Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pironath

Chonchon ne boit pas assez

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Voilà, je vous explique mon problème. Il y a peu, Pixel n'allait pas très bien. Transit ralenti voir même arrêté pendant un moment. Il mangeait peu.... Tantôt il privilégiait les légumes et tantôt les négligeait pour se rabattre sur le foin.... Il avait même perdu 100 grammes sur 2-3 jours.
Je l'ai amené chez le véto qui en lui massant le bidon n'avait rien trouvé de spécial. Traitement à l'émeprid + jus d'ananas bio.  Il y a eu de l'amélioration pendant un moment mais avec toujours des crottes un peu petites et pas toujours très abondante. Et parfois un peu molle....

Mais il était de nouveau plein d'énergie et avait retrouver sa gourmandise.

Et puis il m'a à nouveau fait la même chose deux fois en l'espace d'un mois.... Donc emeprid, jus d'ananas.... et ca allait mieux... Je lui faisais boire aussi de l'eau en plus.... Et puis la dernière fois, je me suis rendue compte qu'il avait du avoir un coup de chaud. Les températures n'étaient pas élevés mais l'hydrométrie chez moi dépassait les 70%....
Et j'ai eu une illumination : et si son problème venait du fait qu'il ne buvait pas assez ?

En fait, mes chonchon depuis qu'ils sont bébés (et ils ont 3 ans maintenant), n'ont quasiment jamais touché au biberon d'eau pour boire. Ils se sont toujours contentés de leur légumes. Et de ce fait, j'ai toujours été généreuse en concombre sans qu'ils aient le moindre problèmes. A savoir entre 50 et 75g chacun par jour + les autres légumes (poivron, topinambour, tomate, courgette, carotte, fenouil.....)

Mais voilà, ce n'est pas assez.. et depuis que je les force à boire entre 40 et 50ml en plus par jour, le résultat pour Pixel est plus probant que les médoc. Je donne aussi toujours à Pixel du jus d'ananas en entretien pour stimuler son transit....

Mais voilà.... Ils n'aiment pas l'eau. L'eau seul... -_-'
Auriez vous une idée pour agrémenter le gouts de l'eau de façon naturelle pour aviter de les stresser en les gavant d'eau ? Genre une infusion (refroidit) de plante aromatique qu'ils peuvent consommer à la base ? En sachant que ce serait tous les jours ?

Merci à l'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...