Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Bonjour !
Alors, voici quelque temps depuis le décès de mes deux chonnes que j'ai decidé d'adopter d'autres cochon d'inde. J'ai l'attention de reserver une petite femelle, qui sera sevré début mai cependant elle n'a malheureusement pas de soeur. Je voulais donc, si je trouve adopter une autre petite femelle sois de son âge sois plus jeunes (dans le cas des sevrages)

J'ai jamais eu de problème avec tout les cochon d'inde que j'ai eu, sauf deux mâles dominants lorsque j'étais beaucoup plus jeunes. Mais j'ai peur que l'une d'entre elle le sera, ou si il y a des bagarres..

Quand pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais eu de problèmes en mettant deux chonnes ensembles même si elles n'étaient pas soeurs! Mais si tu ne veux pas prendre de risque adopte rapidement une deuxième femelle du même âge que la première, comme elles seront jeunes toutes les deux il ne devrait pas y avoir de soucis. Tu peux aussi observer le comportement de la deuxième chonne et en choisir une qui semble calme, pas agressive avec les autres (et surtout qui a déjà l'habitude de vivre avec d'autres chons)! Voilà en espérant t'avoir été utile ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais eu de problème egalement avec toutes les femelles que j'ai eu, mais en ce moment j'ai l'impression d'avoir aucune experience avec les chons que je doute, j'ai peur etc. haha, je vais chercher ma première louloute dimancje prochain.. Elle vie avec sa mère pour l'instant. J'ai plus cas lui trouver une copine en esperant n'avoir aucun problème, côté depense j'ai.. vraiment.. vraiment abusé T.T

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais acheter la première chonne oui (15€) elle est tellement mignonne que je me suis... dis pourquoi pas en esperant que ce sois mes derniès achats haha
Et je viens de trouver une petite copine, (Elle est née le 1er avril et l'autre le 15 avril dernier). Elles seront la normalement samedi après midi Smile

Il y a pas d'autres chons a donner vers chez moi, sauf des mâles. Sinon ils sont a vendres..

Pensez-vous que la cohabitation entre les deux jeunes chonnes se passera bien ? Comment voir si l'une d'entre elles est dominantes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement tu ne devrais pas avoir de soucis. Pour avoir été confronté au problème fait attention que la petite 2nde soit bien une petite et pas un petit Wink 
Pour la dominance tu le verras tout de suite. Pour te dire ma choupette (Perle) a eu une portée 3 beau bébés (1 femelle  2 males) entre les deux males j'ai su au bout de 2 jours qui était dominant.
Après étant petites toutes les deux elles vont se réconforter mutuellement et apprendre à se connaître et à ne pas franchir leur limite:D elles se chamaillerons mais c'est normal cest comme nous Smile faudra que tu les surveilles:) tu as déjà des idées de prénoms?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère Very Happy C'est ce que je m'étais dis justement. Je suis pressé :3 
La première (Une texel je crois) Trisha
Et la petite rosette Asaya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est très sympa comme prénom!
Leurs arrivées approche tu dois être impatiente^^
j'espère que tu feras vite des photos pour qu'on voit leurs petites bouilles^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de les avoir, j'ai pas dormi de la nuit toute impatiente et j'en suis toute gaga haha.
Alors, déjà Asaya (La rosette) a l'air d'être.. elle a prit ses marques en quelques heure, elle a mangé (un peu d'endive et de salade) et du mélange. Par contre Trisha (la texel), c'est une petite pereuse, elle a l'air perdu sans Asaya, elle reste dans un coin quand celle ci mange elle veut aussi mangé mais elle a peur d'avancer.. 

Mais la surprise elle vient de prendre un bout d'endive haha, je pense quand même essayer de leurs donner de l'int*s*i*et par prévention.

Je suis sur mon portable, je vous envoie des photos demain Smile

asaya sur la droite, Trisha à gauche



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...