Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
manou10

Guide : tableau de poids/age de nos chons

Messages recommandés

Naissance : 100g (entre 60g et 130g)

A 1 semaine : 130g (entre 100g et 150g)

A 2 semaines : 170g (entre 150g et 200g)

A 3 semaines : 210g (entre 190g et 230g)

A 1 mois : 280g (entre 260g et 380g)

A 2 mois : 440g (entre 400g et 500g)

A 3 mois : 550g (entre 500g et 700g)

4 mois : 610g (entre 540g et 700g)

8 mois : 800g (entre 660g et 900g)

1 an : 950g (entre 900g et 1 kg)

3 ans : 1.080kg (entre 1kg et 1.200kg)



à titre indicatif selon l'elevage de notre Lindsay (merci à toi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ton info concernant le poids!

Ben la mien je l'ai acheté y a une semaine il avait 5 semaines e l'ai pesé y a quelques ours il faisait 205gr!! donc ben vu tes info il ne fai pas le poid qu'il devrait faire!

J'ai commencé y a quelques jours à lui donner un petit morceau de pomme et une carotte mais 'y vais doucement pour éviter la diarrhé ou autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que vous pensez que c'est normal et sans gravité si Triskelle ne grossit pas depuis 3 semaines?

Elle a un peu plus de 2 mois, et elle fait 340 grammes. Cela fait 3 semaines qu'elle ne prend pas un grammes, alors que sa copine Hermine qui a presque le même âge fait déjà presque 500 grammes.

Pourtant Triskelle est la plus gourmande des deux, elle dévore le foin, et surtout les légumes, elle a bien sa dose de vitamine C.

Est-ce arrivés à vos Chons de mettre du temps pour grossir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Si un chon a 6 mois, quel poid fait-il ?


bah je dirai qu'il devrait avoir environ 700gr! d'aprés le tableau qui est donné... le miens sont de gros patapouf, mes mâles pésent 1.210gr et 1.150gr... et mes femelles 1.050gr et l'autre 1.200gr, mais je pense qu'elle est pleine, donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid 700gramme!! Oulala! Mais la mienne est anorexique!!! Elle pèse environ 360 grammes!!!affraidaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juju-Dips' a écrit:
affraid 700gramme!! Oulala! Mais la mienne est anorexique!!! Elle pèse environ 360 grammes!!!affraidaffraid


à mois? ce n'est vraiment pas un gros gabarit effectivement 360gr c'est le poids d'un chon d'environ 1mois 1/2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahhh! non, c'est bon en fait, fausse alerte!
Elle est dans la norme avec 635 grammes!^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une chonne adulte tourne aux environs du kilo pour son poids mais il faut savoir que ça varie en fonction du gabarit de l'animal (sa constitution particuliere), de son état de santé et de son âge.

si tu veux la booster un peu à ce niveau, complete sa ration alimentaire de flocons d'avoine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci!!Ma chonne fait 1kg50!!! je pense que c'est un poids normal pour son age vu qu'elle est adulte.Une chonne adulte qui est maigre pèse environ combien???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biscotte a écrit:
Merci!!Ma chonne fait 1kg50!!! je pense que c'est un poids normal pour son age vu qu'elle est adulte.Une chonne adulte qui est maigre pèse environ combien???


elle est gestante ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une chonne adulte tourne aux environs du kilo pour son poids mais il faut savoir que ça varie en fonction du gabarit de l'animal (sa constitution particuliere), de son état de santé et de son âge.
Arrow à traduire par il n y a pas de réponse précise à ta question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai besoin de votre aide pour completer le tableau de poids en 1ere page.
merci de m'indiquer l'age exact de votre chon et le poids qu'il fait en réponse à mon message (ainsi que son sexe M ou F).

merci
ex :

M_2 mois_300g

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manou a écrit:
j'ai besoin de votre aide pour completer le tableau de poids en 1ere page.
merci de m'indiquer l'age exact de votre chon et le poids qu'il fait en réponse à mon message (ainsi que son sexe M ou F).

merci
ex :

M_2 mois_300g


F_8mois et demi (9mois le 3.04)_810g

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La petite femelle que j'ai adopté depuis deux jours a (selon la vendeuse) 1 mois et demi et est un petit gababie et pèse ( je viens de la peser) 171 grammes , cela m'inquiete , est t'elle maigre? elle etait petite par rapport aux autres chons de l'enclos c'est pour ca que je l'ai choisit d'ailleurs ( j'ai un faible pour les rejettés Rolling Eyes )


Et aussi je trouve que son ventre a gonflé en deuc jours , est ce que ca pourrais etre du a l'alimentation ? ou au stress?

Si vous pouvez m'eclairer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manou a écrit:
j'ai besoin de votre aide pour completer le tableau de poids en 1ere page.
merci de m'indiquer l'age exact de votre chon et le poids qu'il fait en réponse à mon message (ainsi que son sexe M ou F).

merci
ex :

M_2 mois_300g


Je te donnes les poids de mes chons de mes courbes ...

M-2mois-529gr
M-3mois-740gr

F-2mois-426gr
F-3mois-621gr

F-5mois-758gr
F-6mois-852gr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clochette en effet si elle a un mois et demi elle est trop maigre (souvent le cas en animalerie Rolling Eyes ).
J'ai eu Milka quand elle avait 3semaines, elle faisait 120gr mais n'était pas sevrée (et par la suite je me suis rendue compte qu'elle avait la gale)...(animalerie).
Donne lui des flocons d'avoine et de la banane BIEN MURE pour qu'elle prenne du poids.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clochette76 a écrit:
La petite femelle que j'ai adopté depuis deux jours a (selon la vendeuse) 1 mois et demi et est un petit gababie et pèse ( je viens de la peser) 171 grammes , cela m'inquiete , est t'elle maigre? elle etait petite par rapport aux autres chons de l'enclos c'est pour ca que je l'ai choisit d'ailleurs ( j'ai un faible pour les rejettés Rolling Eyes )


Et aussi je trouve que son ventre a gonflé en deuc jours , est ce que ca pourrais etre du a l'alimentation ? ou au stress?

Si vous pouvez m'eclairer Wink


méfiance si elle vient d'animalerie il se peut qu'on t'ai indiqué un âge bidon et qu'en fait ta chonne ne soit pas d'un petit gabarit mais simplement née y a pas tres longtemps (les chons bébés étant déja autonomes et des miniatures d'adultes à la naissance, il n'est pas rare qu' ils se retrouvent, à 10/15 jours de vie, déjà en vente car les animaleries savent que leur mini-bouille fera + craquer de futurs acheteurs).

Quand au ventre gonflé il peut résulter d'une alimentation trop riche ou mal équilibrée ; en tout état de cause, arreter les légumes le temps des ballonnements pour voir si la situation s'arrange et les réintroduire en petite portion. Continuer à peser chaque jour le chon pour s'assurer qu'il n'y a pas d'amaigrissement, vétérinaire si les ballonnements perdurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je peux vous monter une photo pour que vous me donniez votre avis sur son age?
Elle tient dans une main en tout cas.

Pour le flocon d'avoine où puis je en trouver? je vais lui donner de la banane bien mure en attendant ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manou a écrit:
j'ai besoin de votre aide pour completer le tableau de poids en 1ere page.
merci de m'indiquer l'age exact de votre chon et le poids qu'il fait en réponse à mon message (ainsi que son sexe M ou F).

merci
ex :

M_2 mois_300g


F_1mois_220g (sachant que l'éleveuse m'a prévenu qu'elle etait plus petite que les autres de son âge).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

hello je m'inquiete car jviens de comparer le poids de mes chons et je ne retrouve rien de correspondant il pese bcp moins et pourtant mange bien et galope bien?????????? jce pas si c du a ma balance rgggggg

m_6mois et demi 487g
f _ 4 mois et demi (gestante) 457g
f_2mois et demi 430g



jles ai eu en elevage et la femelle gestante n'est pa specialement maigre mais pas enorme non plus No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soit les 2 premiers sont des petits gabarit ça arrive, soit ils n'ont pas l'âge donné, elle est bien petite pour être gestante en tout cas (tu pourrais me donner le nom de l'élevage en MP stp)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mp akitadream;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjours je reviens vers vous auj ! car vraiment je m'inquiete!

apres avoir su que tout compte fait ma gribouille n'etait pas gestante !! du coup je me permet plus de la prendre et de la peser et la QuestionQuestion

voila c'est la seule qui ne grossit pas et au contraire perd meme du poids ....

elle faisait 592 y a plus d'une semaine , y a 4 jours 587 et la je l'ai repesé 582 ???????????? pourtant elle mange je la vois ! mais n'aprecie pas vraiment l'avoine que je lui met ! elle n'aime pas non plus la banane rgggggg que puis je lui donner d'autre pour lui faire prendre plus de poids ? car pour son age elle n'est deja pas tres grosse No

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

desolé j'ai posté sous le pseudo de mon fils Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un chon ne maigrit pas sans raison dc je te conseille véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah bon!!! pourtant elle a pas de diarhé , mange et s'amuse avec les autres chons !!!
bon ben jvais voir sa alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca peut etre les dents (pas forcemment visible si c'est les dents du fond) et dans ce cas, ca commence par un maigrissement (la plupart du temps).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

elle re grossit jsuis super contente bouncebouncebounce

bon pas enormement non plus mais au moins elle prend lol!
jla surveille et on verra bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de peser mon chon et il fait 230g est l'animalerie m'a assuré qu'il avait 5 semaines, mais selon le tableau un chon de cette age devrais faire plus que son poids actuel est-ce normal ou est-il plus jeune que la vendeuse me l'a dit ? l'alimentation de l'éleveur serait elle insuffisante ? Est-ce dangereux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non t'inquietes pas, ça dépend des chons. Chouquette faisait 220 à son arrivée. L'éleveuse m'avait prévenue qu'elle était un peu petite pour son âge mais maintenant elle rattrape son retard, elle faisait 370g le 18mai (le jour de ses 2mois).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les males et les femelles ne pèsent pas le meme poids.
Le tableau est pour les femelles ou les males ??

Mon chon est hors norme, 2k200 (femelle) qui a 4ans 1/2 !
Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laloue a écrit:
Les males et les femelles ne pèsent pas le meme poids.
Le tableau est pour les femelles ou les males ??

Mon chon est hors norme, 2k200 (femelle) qui a 4ans 1/2 !
Laughing



tu es certaine? tu sais que le surpoids est dangereux.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qu'un un cuy ??

Pour son poids... Je me suis largement trompée ! Honte à moi elle pèse 1k400 aux dernières nouvelles Laughing
Elle est un peu au dessus de la norme mais elle reste très active (et très gourmande).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a quel age un chon est-il sensé avoir sa taille définitive ? jsuis contente jsuis passé chez le veto et mon chon a pris 50 gr , fin bon il est toujours autant kamikaze, mais bon ac des bouts de cerise on fait des miracle ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laloue a écrit:
Qu'est ce qu'un un cuy ??

Pour son poids... Je me suis largement trompée ! Honte à moi elle pèse 1k400 aux dernières nouvelles Laughing
Elle est un peu au dessus de la norme mais elle reste très active (et très gourmande).


Un cochon d'inde geant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manou a écrit:
j'ai besoin de votre aide pour completer le tableau de poids en 1ere page.
merci de m'indiquer l'age exact de votre chon et le poids qu'il fait en réponse à mon message (ainsi que son sexe M ou F).

merci
ex :

M_2 mois_300g


F_3mois_540g
F_11mois_900g

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...