Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sofolle

Conjonctivite ou autre?

Messages recommandés

Bonjour,

Alors je ne sais pas si vous allez voir quelque chose, j'ai essayé de faire un zoom d'une photo...
Depuis quleques jours, l'oeil de Nova est comme ça, on voit un peu de blanc au coin. 
Est-ce que cela serait une conjonctivite ou se serait-il fait mal avec un brin de foin? 
Qu'en pensez-vous?  A part cela, il mange très bien donc je ne pense pas à un mal de dent.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu devrais lui nettoyer les yeux avec du sérum physiologique et si son œil ne se soigne pas emmène le chez le veto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Capucinae

Alors, qu'est-ce que ça a donné ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors il y a de l'amélioration, c'est nettement moins prononcé qu'avant.
On continue le sérum phy encore quelques jours et ça devrait être ok Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Capucinae
Chouette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux mettre ophtalon en crème dans chaque oeil, j'en ai toujours car parfois ils se sont coincés de la paille, et ça guerit bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une pommade véto ou bien tu l'achètes en pharmacie? 
ça allait mieux mais là ça recommence surtout le soir, serait-ce du à la lumière qui est juste au-dessus de lui qui lui fait mal à son oeil?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, moi je l'ai comme ça, ça depend des pharmacies et vétos pour le prix.

entre 7 et 12 euros je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'on va tester ça, car ça s'arrange pas.*
Je pense qu'il a du se faire mal avec du foin et ça ne veut pas passer. Tu leur appliques comment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une petite pointe de creme dans l'oeil, tu lui fermes l'oeil et tu en rajoutes un peu autour  Wink

mets une autre photo, car si c'est un petit bout coincé et qui est passé derrière l'oeil, ça fera un abcés avec des complications.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vraiment pas joli, son oeil devient un peu opaque mais si c un petit bout et qui faut lui retirer je me sens pas de le faire (j'ai une horreur à tout ce qui touche aux yeux)... Après c'est pas qu'on ne veut pas l'amener au véto, c'est juste qu'avec tous les frais qu'on a déjà avec l'opération de Carmen, qu'ils ont bien voulu nous étaler le paiement jusqu'en septembre.... Il mange bien c'est l'essentielmais bon, s'il faut y aller, on y retournera...
On a commandé la pommade hier à la pharmacie, je vais aller la chercher tout à l'heure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le serum avant la pommade? je viens de récupérer la pommade, je vais essayer de lui passer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 
Je viens de l'emmener au véto car ça s'arrange pas du tout. Malgré tout ce qu'on a fait, il a du liquide blanc qui s'écoule donc l'oeil a été percé et il va le perdre Sad 
Il m'a juste donné en complément de la pommade des antibio qui j'espère vont pas lui déglingué l'estomac car il mange bien. D'après le véto, c'est qu'il est gourmand car ça doit être bien douloureux... (heureusement alors qu'il est gourmand ! )
Je vais donc compléter au rongeur digest et rendez-vous dans 2 semaines pour voir où ça en est...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'espère aussi parce que je peux te dire s'il s'arrête de manger avec les antibios il va m'entendre  Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu des chons sous antibio et rongeurs digest et ils ont continué à bien manger Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui les miens aussi, mais comme il a déjà eu des problèmes au foie.... :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ça va, il semble bien supporter les antibios, il mange toujours autant  Very Happy
Son oeil à l'air moins "explosé" que hier mais contine à couler. Par contre Carmeline, le véto tu aurais vu comment il lui a mis la pommade  Rolling Eyes Il a mis un gros tas sur l'oeil et a laissé la pommade "s'imprégner". Du coup, je lui fais toujours le nettoyage au serum phy avant et je fais comme lui. Nova semble moins chipoté en faisant comme ça aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je nettoyais donc au serum puis je mettait une pointe de pommade dans l'oeil, je lui fermais et mettait encore un peu autour Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, je faisais peut-être mal je sais pas. Je mettais une toute petite pointe dans la coin de l'oeil.... 
Quoi qu'il en soit cela à l'air de faire de l'effet ainsi, même si de toute façon il ne recouvrera pas la vue, on évitera que cela ne s'infecte Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...