Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
carow1

Cochon d'inde mâle qui essaie de monter un autre mâle

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un petit soucis avec mes cochons d'indes, deux mâles de 1 an et demi et 2 ans et demi. Ils vivent ensemble depuis plus d'1 an, s'entendent à merveille mais depuis quelques temps le plus jeune a souvent le soir des pulsions et passe son temps à courses l'autre et essayer de le monter... Dans ce cas je suis obligée de les séparer une nuit et lelendemain tout va mieux. Y a t-il une solution pour calmer Oscar ? Est-ce temporaire ? Une sorte decrise d'adolescence ? Niveau dominance c'est toujours Lenny le plus âgé le dominant malgrès lestentatives d'Oscar de prendre le pouvoir ^^ mais ce n'est jamais bien méchant ils ne se sont jamais battus.

Merci de m'apporter vos conseils et avis Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Capucinae

Coucou !

Je pense que ce sont 1) ses hormones qui le titillent et 2) ça peut être une tentative de prendre le dessus.

Mes cochons d'inde font ça lorsque, par exemple, ils cherchent qui aura la primauté sur un morceau de légume... Les chons étant d'une nature peu belliqueuse, ils finissent généralement par partager.

C'est un comportement de dominance que l'on retrouve aussi chez les chiens, par exemple. Je connais une chienne qui monte des mâles Razz pour leur montrer "qui est le boss".

Il n'y a, à mon sens, rien d'autre à faire compte tenu du fait que la castration est dangereuse chez le cochon d'inde à cause des risques liés à l'anesthésie.

Et s'ils ne sont jamais battus, la situation peut être un peu enquiquinante mais pas grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, 
tu n'as pas à les séparer lorsqu'ils font ça, c'est tout à fait normal. Comme le dit Capucinae, c'est sûrement une tentative pour prendre la place de dominant ou pour un petit légume.
Les miens font pareil, on les surnomme d'ailleurs "les gays" XD Tant qu'il n'y a pas de bagarre, il n'y a pas de quoi s'inquiéter même si cela peut-être un peu génant Smile Et malheureusement non, je ne connais pas de solution pour les calmer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ? C'est que je me dis que Lenny doit en avoir marre, et puis il lui grimpe sur le dos je ne voudrais pas qu'il lui fasse mal. C'est pas 5 minutes que ça dire c'est vraiment des heures ! Je vais les laisser ensemble voir ce que ça donne. Pauvre Lenny ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une période, ça finira surement par passer. 
Tu sais chez moi Lincoln faisait pareil toujours sur le dos de son frère et au bout de 2/3 jours s'est passé.
Maintenant, il continue de temps en temps surtout à l'heure du repas et comme on mange juste avant et en face d'eux je te laisse imaginer la scène (surtout qu'il est pas trés doué lol) ^^ Puis défois, il y a une course poursuite et Scofield s'isole en haut mais ça dure jamais longtemps. Smile 
Tant que ça ne tourne pas à la bagarre c'est bon .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espere que ça va se calmer ! Ça fait au moins 6mois qu'il le fait de temps'en temps mais là c'est vraiment tout le temps ! Et ils font un de ces vacarmes ! Course poursuite Oscar lui monte dessus ça pouik'dans tout les sens ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Capucinae
Je me demande si, au contraire, tu ne devrais pas les laisser ensemble, même si c'est pénible, tant que ça ne tourne pas à la bagarre. ça leur permettrait peut-être de mettre en place la hiérarchie "une bonne fois pour toutes"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...