Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Capucinae

Une cage peu large mais longue ?

Messages recommandés

Invité Capucinae

Bonjour,

Je passe bientôt d'un appartement de 55 m² à un studio de 30 m² donc je réfléchis aux solutions pour que mes 2 chons ne perdent pas en qualité de vie... sans que je sois envahie pour autant.

Compte tenu de la configuration des lieux, leur place sera dans l'entrée. La porte est super hermétique donc pas de courant d'air. Il y a des fenêtres pas loin donc ils auront de la lumière naturelle mais pas directe. Côté bruits, ils ont l'habitude, n'étant pas à côté de la porte pour l'instant mais ayant une porte plus bruyante actuellement.

L'ennui est que l'entrée n'est pas très large. Résultat, leur cage actuelle de 110 cm * 60 cm m'obligerait à passer dans l'entrée de côté. Pas terrible.

J'hésite donc à construire / faire constuire une cage "sur mesure", moins large mais plus longue. L'idéal serait quelque chose comme 2 m * 40-45 cm.

Mais 40-45 cm de largeur, ça pourrait faire le bonheur des chons ? Parce que pour se croiser, par exemple, ça fait tout juste lol!

Merci de vos avis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

C'est vrai que ce n'est pas très grand en largeur, mais si tu n'as pas le choix... Essaie peut-être plus de tabler sur 45 cm que sur 40, ça leur fera un peu plus d'espace, et leur donnera la possibilité de se croiser plus facilement. 
Sinon, peut-être penser (si tu en as la possibilité) à leur construire un étage avec une rampe sécurisée. Mais à vois si cela ne te prends pas trop d'espace dans ton logement...

J'espère que tu trouveras une solution convenable pour toi et tes poilus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Capucinae
Bonjour,

Merci de ton avis ! J'ai les clés vendredi. Je vais mesurer l'entrée précisément et voir mes possibilités. Je pense que je vais essayer de ne pas prendre plus d'un tiers de l'entrée sous peine d'être gênée mais je pourrais effectivement faire un effort de 5-8 cm.

La rampe, je ne peux pas vraiment car un de mes cochons d'inde n'a jamais compris le principe. Dans leur cage actuelle, ils ont un petit étage avec une rampe aménagée, j'ai tenté toutes les inclinaisons possibles et il n'y monte jamais. Du coup, le petit étage sert à l'un d'eux seulement et ce n'est pas gênant mais je ne peux pas espérer gagner de la place de cette façon.
Quelque part, je dois reconnaître que ça m'arrange car pour nettoyer avec le petit étage, c'est déjà pas du gâteau alors pour un grand, j'imagine pas ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...