Les cochons d'inde


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Présentation de Nayana

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nayana
nouveau(elle)
nouveau(elle)
avatar

Age : 41
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 18/04/2017

MessageSujet: Présentation de Nayana   Mar 18 Avr - 11:58

Bonjour à tous !

Je me présente, Nayana, et nouvellement propriétaire d'une petite Miss Tickette, noire et blanche à poil ras. I love you
A l'achat, la vendeuse m'a dit qu'elle avait environ deux mois et demi... ce qui doit être vrai car une semaine après elle pèse 340 g. N'ayant pas encore acheté sa vitamine C  affraid (pas taper ! Fâcheux oubli de ma part et aussi de la vendeuse... cela fait 30 ans que je n'ai pas eu de cochon d'inde !)
MAIS, je lui ai donné progressivement du persil, petit bout de carotte, pissenlits, (orange, mais elle n'y a pas touché)... j'ai aussi dans mon jardin :  framboisier, fraisiers, thym, herbe, basilic... Bref ! Elle ne sera pas trop malheureuse !
Avant de gambader dans l'herbe et les pâquerettes, elle prend ses marques dans une cage d'un mètre de long.
J'ai donc parcouru les forums pour le bien-être de ma petite et j'ai vite repéré les deux ou trois choses sur lesquelles je pêchais et qui vont être vite rectifiées. Pour la vitamine C, je l'aurai aujourd'hui.
Je change très progressivement l'alimentation à base de granulés vers légumes et fruits.

Puis, j'ai eu la curiosité de me poser la question sur la conservation de la vitamine C... Et, ayant fait des études de technicienne de labo... j'ai peut-être la solution à votre problème de conservation de votre vitamine C pour la protéger de l'air... Je suppose que la solution liquide est une solution aqueuse, donc il suffit de mettre un peu d'huile végétale dans votre flacon, le couvrir de la lumière et le mettre au frigo. Il vous faudra passer la barrière d'huile pour prélever la solution qui sera dessous. Pour ne pas se retrouver avec plein d'huile sur votre pipette, utiliser l'aiguille d'une seringue pour le prélèvement puis, retirer l'aiguille, et donner à votre compagnon sa petite dose de vitamine. La plus grande gymnastique sera en fin de flacon, mais bon ! Je continue de réfléchir au truc et si j'ai une autre idée, je vous la soumettrai.

Je viens vers vous pour les conseils et les astuces à partager Wink , et non pas pour les réprimandes du genre : "Pauvre inconsciente ! Tu vas tuer ton cochon d'inde ! Faut réfléchir avant d'adopter !" Parce qu'il est tellement devenu courant que, sur un forum spécialisé, certaines personnes qui pensent avoir le savoir absolu, prennent un malin plaisir à taper sur les novices et les faire fuir. Si je vous dis cela, c'est que je suis une habituée des forums et que même les jardiniers les plus zen se transforment en fanatiques pervers ! lol!

J'espère ne pas trop vous avoir fait peur avec ma présentation. A très vite ! alien
Revenir en haut Aller en bas
Nayana
nouveau(elle)
nouveau(elle)
avatar

Age : 41
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 18/04/2017

MessageSujet: Re: Présentation de Nayana   Mar 18 Avr - 14:37

Autres petites questions : comment faire pour que sa maison (en bois) reste propre ? Elle fait tous ses besoins dedans ! (enfin presque !) En tous cas, il y en a plus dans la maison que dehors !
Et peut-elle manger une noisette ou une noix ?

Sinon, quels équipements avez-vous en plus pour vos amis ? Pour le loisir, le confort, l'hygiène... ?

Pour le moment, c'est : cage d'un mètre sur 45 cm en plexi, litière de chanvre, foin bien vert et non en contact avec le sol et les excréments, biberon d'eau de 600 ml, double gamelle emboîtée à la cage sur la largeur, maison en bois.

(Petite précision, la cage en plexi, je connais les pour et les contre... mais j'avais déjà celle-ci pour mes deux rates avec tuyaux et roue, et de plus, le choix n'a pas été fait au hasard non plus : j'ai deux chats. Ils pourraient passer les pattes à travers les barreaux... c'est pour cela, que sur le dessus, j'ai rajouté du grillage à poule).

J'ai aussi mis dans sa maison un morceau de drap en coton épais (genre alèse d'hôpital) que j'ai porté sur moi pendant deux jours, je me suis dit que ça marchait bien avec les mammifères ce genre de procédé pour l'imprégnation.

J'espère bien faire jusqu'ici,

Merci par avance de vos réponses.


Dernière édition par Nayana le Sam 22 Avr - 14:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nayana
nouveau(elle)
nouveau(elle)
avatar

Age : 41
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 18/04/2017

MessageSujet: Re: Présentation de Nayana   Mer 19 Avr - 14:13

Hou Hou ! Y'a quelqu'un ? sunny

Bon, c'est décidé, je retire temporairement la maison en bois... parce qu'elle vient vers nous quand elle nous voit ! Razz Et quand elle est dans la maison, elle ne pointe pas le bout du museau !
Elle a très vite adopté ma fille de 5 ans et demi, y'a eu une sorte de coup de foudre entre elles, j'ai rien compris !
J'ai mis une semaine pour qu'elle me fasse confiance et, ma fille : 1 heure ! Shocked
Vas-y que je te fais des léchouilles, que je te chatouille avec mes moustaches, que je me planque dans ton cou et tes cheveux... (toujours sous surveillance de Maman, qui est trop jalouse maintenant !). pirat
Revenir en haut Aller en bas
Nayana
nouveau(elle)
nouveau(elle)
avatar

Age : 41
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 18/04/2017

MessageSujet: Re: Présentation de Nayana   Ven 5 Mai - 13:14

Depuis deux jours, nous n'avons plus un mais deux cochons d'inde ! tongue

Mon grand a fait une petite jalousie... et son papa a tenu à lui acheter un compagnon à lui aussi... On a cherché désespérément un chon à poil ras couleur "gris chiné" (je ne connais pas la dénomination de cette couleur de robe)... mais impossible de trouver une jeune femelle de cette couleur.
On a prix une petite multicolore qui a sensiblement le même âge que la première et achetée au même endroit... avec un peu de chance elles sont soeurs. 

Pour le moment, elles sont en cages séparées et je mets la plus apprivoisée aujourd'hui pour la première fois en contact avec la petite nouvelle... je croise les doigts. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nayana
nouveau(elle)
nouveau(elle)
avatar

Age : 41
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 18/04/2017

MessageSujet: Re: Présentation de Nayana   Dim 7 Mai - 13:06

AU SECOURS !!!!!!

J'ai un gros souci avec la petite dernière : impossible de l'apprivoiser, elle essaye toujours de s'échapper, ne reste pas dans les bras, même avec toute la douceur du monde... J'ai été très douce et patiente, elle a pourtant mangé mes pâquerettes à la main mais reste horriblement nerveuse. Crying or Very sad Je pense malheureusement la ramener à l'animalerie, je n'ai jamais vu un cochon d'inde se comporter ainsi. Elle a tellement gratté un coin de la cage qu'elle l'a usée à plus de la moitié de l'épaisseur ! affraid
J'ai pourtant fait la même chose pour la première, et elle est apprivoisée maintenant... je pense sincèrement que c'est un animal à problèmes.

C'est triste, mais je pense que c'est un animal traumatisé qui ne sera jamais apaisé. De plus, c'est sensé être l'animal de compagnie de mon fils et comme il est handicapé, il lui faut un animal plus calme et qui accepte les câlins. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Nayana
nouveau(elle)
nouveau(elle)
avatar

Age : 41
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 18/04/2017

MessageSujet: Re: Présentation de Nayana   Dim 7 Mai - 15:34

Je vais persévérer encore quelques jours... sinon, je devrais, soit la ramener, soit prendre un troisième chon...

C'est terrible, je n'ai personne qui pourrait me rassurer un peu ? N'y a-t-il vraiment plus personne qui lit ce forum  ?
Revenir en haut Aller en bas
Nayana
nouveau(elle)
nouveau(elle)
avatar

Age : 41
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 18/04/2017

MessageSujet: Re: Présentation de Nayana   Mar 9 Mai - 12:44

Après avoir passé 3h30 avec la main dans la cage sans bouger ou très peu... j'ai posé la main sur la gamelle et elle est venue au contact pour manger... je l'ai prise après plusieurs essais et elle s'est laissée caresser sans se débattre.
Le lendemain, plus de peur ! Elle vient pour ses vitamines, se laisse caresser et son corps et tout détendu ! Mission accomplie ! Honnêtement, je n'y croyais plus trop après 5 jours à craindre à ce point la main humaine.
Le gars du magasin m'a dit que, quand ils recevaient les chons, ils étaient sauvages et qu'il fallait encore persévérer... mais j'ai surtout écouté mon fils qui m'a dit "Maman, tu sais avant j'avais peur de l'orage et maintenant ça va mieux mais ça a pris du temps !". Il a pris ses économies et est allé acheter une petite brosse pour sa petite "Cannelle". Une grande histoire d'amour est en train de s'écrire pour ces deux-là ! Very Happy

Sinon, la prochaine étape va être de mettre les deux filles dans la même cage... Comment m'y prendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Présentation de Nayana   

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Nayana
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle musique pour ma présentation?
» Présentation de ma petite famille de poilus....
» Présentation du cheval tobiano
» Modèle Fiche de Présentation d'Aquarium
» Présentation de mon bac 450l !!! RIP !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cochons d'inde :: - Présentation --
Sauter vers: