Les cochons d'inde

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Que faire?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Sofolle
langue pendue
langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: Que faire?   Lun 26 Jan - 19:31

ok et c'est "normal" tu penses qu'elle se plaigne tout doucement quand elle fait ses besoins? Bon sinon, elle continue à faire des crottes et elles sont moins séches .
Revenir en haut Aller en bas
carmeline
langue pendue
langue pendue

MessageSujet: Re: Que faire?   Lun 26 Jan - 20:05

si les crottes sont petites et sèches oui ça doit faire un peu mal, si elles commencent à être humide c'est en bonne voie, vois avec ta véto qu'elle palpe le ventre, si elle sent les crottes,en génèral côté droit. Le ventre doit être souple.

pèse là aussi régulièrement.  Wink

langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: Que faire?   Lun 26 Jan - 20:19

Concernant la pesée,on la surveille tout les 2 jours actuellement, le poids reste stable.
Pour moi, elle m'a pas semblé ballonnée aujourd'hui quand je l'ai attrapée pour les soins.
On va continuer à surveiller l'évolution d'ici demain soir déjà, pour éventuellement reprendre un rendez-vous mercredi chez la véto.
Sofolle
langue pendue
langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: Que faire?   Sam 31 Jan - 17:17

Des petites nouvelles :
On a retiré les points ce matin mais elle ne mange pas encore comme il faut, elle grignote un tout petit peu donc je continue à la nourrir à la seringue ( critical care, petits pots pour bébés, compote de pomme, banane écrasée...). Par contre elle boit c'est déjà ça et elle pète la forme.
lolo6815
langue pendue
langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: Que faire?   Lun 2 Fév - 7:29

C'est déjà une bonne chose si elle est en forme et qu'elle boit. Malgré la grosse opération, c'est bizarre qu'elle ne mange toujours pas correctement.  Elle ne prend toujours pas de poids ?

langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: Que faire?   Lun 2 Fév - 10:41

Non elle n'a pas repris, elle a un peu perdu même... c'est pour ça que j'ai renforcé le gavage....

La véto pense qu'elle est encore un peu convalescente et peut-être un peu de déprime car elle est toute seule, elle est tombée malade juste aprés la mort de Frimousse donc ça joue peut-être...
Mais on ne la lâche pas, en ce moment j'ai très peu de cours donc j'en profite pour m'occuper d'elle et aujourd'hui, elle a deux nouvelles copines qui arrivent Smile (elles viennent d'élevage, je mettrais des photos dans mon album). 

La véto nous a dit qu'une semaine de quarantaine cela suffisait car en général les maladies se développent en 5 jours chez les cochons d'Inde mais pour cela, il faudrait que Carmen mange toute seule. Espérons que cela lui redonne envie de manger de voir ses nouvelles copines (idée de la véto de les mettre à côté d'elle).
Kiwy76
langue pendue
langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: Que faire?   Lun 2 Fév - 17:33

C'est bien qu'elle est la forme ! Smile
Je suis sûre que ça va lui remonter le moral d'avoir des copines à coté d'elle ^-^

langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: Que faire?   Ven 20 Fév - 14:20

Bon, elle recommence à bien manger depuis qu'elles sont avec elle mais aujourd'hui petite diarrhée....

Du coup appelé la clinique veto, kaopectate (0.7 ml matin, midi et soir? ça fait pas un peu trop 3 fois/jour?) et pas de légumes jusqu'à ce que cela passe.... La pauvre, je viens d'en donner aux autres, j'ai du la mettre à part, elle attend comme une malheureuse Sad
carmeline
langue pendue
langue pendue

MessageSujet: Re: Que faire?   Ven 20 Fév - 19:41

pfff, quelle galère quand même, moi c'est krystal qui a replongé... Sad

langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: Que faire?   Ven 20 Fév - 20:08

Je sais pas comment ça se fait, elle s'est peut-être gavée d'endives et salades plutôt que de poivrons etc. en mangeant la part des deux autres ou peut-être des légumes pas très frais...
En tout cas, c'est pas une grosse diarrhée mais comme elle avait pas mal perdu et qu'elle commençait à peine à reprendre un peu de poids... Bon, c'est pris à temps avec le kaopectate ça devrait le faire mais comment va-t-elle pouvoir prendre des forces alors qu'elle est habitué à manger très peu de granulés par jour...?  
Tu trouves pas que c'est trop par contre 3 fois/jr pour le kaopectate (car je pense que l'auxiliaire a été demandé l'avis du veto NAC auquel on a moyen confiance...)?
Qu'est-ce qui lui arrive a ta petite krystal?
carmeline
langue pendue
langue pendue

MessageSujet: Re: Que faire?   Sam 21 Fév - 12:24

une dose représente combien de ml ?

car visiblement se serait 1ml/2ml par jour  Rolling Eyes sur 3/5 jours.

Pour krystal, ça fait comme sookie, ne mange plus, plus de crottes, amaigrissement, elle a du phosphaluvet, homéo et rongeur digest + le gavage et du tonivit, mais rien n'y fait Sad

si au moins je savais si c'était contagieux car une copine lui ferait du bien, mais elle est isolée.

langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: Que faire?   Sam 21 Fév - 13:03

0,7 mL par dose ce qui ferait donc 2,1 mL par jour, un peu faible aujourd'hui de pas avoir mangée beaucoup de légumes.... 
On a vu que le fenouil pouvait aidé pour la diarrhée, on va lui en donner un peu tout en l'hydratant et un peu de gavage (même si oxbow reste un peu liquide....) 
Là, on l'a séparé des 2 autres car un peu fofolles elles sont toujours à l'embêter, elle mange quand même un peu de foin et de granulés c'est déjà ça .
Courage à ta puce Sad
carmeline
langue pendue
langue pendue

MessageSujet: Re: Que faire?   Sam 21 Fév - 18:17

donc se serait par rapport à son poids le dosage ? si 1ml = 1 kilo comme moi pour le phosphaluvet c'est 1ml pour 1 kilo matin et soir (pas de diarrhée pour krystal)

de l'infusion de foin est bien aussi, fait le test de pincer la peau entre ton pouce et ton index en tournant légerement, si elle revient vite, elle n'est pas déshydrater si au contraire ça met du temps, elle l'est.

moi je suis passé au compote de pomme bébé, mais elle finit par raler, j'ai réussi tout de même 2ml.

de la banane bien mûre elle l'aime ? ça l'aiderait.

mis à part faire une echo car la radio à mon avis ne donnera rien, on est impuissante.

courage à nous deux et à nos puces  Crying or Very sad

langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: Que faire?   Sam 21 Fév - 18:32

Je suis de tout cœur avec vous !
Sofolle
langue pendue
langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: Que faire?   Sam 21 Fév - 18:33

Le dosage par rapport au poids oui, vu qu'elle fait 700g suite à son opé, ça revient donc à 0.1mL par 100g.
ça dépend, la banane elle mange quand elle a envie, je viens de lui en proposer mais elle n'a pas l'air d'en vouloir. 
Si elle en mange pas, je lui écraserais en purée et lui donnerais à la seringue Wink
Je ferais le test pour la déshydratation mais avec ce que je lui donne en rongeur digest direct à la seringue, je pense pas qu'elle le soit.
Elle a mangé les petits bouts de fenouil que je lui ai donné et a grignoté pas mal de foin. Je pense qu'elle affaiblit de pas avoir sa dose de légumes surtout car elle a de l'appétit... A suivre l'évolution des crottes quoi...
carmeline
langue pendue
langue pendue

MessageSujet: Re: Que faire?   Sam 21 Fév - 20:25

le foin c'est le principal, tant qu'elle en mange c'est bien, après pour les légumes se sont ceux riches en eau qui sont déconseillés, est ce que le potiron, courge seraient mauvais ? on trouve des fraises, essaye peut être, de la pomme, carotte, poivron en petite quantité plusieurs fois par jour, se serait bien je pense, une branche de persil, aneth...

du tonivit, plus complet, de l'homéo à essayer aussi.

langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: Que faire?   Dim 22 Fév - 11:46

Ok merci je vais lui donner en plus du fenouil, du persil et un peu de carottes ça lui fera plus de variétés.
Les crottes sont encore molles mais il y a de l'amélioration, elle passe son temps au foin et boit comme il faut Smile
Comment va krystal?
carmeline
langue pendue
langue pendue

MessageSujet: Re: Que faire?   Dim 22 Fév - 13:09

ah c'est super, propose lui des plantes aromatiques, en plus du persil et aneth, le basilic et menthe (bon pour le transit)

et bien je t'accompagne dans ce mieux, car krystal remange, je l'ai mise avec tina qui elle aussi va bcp mieux, elles s'aiment bien, mais tu sais je pense revoir un autre véto car j'entends craquer sa mâchoire, elle aurait peut être pas assez bien regarder.

langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: Que faire?   Dim 22 Fév - 14:07

Merci de tes conseils, je verrais pour aller  chercher aneth et menthe demain.Je sais pas si elle va en vouloir car en sortant de son opé l'aneth elle kiffait pas mais bon vu qu'elle a l'appétit ça passera peut-être mieux. Je n'ai pas donné de poivrons car je les trouve trop rempli d'eau, je vais attendre que le transit redevienne normal.

Pas facile de regarder la mâchoire en effet quand ils bougent ou ont plein de nourriture dans la bouche, je sais que le collègue de ma veto a toujours du mal car il dit qu'ils ont toujours a mangé dedans.... Il avait fait une radio à nova (en l'endormant du coup) pour voir qu'il avait rien mais lui avait quand même un peu limé les dents. Ce n'est pas ton véto habituel? Difficile de trouver un véto de confiance qui s'y connait en chons...
carmeline
langue pendue
langue pendue

MessageSujet: Re: Que faire?   Dim 22 Fév - 14:40

disons que ma véto m'a sauvé bcp de mes chons, mais je peux tjs lui redemander de regarder, car à 5 minutes de chez moi, plus pratique, et elle fait les radios, je vois son évolution et je prendrais la décision. Smile

tu sais parfois les chons changent, et certains mangent des trucs qu'ils n'aimaient pas avant, pour le poivron, tu peux attendre oui, mais je pense qu'une fine lamelle n'est pas dangereuse.

allez nos louloutes vont s'en sortirent  Razz

langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: Que faire?   Dim 22 Fév - 18:36

C'est pour ça que je vais réessayer quand j'avais voulu lui faire goûter, elle venait de se faire opérer et n'avait pas d'appétit. Les autres par contre ont adoré, c'est comme la banane Nova adore et les autres aiment pas trop et Carmen, elle en a pas mangé quand je lui ai donné comme ça mais en purée à la seringue ça passe tout seul mdr

Les crottes reprennent formes peu à peu Smile 

Je pense qu'après-demain ça se sera ok pour la remettre avec Lady et Fifi
carmeline
langue pendue
langue pendue

MessageSujet: Re: Que faire?   Dim 22 Fév - 18:45

Very Happy

langue pendue

MessageSujet: Re: Que faire?   Mar 3 Mar - 19:55

j'ai décidé le laisser partir dignement krystal, je vois demain avec ma véto, elle ne mange quasi plus, de 850/900 grs, elle ne fait que 552 grs  Crying or Very sad

le gavage elle le recrache quasi à vomir, j'ai tout tenté, mais faut se rendre à l'évidence.

langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: Que faire?   Mer 4 Mar - 18:21

Désolé, je viens tout juste de voir ton message Sad
Je pense que tu as pris la bonne décision, c vrai qu'elle a beaucoup perdu et si elle ne veut même plus le gavage du tout, il faut un moment savoir leur dire aurevoir.... Sad

De notre côté, Carmen va mieux après sa petite diarrhée, on a réussi à limiter les dégats de 700g, elle était déscendu à 688g. Là elle remontre progressivement, elle faisait 730g avant hier mais je ne pense pas qu'elle remontra un jour au kilo comme avant son opération. Elle a toujours était petite et eu du mal à prendre.

En tout cas courage dans ces moments difficiles, je pense à toi et ta louloute Sad 
Encore un petit trésor parti trop tôt Sad
carmeline
langue pendue
langue pendue

MessageSujet: Re: Que faire?   Jeu 5 Mar - 9:22

et moi j'ai oublié de revenir vous dire, qu'on essaye un traitement homéo, ma véto n'a pas voulu car elle était encore assez réactive et j'ai moi aussi eu du mal à me convaincre de la faire euthanasier

je l'ai remise hier avec les autres, mais ce matin je l'ai remise à la maison, elle n'est vraiment pas en forme  Embarassed

demain je revois ma véto

tant mieux pour carmen.

MessageSujet: Re: Que faire?   

Que faire?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant