Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Hommage à nos rongeurs disparus

Messages recommandés

Invité

C'est un "au revoir".

Je suis triste ce soir, parce que j'ai dit Adieu à mon dernier rat. J'ai eu des rats durant 4 ans, et en 4 ans, j'ai enterré 4 rats.

Parce que je suis partie de tous les forums de rathophilie dont j'étais membre, je viens donner mon au revoir ici.

A Lilo



Ma ptite boule de pwals, la plus câline de toutes les rates que j'ai jamais eue. Et dire que quand tu es arrivée, tu ne dépassais pas la paume de ma main. On jouait ensemble durant des heures : je mettais ma main dans la cage et tu l'attrapais pour la mordiller et lui faire des misères.
Je ne me doutais pas que tu aurais autant de problèmes de santé. Aujourd'hui encore, j'ai du mal à me remettre de ta mort, car tu es la seule que j'ai retrouvée inanimée dans ta cage ce samedi 17 janvier. Tu n'avais pas moins de 6 tumeurs. Pardon de ne pas m'avoir pu correctement m'occuper de toi, je voulais arrêter de souffrir, mais je me rends compte maintenant que ma peine est alourdie par les remords.


A Dakota




On va pas se mentir, mais t'as été un teigne du début à la fin. T'es restée fidèle à toi même. Je t'ai récupérée parce que ta première maîtresse ne voulais pas de toi. Je ne sais pas ce qu'elle t'a fait pour que tu m'en veuilles à ce point là. Tu nous en voulais, j'ai goûté de tes dents plusieurs fois. Mais qu'importait. Ton foyer était chez moi, il était hors de question que je t'envoie ailleurs. Tu étais là, avec ta soeur, même si tu n'as jamais voulu la voir, tu ne la supportais pas, c'est tout de même toi qui m'a montré son corps quand elle est morte. Peut-être l'avais-tu sentie, je ne sais pas.
Et avais-tu senti, ce lundi 9 Mars la décision que j'allais prendre ? Tu étais en détresse respiratoire, pour moi, c'était hors de question que de te laisser mourir d'asphyxie.
J'ai fait une erreur en t'emmenant chez le Vétérinaire du coin, ton état le faisait rire. Mais le coup de dent symbolique que tu lui as donné m'a réconfortée, car tu es restée fidèle à toi-même jusqu'au bout, même si je sais que tu ne me portais pas dans ton coeur, car je n'étais pas ta première maîtresse. Puisses-tu de là-haut essayer de comprendre ce que l'on ressent quand on accepte que les autres s'occupent de nous. Je te souhaite un jour, même s'il est trop tard, de découvrir cela. J'ai été frustrée de ne pas avoir le droit de t'aimer et de m'occuper de toi. Je ne te demande pas de veiller sur moi, simplement de me pardonner.


Lilo et Dakota étaient deux soeurs, et c'était mes derniers rats. Dakota est décédée vers 17h cet après-midi. Symboliquement, j'ai jeté la cage à la poubelle, c'était celle qui avait accueillie NieA, ma première ratte, et qui a accueilli Dakota, la dernière. Je tourne la page des rats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,
En cette triste soiré de Mars (hier soir à 17h), ma gerbille, femelle, Pinotte de 4 ans est morte dans son sommeil ...
Elle laisse derrière elle sa soeur Capucine, toute seule, pour le reste de sa petite vie tranquille ...

Hier, j'ai enterrer ma belle Pinotte dans mon jardin, moi et ma soeur avons récité une petite prière pour Pinotte, dans notre tête .
Je m'ennuie tellement d'elle, et Capucine aussi, d'ailleur ...

Au moins, elle est morte sans souffrir, mais ce qui me fait le plus de peine, c'est de savoir que Capucine va se retrouver toute seule sans personne pour manger et dormir avec elle ...
Mes parents ne veulent malheureusement pas en acheter un autre, et de toute façon, il y a beaucoup de chance que la cohabitation ne marche pas ....

Alors voilà, pour Pinotte !!
Ma gerbille en caramel que j'aime à la folie ...

(PS: Question pour des personnes qui on des gerbille: comment je peux faire pour distraire Capucine, vu que maintenant elle est toute seule)?

(PS-2: La photo de Pinotte est sur mon avatar)...
____________
Minouche-12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ho je suis vraiment désolée,je n'ai pas de gerbille mais passe le plus de temps possible avec elle et met lui tout plein de jeux !
Sad dédolée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de me réconforter Heloune!!
Personne d'autre ne vient me voir!
Merci encore...
____________
Minouche-12
Je t' Pinotte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

désolée pour ta petite gerbille, je sais ce que ça fait de perdre une bête Sad
courage et dis toi qu'elle ne souffre plus et que ton amour l'a accompagné Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
J'ai encore une mauvaise nouvelle, aujourd'hui la soeur de Pinotte est morte... Moi et ma soeur l'avons enterré juste à coter de Pinotte, elles seront maintenant ensemble au paradis des gerbilles...

Maintenant il n'y a plus 11 animaux mais bien 9 animaux chez moi (chien-poisson-cochons d'Inde- perruches ondulées).
Merci...
____________
Minouche-12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Nookys11
Ça date mais je voudrais rendre hommage à Coco, mon lapin, qui a su me faire vivre 7 magnifiques années. De ma naissance jusqu'à mes 7 ans ils était là.. Mais au fond de moi il l'est toujours!!

Je voulais aussi rendre hommage à Tarzan, c'était un super hamster, toujours rigolo.. Il est mort bien jeune c'est dommage..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CoOkie disparu Samedi matin .
En me réveillant , je trouve déjà bizarre qu'il soit coucher dans son coin pipe , mais bon je lui fait une tite caresse comme a son habitude, mais il ne bouge pas . Je le prends . Il ne réagit a rien . Ses oreilles était toute froide .Il avait la respiration faible . je vais voir ma mère en lui disant que CoOkie n'est pas bien et qu'il faut l'emmener chez le Véto . On n'y va . Durant le trajet mon CoOkie ne bougea pas resta coucher sur moi ... Arriver au véto , nous patientons dans la salle d'attente , puis vins notre tour .
CoOkie avait sa température trop basse . Et c'est pour sa qu'il était complètement "kapoute"
Le véto dit que sa peut être un problème vasculaire , mais il est encore jeune ( 1ans et 3mois ) et que c'est rare ; Mais avec sa température trop basse on ne peut pas savoir . Le véto le garde et dit qu'il va le mettre sous lampe chauffante pour faire remonter sa température et voir si après d'autre symptômes apparaissent. Nous partons . Allant jusqu'à l'animalerie pour lui rachetai des granulés . Mais , le véto nous appelle et nous annonce le décès de mon bébé paleNo
il a dit cette phrase qui ma beaucoup touché : " J'ai été le voir , il a essayer de se relever dans un dernière effort mais il est retomber ."
Voilà je viens de tout vous dire .
Il était encore tout bien la veille et courait dans ma chambre Sad
Je suis très triste il me manque énormément . C'était un lapin adorable , vraiment très gentille . Je n'avait jamais connu de lapin aussi adorable que lui .
Sa y est je re-pleure encore en écrivant ce texte :'(
A son jeune âge mon CoOkie et partie rejoindre le paradis des animaux I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pale courage I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espere pas remonter un trop vieux post mais je tien rendre hommage a ma chienne tina elle a eté la de mes 1 ans a mes 13ans j'ai vécu mes plus grande peine mais elle a toujours veiller sur moi.




a ma belle fée Aglaé avec toi ma belle j'ai eu une relation trés fusionnel,dés le premier jour tu m'as adopter,dés que je passer vers ta cage et que t'etais reveiller je te feser sentir mes doigt et tu me feser des bisou,et quand t'etais toujours bien reveiller on ce feser des tonne de "calinous",t'adoré gambadé sur mon lit ou ver l'ordi.la seule fois ou t'as mordu c'etait ma niece car elle senté la nouriture mais t'etais pas farouche pour un sous tu te laisser caresser et prendre par d'autre.1 ans et 10 mois de pure bonheur pret de toi je t'aime trés fort!!!



Akiro mon mordilleur,nous on c'etait choisi dans cette foutu animaleri et je me rappel toujours de ce moment,j'ai eté heureuse de te sauver meme si a chaque fois que je te prenais tu me mordiller sa feser parti de tes mimique qui me manque.1 ans et 9 mois pret de toi pour un hamster russe tu as eté un amour je suis soulagé que tu est partie en dormant.



ma petite Ambre,3 mois et demi pret de toi sa as eté trés court,j'ai pas eu le temps et tu voulais pas vrément te laisser aprivoiser car t'etais trés sauvage,mais tu m'as laisser te dire adieu le jour ou on a du abreger t'est soufrance,franchement tu me manque beaucoup!!!



mes animaux c'est sacré je ferais tout pour les proteger et jamais il sortiront de mes pensé,je vous aime!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(PS: Je me suis trompée dans le nombre de mes animaux, j'en ai maintenant 20 + les poissons)...
____________
Minouche-12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien hier mon grisou, mon male lapin et mort.
La veille il avait manger normalement il venait me voir quand jarrivais devant l'enclos, bref rien d'anormale.
Hier matin en ammenant les legumes à tous le monde, grisou ne venait pas, j'ai pensé qu'il s'était echappé, vu qu'il avait fait une tentative pas reussi la veille (mon chien est un héros ^^), et bien je l'ai retrouvé allongé raide dans la cabane.
Je n'ai toujours pas compris de quoi il ést mort.
Ce lapin était une crème, il accepter tous le monde et protégé et laver les cochons d'inde c'était si chou. Il avait vécu une semaine dans la chambre d'internat avec les autres filles de ma chambre, il etait caliné de partout pendant une semaine ^^.
Aujourd'hui il a disparu d'une mort étrange à même pas un ans. =(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est cardiaque ces animaux là =( Tu sais, il y a peut-être quelque-chose qui lui a fait très peur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est triste de perdre son petit animal à ton âge, et si jeune en plus, c'est difficile, mes neveux viennent de subir leur premier deuil aussi à 13 et 10 ans, de leur petit cochon d'inde. Mais tu as fais le possible pour ton petit lapin, il était très beau et très calin, ça se voit. Il est parti entouré de plein d'amour même si sa vie a été trop courte. Ca arrive, les lapins et les autres rongeurs sont des animaux fragiles (j'ai des souris), mais ça ne console pas. Je pense bien à toi. No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais rendre hommage à ma petite Naya à qui j'ai raconter l'histoire dans ma présentation .
Elle n'était pas encore sevrée quand mon oncle l'a trouvé dans un fossé . Je me suis levée la nuit alors que j'avais école pour pouvoir la nourrir , et le soirs en rentrant j'allais tout de suite voir si elle était vivante . Quand elle me voyait venir elle sautait partout pour que je l'a prenne . La premier jour à la maison madame c'était enfuis de son bac et m'a reveillé à 3 heures du matins . Et puis le 27 juin tout à basculée quand elle s'est enfuis . Depuis elle me manque enormément . Chaque endroit me rapelle des souvenirs qui font mals .
Il y a deux semaines le pére de ma voisine enlever tout le bazzare sous la cabane quand il à vu le reste d'un cadavre je savais que c'était elle :'( . Je m'en veux tellement .
Naya ne m'en veux pas silteplait :'(
Adieu mon bébé tout fragile ..... ♥

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ohh que c'est triste Sad
courage I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Nookys11
Tiens tiens.. Ne serais-tu pas celle du forum "passionnément lapin"?... Si ce n'est pas ça alors ce serais la même histoire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment désolée et triste pour toi, tu t'y étais attachée.. les animaux, c'est ça, beaucoup de joie et encore plus de peine. Tu lui as donné quelques semaines d'amour et de chaleur.[img][/img]

Je suis en train de perdre une de mes plus vieilles souris, elle dépérit, la vieillesse. Leur départ fait mal, mais tu sais ce qu'elle est devenue, elle n'est pas tombée dans de mauvaises mains, malgré tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Nookys11

Bonjour à tous..

Ce matin Lily s'est envolé, elle a pratiquement finit sa vie dans mes bras...

Lundi nous sommes allés chez le véto car elle avait du mal a respirer, la véto nous avait dit qu'elle n'allait surement pas tenir le coup, elle nous a donné un traitement et on devait y retourner lundi prochain... Ce matin je dormais, déjà que c'était pas ma semaine, et ma mère me l'apporte dans une couverture et me dit : Tiens, réchauffe là...

Je savais qu'elle était sur le point de mourir, elle commençait à respirer par la bouche, parfois elle voulait bouger.. J'aurais tellement aimé qu'elle me saute des bras pour aller se promener comme si de rien était.. Ma mère l'a repris, elle était toujours en vie mais quand ma mère est revenue elle nous avais quitté...

Je n'aurais rien pu faire pour elle mais j'aurais tellement aimé, elle me manque terriblement, c'est horrible.. Jamais aucun animal ne remplacera Lily...

Elle va laisser un grand vide dans mon cœur... Adieu Lily, je t'aime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est tellement triste Sad

Elle a eu une belle vie près de toi, tu as su lui donner tout ton amour et c'est beaucoup.

Courage ♥♥♥♥

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Nookys11

Merci I love you

Même si je vais avoir un lapin et / ou un cochon d'inde prochainement, aucun animal ne remplacera jamais Lily... Elle me manque =(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, courage !! Je sais ce que tu ressens, ayant moi même perdu ma Dipsy il y a un peu plus d'un mois. I love you
Les petits rongeurs que tu va adopter ne remplaceront jamais ta Lily mais ils t'aideront à surmonter sa mort. Et tu verras, dans quelques temps, tu ne penseras plus qu'aux bons moments que tu as passé avec elle. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est triste, je suis désolée, courage !
Elle a passée des moments merveilleux avec toi, j'en suis sûr ! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Nookys11

Merci

Elle me manque, je savais pas que c'était possible de s'attacher comme ça à une si petite bête !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Nookys11

Elle avait eu 6 ans en Octobre...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que parfois on ne ce rend pas compte qu'un petit animal nous apporte beaucoup trop peut être. Les autres ne remplaceront jamais ta Lilly mais ils vont t'apporter beaucoup de chose.

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous :'(

voila mon rondoudou Hiryuu est décéder la lundi 17 janvier 2010 cela faisait 4 ans qu'il été dans ma vie alors voila je rend hommage a mon bébé qui a toujours été la pour moi comme moi j'ai toujours été la pour lui. et j'espère que la ou il est il soit tout aussi heureux que comme si il été avec moi (je m'en veux un peu de l'avoir fait piquer mais s'était la seul chose a faire pour lui et sa aurai été égoïste de ma part de le laisser souffrir)

il me manque énormément sa fait vraiment un vide sans mon rondoudou je l'aime beaucoup sa été mon bébé et je penserai toujours fort a lui

voila mon bébé sa été un ratounet vraiment très gentil

Spoiler:
 

Spoiler:
 

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:/ en tout cas elle etait très belle et a l' air d'avoir eu une vie très heureuse! Elle n'est pas partie toute seule et ça tu peux en être fière !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle c'est laissée mourir car elle tenait vraiment a sa soeur. C'est normal chez les gerbilles, malheureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c vrai elle c laissé mourir? ohhh c trop triste!
je suis navree pour toi et ta soeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ui je savais pas non plus qu'on autant s'attacher a ces petites betes là! c une dure étape de les perdre... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que faites vous de vos petites boules décédées? Vous décidez de les enterrer, de les donner au vétérinaires? :/ c'est dur la perte d'un compagnon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que mes parents avaient fait incinéré mon chon quand j'étais petite... Je ne m'en souviens pas trop mais il me semble que mon père l'avait emmené chez le véto, c'est bien ce qu'ils font quand ils récupèrent les corps, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que oui, selon la demande du proprietaire, je ne sais pas du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hommage a mon petit hamster russe, Cookie..
Je l'aimais tant mais il a fallut que tu nous quitte..
Tu avais plus de deux ans.
A partir de maintenant tu veilles sur moi.
Je t'aime pour toujours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas de photo mais ma Bidule restera toujours dans mon coeur, tes cuicuis comme nous disions quand tu entendais le bruit d'un sac, croyant toujours qu'il s'agissait de celui du foin, ta façon de monter sur Praline, comme si tu disais "ça y est, je l'ai eu, je suis la plus forte", toi qui tenait dans ma poche quand nous t'avons ramené à la maison et qui a grandi trop vite, mais pas assez longtemps, j'espère que tu es au paradis avec ma Belle et ma Paola et que vous vivez une nouvelle vie toutes ensemble. Vous serez à jamais dans nos coeurs et on vous aime pour toujours. Prenez soin de vous et vivez heureuses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je tiens à rendre hommage à mon petit Snow chéri, qui n'aura vécu que 5 mois... il est mort bien trop tôt et me manque énormément... Je ne t'oublierai jamais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pig
Veille sur eux Snow...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...