Les cochons d'inde


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Mes mâles sont trop "travaillés" par la présence des femelles...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Capucinae
langue pendue
langue pendue


Féminin
Age : 25
Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 27/10/2014

MessageSujet: Mes mâles sont trop "travaillés" par la présence des femelles...   Jeu 14 Mai - 11:27

Bonjour !

Petit souci qui dure... Depuis que mes femelles sont là, soit environ 3 mois. J'ai attendu jusqu'ici en me disant que ça allait bien finir par se calmer tout seul, mais non.

J'avais préalablement demandé conseil à 2 connaisseurs, ils m'ont dit que pas de souci pour faire vivre mâles et femelles à proximité dans des cages différentes. Chez moi, c'est peut-être l'exception qui confirme la règle mais... ça rend les mâles fous Surprised 
Heureusement, pas de disputes, de bagarres, etc., c'est juste qu'ils rongent 10 fois plus les barreaux qu'avant, ils essaient bien plus de m'échapper des mains quand je les attrape, etc. Je pense que la proximité des femelles les travaille et qu'ils essaient de les rejoindre. D'ailleurs, j'ai mis l'enclos loin des cages pour les promenades parce que sinon, ils ne faisaient que rester collés à la cage des femelles pour faire des "bisous" geek

En écartant les cages, ça va mieux mais à peine car, de toute façon, je n'ai pas d'autre solution que de les garder dans la même pièce. De plus, je déménage bientôt pour un plus petit appartement où je n'aurais plus d'autre solution que de mettre les cages l'une sur l'autre donc côté proximité, on fait difficilement mieux.

Bref, j'adore ma petite troupe mais... J'aime dormir, aussi Laughing Et mes mâles qui rongent leurs barreaux toute la nuit, c'est fatiguant...

En outre, je ne souhaite pas les faire castrer car 1. en lien avec le déménagement, je suis un peu ricrac côté sous donc je préfère les garder pour le cas où ils auraient besoin de "vrai" soin et 2. j'ai lu que c'était dangereux chez les chons et fait préferentiellement seulement sur raison médicale donc je n'ai pas envie de risquer leur vie pour une question de confort.

Bref, je suis paumée ! pale 

Merci de votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Sofolle
langue pendue
langue pendue
avatar

Féminin
Age : 26
Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 14/04/2013

MessageSujet: Re: Mes mâles sont trop "travaillés" par la présence des femelles...   Jeu 14 Mai - 11:46

Alors là, je ne sais pas quoi te dire. Il est vrai que les miens sont un peu excités quand elles sont en chaleur et se disputent un peu mais ce n'est pas 24/24, mais sinon la plupart du temps ils ne les captent pas alors qu'ils les voient et sont dans la même pièce. 
Je comprends que le rongement de barreaux peut t'agacer, c'est assez stressant lol Smile 
Je te souhaite en tout cas bon courage et espère que quelqu'un pourra te conseiller mieux que moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Capucinae
langue pendue
langue pendue


Féminin
Age : 25
Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 27/10/2014

MessageSujet: Re: Mes mâles sont trop "travaillés" par la présence des femelles...   Jeu 28 Mai - 8:17

Je risque d'avoir l'air d'une sans cœur mais j'ai trouvé une nouvelle famille pour mes chonnes. Elles étaient dans une situation difficile donc je tenais à les sortir de là. Je ne savais pas, au début, si je les garderais ou si je leur trouverais une autre famille.

Sous l'influence de plusieurs critères, j'ai décidé de leur trouver une famille. J'avoue que le fait que mes mâles soient fous en leur présence et que je ne puisse pas dormir a participé mais ce n'est pas le critère principal. Le critère principal est surtout que j'ai réalisé que je n'avais pas assez de temps ni de moyens pour tout le monde. Du coup, plus le temps passe, plus je m'occupe de mes chons de manière "mécanique", je n'ai "pas le temps" pour les câlins, pour les regarder, etc. avec 2 cages à gérer et sans sommeil. En plus, en ce moment, je déménage et je suis ric-rac côté finances donc je réalise aussi que si l'un d'eux tombait malade, j'aurais du mal à payer les factures.

Je leur ai donc trouvé une nouvelle famille qu'elles devraient rejoindre la semaine prochaine. Elles seront avec une chonne plus âgée, de 4 ans, après quarantaine. Elles vivront avec cette vieille chonne dans un enclos de 2m sur 1m en extérieur par beau temps, en intérieur le reste du temps. La personne a des cages supplémentaires en cas de mésentente.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mes mâles sont trop "travaillés" par la présence des femelles...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes mâles sont trop "travaillés" par la présence des femelles...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ils sont trop mignon mes amours !
» Mes semis sont trop petits...
» Mes bébés trop mignons...photos pour les curieux...
» discus trop jeune
» Ils sont trop jeune pour ça !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cochons d'inde :: ~ Cochons d'inde ~ :: - L'apprivoisement, la cohabitation et le comportement --
Sauter vers: