Les cochons d'inde

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

refus total

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lecter
nouveau(elle)
nouveau(elle)

MessageSujet: refus total   Ven 23 Jan - 16:25

Bonjour j'ai 2 chons depuis 3 semaines maintenant , ils refusent tout sauf l'endive , l'herbe que j'ai dans mon jardin , j'ai essayé le céleri , le fenouil , les poivrons , courgette , concombre rien rien ne leur va lol!   et vu qu'il ne mange que des légumes plein d'eau il ne touchent pas du tout à leur bibe , j'ai fait un marquage dessus et ça descend pas d'un poil ! des astuces ? à part persévérer je ne vois pas
Revenir en haut Aller en bas
Sofolle
langue pendue
langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: refus total   Ven 23 Jan - 20:07

Coucou lecter, quel âge ont tes chons? Viennent-ils d'animalerie ou d'élevage? Etaient-ils habitués avant à manger des légumes? 

Si ce n'est pas le cas, il faut peut-être un temps d'adaptation e que tu persistes, que tu essaies peut-être d'autre chose: salade verte (feuille de chêne ou frisée) , persil, poivrons , tu as essayé toutes les sortes (car les miens en ce moment boudent un peu les rouges et mangent les verts et parfois c'est l'inverse). Leur donnes-tu du foin en complément tout de même pour leur donner soif et surtout pour l'usage de leur dent? S'ils n'ont jamais eu de légumes avant, continues de leur donner quand même un peu de granulés (sans mélange) en petite quantité (20 à 30 g par chons).

Voilà, je pense que le mieux à faire c'est de persister et d'essayer de nouvelles choses. Tiens voilà une petite liste bien pratique : 

http://www.cobayesclub.com/liste_legumes_cobaye.htm
manou
habitué(e)
habitué(e)

Féminin

MessageSujet: Re: refus total   Sam 7 Mar - 19:10

_ si tes chons se gavent d'endives ils y trouvent tout le liquide qu'il leur faut
_ il leur faut le temps de s'habituer à se nourrir de légumes, leur en donner en petites quantités en plus de leur foin à volonté (et granulés s'ils ne mangent pratiquement pas de légumes)
_ s'ils viennent d'animalerie ils ont pris le pli de mal manger en général (on leur fournit la-bas bien souvent un mélange de granulés et de friandises sucrées tres mauvaises pour leur santé)

MessageSujet: Re: refus total   

refus total
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1