les jours... Soirs, mercredi et week end, pas de problème. Faut il le faire la nuit? 
Par contre si ils tètent en même temps, cela ne va pas leur donner la diarrhée le mélange de lait? 
Les flocons d'avoine, j'ai commencé à leur en donner hier mais y a que la maman qui en mange.
J'espère de tout mon coeur que tout va bien se passer.
Merci pour tous tes conseils précieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux commencer à compléter, tu leur donnes 1ml de lait pour chaton toute les deux heures, enfin aux horaires que tu as, normalement il n'y aura pas de diarrhée, la compote normal, tu peux la mettre dans une cuillère et leur présenter, en génèral ils aiment.

la nuit, moi je ne le faisait pas, je donnais le soir le plus tard possible et tôt le matin.

Je vais prendre d'autres renseignements avec des éleveurs (ses) au cas ou j'oublie un truc Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le lait pour chaton je peux prendre celui qui est vendu en brique au supermarché?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, celui en pharmacie ou véto mais attends encore, j'attends une réponse d'une éleveuse-amie Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai téléphoné à ma pharmacie pour savoir s'ils avaient du lait pour chaton et il ne leur restait qu'une boîte. Donc dans le doute ou j'en aurai bien besoin, je suis aller l'acheter. C'est de la marque biocanina. 
Tout à l'heure j'ai vu que Gimmy mangeait du fenouil, ça me rassure un peu du coup. Je vais tester la compote ce soir en toute petite quantité.
J'attends avec impatience tes conseils Carmeline.
Bisous et merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà j'ai eu mon amie éleveuse, donc il faut compléter pour la petite avec le lait chaton, 1ml pour commencer, si tu n'arrives pas avec le biberon, demande une seringue d'1ml, tu lui donnes doucement.

surveille aussi le poids du mâle, s'il faut aussi compléter.

donne aussi du poivron, celeri, riche en vitamine, évite toutes les salades sauf la frisée, scarolle.

je suis là  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pesée de ce matin à 8h:
Gimmy 39g
Alpha 88g

J'ai très peur pour Gimmy! Elle a du mal a boire le lait pour chaton que j'ai acheté. Elle n'a même pas bu 1ml hier soir, et ce matin, pareil. La compote elle mange mais très peu, la banane écrasée, pour le moment elle n'en veut pas.
Hier la maman était allongé et allaitait le petit mâle, mais Gimmy était en retrait... Je lui ai présenté la mamelle de sa maman, mais elle n'a pas voulu téter! La maman ne l'a pas repoussé, au contraire, mais c'est Gimmy qui ne veut pas.
Pour Alpha, tout va bien, il mange des légumes et du foin et il a déjà commencé à reprendre du poids.
Je continue de vous tenir informé de l'évolution de ma petite Gimmy.

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

malheureusement tu dois te préparer à ce qu'elle parte  Crying or Very sad, avec cette chute de poids, elle était sûrement affaiblie ou malade dès la naissance ou avant, soit tu laisses faire les choses, soit un véto l'endort, je suis de tout coeur avec toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis peut être naïve, mais je veux pas laisser tomber. Je vais continuer à tout faire pour que ça aille mieux, même si je sais que je dois me préparer à son départ. Mes enfants l'aiment déjà tellement, ça sera déchirant... J'ai déjà envie de pleurer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non biensûr ne pas abandonner, tenter le tout pour le tout, il faut garder espoir, elle peut se remettre, tu fais déjà tout ton possible, et je continuerais à t'aider avec l'aide de mon amie éleveuse Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu lui proposes juste comme ça ou tu forces un peu le passage? Pour moi, tu devrais forcer le passage et lui donner directement à la seringue pour qu'elle prenne des forces et qu'elle remonte la pente. Tu as essayé les petirs pots pour bébé, h vert et carottes? Cela passerait peut-être mieux? Carmeline, elle ne peut vraiment pas lui donner de vitamines étantdonné qu' elle mange pas? Après, je ne sais pas trop comment faire avec des bébés, je n avais pas eu de problèmes pour les miens. Carmen était d'eux fois plus petite que sa soeur mais elle a vite rattrapé. Courage en tout cas..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jusqu'à présent je n'osais pas forcer, mais tout à l'heure j'ai forcé et elle a eu 1ml. Pour les petits pots je n'en ai pas, mais s'il en faut j'irai au magasin. Pour la vitamine c, Je me demande aussi si je ne devrais pas en mettre quelques gouttes dans le lait.
Je garde espoir et espère que la pesée de demain matin sera à la hausse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas de quoi, on sait ce que c'est. Demandesconfirmation à carmeline Pour les petits pots je sais que ça marche bien pour les adultes mais sur des bébés c'est plus délicat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups oui j'ai oublié pour la vitamine 2 gouttes dans les 1ml, il faut que ça te prenne environ 2/3 minutes pour donner les 1ml.

les petits pots bébé carotte, pomme, poire, coing, pomme banane, autre que le lait, infusion de foin, tu fais bouillir une poignée de foin, tu laisses refroidir et tu lui proposes assez régulièrement.

tu veux que je fasse un petit film pour comment donner à la seringue ?

J'ai déjà nourri des orphelins mais pas avec le lait chaton, la recette lait de vache + eau après ça marche ou ça marche pas, suivant le bébé, mais les 2 méthodes sont bonnes, il faut aussi penser que son système digestif n'est peut être pas opérationnel bref bcp de choses qui pourraient faire que son poids diminue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour toutes ces infos. Je veux bien le film pour savoir comment bien donner à la seringue.
Je dois partir au boulot, je vous tiens au courant. Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et j'ai pas pensé aussi pour Nova la véto m'avait vendu du ox*bo*w (du critical care, un complément alimentaire pour gavage) , un peu cher par contre (20 euros). Par contre pareil, je sais pas si on peut en donner aux bébés.
Sur la vidéo carmeline, tu le tiens sur ta poitrine, ce que je fais moi, je les prends sur mes genoux et je leur tiens la tête levée pour ne pas qu'ils bougent . (je sais pas si vous voyez ce que je veux dire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis rentrée du boulot y a une demi heure. J'ai tout de suite regardé la vidéo. merci Carmeline! Je lui ai donné son lait et elle a mangé les 1ml! Je viens de finir de faire l'infusion de foin, mais je ne sais pas si je fais correctement. J'ai fait bouillir de l'eau avec une poignée de foin. Combien de temps faut il laisser infuser? Pour le moment j'ai laissé le foin dans l'eau le temps que ça refroidisse.
Demain j'irai acheter des petits pots bébés, sont ils à donner à température ambiante?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui il y a aussi la méthode sur les genoux mais pour moi sur la poitrine c'est mieux car le chon est incliné et moins de risque de fausse route enfin de mon avis perso,

pour le foin c'est très bien, le critical care pour les bébés, je ne sais pas, j'ai un doute, je vais demander, petits pots bébé à température ambiante comme l'a dit sofolle, tu sais pour les compotes pomme poire banane tu peux prendre celles vendues au rayon compote pas spécialement "bébé" cela revient cher, et au bout de 48h00 tu jettes, par contre carotte, non rayon bébé.

Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens donner des nouvelles de Gimmy. Ce soir, il y a environ 30 minutes, elle a mangé 1ml de lait pour chaton, un peu de petit pot carotte (je suis allé ce soir en acheter, je ne voulait pas attendre demain) et un peu d'infusion de foin.
Dans la cage, elle est parfois en retrait de sa maman et de son frère, ça me fait un peu mal au cœur.
En ce moment Alpha est en train de téter et Gimmy est collé à sa maman, mais ne tète pas... Malgré l'absence de tétés, la maman lèche le derrière de la petite pour stimuler et aider à faire ses besoins. Je me dis que c'est déjà bien, elle ne la rejette pas.
En ce qui concerne Alpha, il grossi bien, il pèse 94g ce soir. Il est vif et mange de tout: lait, légumes, foin!
Bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tant mieux  Very Happy

une bonne chose car si la maman ne la rejette pas et la nettoie c'est qu'elle sait que sa fille va peut être vivre, si elle la rejetté totalement c'est qu'elle sait qu'elle ne vivra pas ou se concentrera sur son autre bébé.

les chances augmentent, tu peux mettre une bouillotte dans un coin de la cage ou quand tu es là y mettre gimmy, une petite bouteille d'eau remplie d'eau bien chaude, enveloppée dans du papier aluminium et une chaussette (ça dure plus longtemps et pas de risque de brûlure)

tu peux passer à 1.5ml si tu vois qu'elle continue de bien prendre.Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...