Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
manou10

Hommage à nos chiens/chats disparus

Messages recommandés

Invité

bon ben apparement c'est moi qui vais ouvrir ce topic!
donc ben j'ai creer une petite video en souvenir de mon chien erko parti bcp bcp trop tot a mon gout et me laissant un grand vide dans mon coeur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'avais un chient, Pyress', il n'est pas mort (enfin je ne sais pas) mais mes parents l'ont vendu parcequ'il commencai à grogner contre ma mére. C'était un croisé épagneul breton-dogue argentin il était magnifique ! Je n'est aucune photo de lui, rien tout ces souvenirs partie dans le Sud...

Mon Pyress' écoute moi, j'espére que méne une belle vie là ou tu es et je pense que tu vas bientôt rejoindre ta soeur, Toka, au Paradis des chients. Car, aprés tout, il y a 7 ans, quand tu es parti, tu avais déjà 7 ans alors je ne me fais pas trop d'illusion !

Je t'aime Pyress' et sache qu'a aucun moment je n'ai cessé de penser à toi ...







Je voulais aussi rendre un hommage à Gribouille, la chatte de mes grand parents. Blanche avec des rayures noires, tout simple, mais la plus belle à mes yeux. Ta derniére minute, tu l'aura passer sur la table de la cuisine, allongé comme à ton habitude. Mais tu auras eu une belle vie ma Chérie, je t'aime.






Et enfin, un hommage à Mina, Coquine et Maya, les anciennes chonnes de ma cousine. Toutes poils ras tricolore, elles étaient magnifiques. Adieu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Otso ta video m'a fait chialer c'est pas sympa lol
Faut dire je suis à fleur de pot en ce moment.
Triste topic, moi aussi j'ai un ami qui est parti il y a deja 2 ans
Un Setter Irlandais magnifique, un amour de patte Mistral; parti à 14 ans
Sur la photo il n'a que quelques mois
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Otso, je ne l'ai pas présiser mais ta vidéo m'as beaucoup émue ...
Si ça te fais trop de peine ne répond pas mais, pourquoi est il mort ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

krokii je p)eux te repondre maintenant !
il est mort naturellement , il a fait un arret cardiaque ! probleme qui n'a pas ete decelé lors d'un controle basique a son 3 eme mois , il venait d'avoir ses rappels , avait l'air en bonne santé j'etais allé voire la veto le jeudi il est dcd le dimanche ! le matin il courait avec diva , avait mangé convenablement , rien n'aurait pu presagé sa on l'a retrouvé mort dans le jardin il venait d'avoir 3 mois bcp bcp trop jeune pour partir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très triste :'(

Moi j'ai ma chienne, qui est partie il y a 3 ans
Nelle m'a vue grandir , de ma naissance jusqu'à mes 10 ans.
Elle est mort d'un cancer du poumons que l'on avait d'abord pris pour une angine, quand nous l'avons su, il étais trop tard :'(
Elle et moi étions inséparables!
Le jour ou elle est morte, on devait la faire piquer le lendemain. Tu est partie seule dans la nuit.
Je regrette énormément de ne pas avoir été la pour tes derniers jours sur terre :'(
j'étais malheureusement en Martinique. Je n'ai pas dormi de toute cette nuit la.
Je pleure des fois quand je pense a toi
Je T'Aime fort ♥ ne m'en veut pas ♥

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolée pour vous toutes ='(

Pour toi en particulier Moka, parce que j'ai été dans la même situation que toi il y a quelques années... J'avais retrouvée la chienne de la maison, Câline, complétement amorphe alors qu'elle faisait toujours la fête quand elle nous voyait le matin... Elle n'a même pas voulu manger le morceau de sucre que ma mère lui a tendu... Elle est allée la faire piquer dans la journée qui a suivi...
J'avais toujours vécu avec cette toutoune, elle nous suivait de partout ma famille et moi. Il n'y a pas de chien plus gentil qu'elle sur Terre.
Elle avait 16 ans quand elle nous a quitté, je sais qu'elle a vécu une belle vie auprès de nous <3


Je voulais aussi laisser un message pour trois autres de mes compagnons :
D'abord Minette, que j'avais reçu pour mon 7ème anniversaire, et que mon père avait retrouvé l'année d'après au bord de la route, morte... J'ai cru que je ne m'en remettrai jamais, il y avait une telle fusion entre elle et moi ! Je la revois m'appelant sur le rebord de ma fenêtre pour que je viennes lui faire un câlin... Malheureusement, elle était trop téméraire et n'aura pas su se contenter de notre petit jardin...

Il y a aussi Perdita, qu'on appelait plus souvent Perdie. C'était la fille de Câline. Elle avait tendance à s'enfuir de la maison, alors mon père avait construit un enclos dans le jardin, mais comme elle creusait sous le grillage, il l'avait en plus attachée... Mais ça n'a pas freiné sa soif de liberté, et elle a fini par s'étrangler en voulant s'échapper...
Tu me manques ma petite louloutte, j'aurais tellement aimé mieux te connaître... mais tu es partie trop tôt...

Et puis, il y a bien sûr Coquin, notre gros flemmard adoré. C'est un bon gros chat rayé, adorable, qui se faisait tout le temps chippé sa gamelle par sa soeur, et qui adorait faire la sieste la tête dans les chaussures des hommes de la maison !
Mais un jour, sans prévenir, il a disparu, sans laisser de trace... Cette année il devait avoir 9 ans, je l'attends toujours...


Je me rends compte que j'ai fait un long, très long message comparé à vous toutes... désolée =x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste un petit hommage à belle notre chienne qui est partie depuis le 4 août 2009.

Elle est née le 12 septembre 1994, j'ai été la chercher avec mon mari pour ses 20 ans, le 27 octobre 1994, en répondant à une annonce sur des chiots BA à vendre. Bref on arrive et on voit une petite boule de poil arriver vers nous, c'est un colley croisé BA. Bref après milles léchouilles à mon mari, on repart avec elle.

Rentrée à la maison, passage au magazin, achat divers ect ect mais voilà 3 jours passent direction véto, la miss n'est pas totalement sevrée Evil or Very Mad du coup je lui ai donné 2 semaines le biberon.

Les années passent, elle voit arriver mallaury en 2000 suivi de lolita en 2002 puis de matéo en 2008, et début 2009, elle se met à peiner, ne saute plus aussi haut,ne court presque plus ect ect

le 4 août, j'arrive dans la cuisine et je vais la voir, elle remue la queue mais ne se lève pas affraid j'appelle mon mari au boulot (oui, il peut venir en cas d'urgence, il est cantonnier dans la commune ou nous habitons) il arrive, met la chienne debout, elle fait 3 pas puis retombe Sad appel véto, RDV pris pour début d'aprèm.

Mon mari y va, et rentre sans elle. Crying or Very sadCrying or Very sadSad vient chercher une pelle, prend mon couvre lit en satin, et va l'enterrer dans le jardin de sa mère.

Elle nous a quitté 1 mois avant ses 15 ans, et encore maintenant, c'est très dur. J'ai encore des automatismes que j'avais avec elle qui me reviennent Sad

Voilà juste pour lui dire au revoir et que je ne l'oubli pas I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour,J'aimerais vous parlez de la perte de mon chat car ont me la conseillé!
Ok c'est pas super de parlez de sa,mais sa soulage.... Rolling Eyes


Bon commençons..:

Il y'avait un séjour montagne organiseé par l'école mais je ne suis pas du tout montagne donc je ne suis pas partit.Il y'avait pas extrement de cour mais des activités,et ce mardi le jour de sa mort il y'avait une activités cuisine!Le matin meme quand je me préparer elle s'amuser a m'attraper les doigts,malheuresement je ne me doutait pas que c'était la derniére fois Sad
Bref l'atelier ce passa bien,c'était des cookies ,et je me voyais déja en partager avec ma Calinette et mon chien (avec modération bien sur ) !Mais mon beau pére est venu me chercher et ma annoncé dans la voiture que mon chat c'était fais percuté par une voiture ce matin,déja il y'avait un temps grisou ce qui n'arrangé rien du moral.Mon beau pére m'a demandé si un petit animal m'aiderais (je leur avait déja parlé d'un cochon d inde) et j'ai dit non.
Je suis rentrée dans ma chambre et j'ai rassemblé tout ses jouet,ensuite je n'ai pas céssé de pleurer (un peu normal).
Malgré sa mes parents ont étaient cherché les petite annonces sur le net et ont trouvé m'ont fameux Nesquick!
En allant le cherché j'ai eu un pincement au coeur.

Bref je voulais te rendre hommage ma Caline décédée le 08/02/11 Sad

Merci d'avoir tout lu et désolée aux fautes d'orthographe !


Je vous montrerais une photo quand je pourrais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle hommage !! Je suis désolé ...Courage ,je sais que c'est dur j'ai moi même perdue successivement deux de mes chats morts écrasés sur la route devant chez moi ,je hais cette route .Puis j'ai perdue ma chatte Vanille qui avait 11 ans ,morte d'une tumeur au poumon .J'ai beaucoup souffert de leurs morts et je te soutient vraiment de tout mon coeur ,je sais que c'est une très dur épreuve à affronter .

PS :Attention ,il y a une rubrique spéciale pour les hommage aux chiens et aux chats ,un peu plus haut .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Bonjour!


Voilà, vendredi dernier a 11h j'ai du faire euthanasier mon petit croisé scottish, car elle avait un cancer mammaire depuis deux ans, on l'avais déjà faite opérer, le vétérinaire lui avait donner deux mois et elle a survécu deux ans. Quand on est aller vendredi on ne penser pas qu'on aurais du la faire euthanasier on pensait qu'elle re fessait un mammite, mais non son cancer était monter au poumons et l'empêcher de respirer, elle aurais vécus encore cinq jours dans d'atroce souffrance si on ne le fessait pas euthanasier. On a préféré abréger ces souffrance vendredi dernier.
C'était une chienne avec un caractère hors du commun. Quand j'allais la promener, que si elle voulais à droite et moi à gauche bha je n'avais pas mon mot a dire, car elle sassiez par terre juste a temps que j'allais de son côté. J'ai grandit avec elle, j'avais quatre ans quand elle est arrivé a la maison. Elle était battus, car elle n'étais pas un vrais scottish. On était chez ma tante quand la femme est arrivé. Elle allait la faire piqué et j'ai demander à ma mère de la prendre. Ce qu'elle a fait.
Elle est morte elle avait treize ans. J'ai du mal à m'en remettre. Déjà il y a un ans je fessait une dépression et ces grâce à elle que j'en suis sorti, maintenant qu'elle n'ai plus là je ne sais plus quoi faire. J'ai comme un vide à l'intérieur de moi. Tout ces jouer son rassembler dans son panier et je le laisse a la même place qu'il était avant, près de mon lit. Tout les matin quand je me réveille je vais près de son panier pour lui dire bonjour, mais elle n'ai plus.
Souvent elle ramper sur le sol avec un jouer quand elle voulais s'amuser et sa à n'importe qu'elle âge.
Mardi prochain je vais avec mes parents lui faire un dernier adieux avant qu'elle ne ce face brûler.
Comment avez-vous fait pour faire votre deuil ? Pour info j'aimerais aussi savoir, car on as une autre chienne de cinq ans et elle déprime, on ne sais pas quoi faire pour lui remonter le moral. Je vais la promener, j'essaye de m'en occuper, mais je veux pas trop faire, je reste comme j'étais avant avec elle, car sinon elle va ce demander quoi et elle sera encore plus perdus.
Je compte me faire tatouer sur mon poignet son prénom en belle écriture avec des colombes qui s'envolent je vais cette après midi au tatoueur pour lui montrer ce que je voudrais et pour avoir un rendez-vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée pour ton amie... Courage ! Je sais à quel point tu peux être mal... J'ai perdu mes deux chiennes adorées d'un oedème du poumon à un an d'intervalle : Cachou est partie à 15 ans le 30 janvier 2010 et Choupette à 16 ans le 31 janvier 2011. Il ne se passe pas un jour sans que je pense à elles, c'était mes meilleures amies et il m'arrive encore de pleurer quand je pense à elles, mais j'ai la chance de croire qu'il existe une autre vie après celle que l'on a sur Terre et je sais que je les retrouverais... ainsi que tous mes autres animaux mais avec Choupette et Cachou j'ai vécu des choses que je n'ai pas vécu avec les autres et surtout la solitude, on a vécu toutes les 3 pendant 12 ans (quand j'ai divorcé, elles avait 3 ans) et leur amour m'a été très précieux, elles m'ont souvent empêché de "passer à l'acte"...

Essaie de ne pas tomber dans la dépression, on naît, on vit, on meurt, c'est pareil pour tous les êtres vivants sur Terre... Et moi je suis convaincue qu'un jour, tu la retrouveras dans une autre vie et que de là où elle est, elle sait que tu l'aimes et elle veille sur toi et elle aimerait sûrement pas que tu te rendes malade... Je te fais plein de bisous ! Courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous présente Mona, c’était une petite chienne loulou de Poméranie, elle était avec nous depuis ma plus tendre enfance.
Elle s'en est allée a l'âge de 14 ans le 3 Octobre 2010 suite a une tumeur mammaire, nous avons donc pris le choix de la laisser partir avant qu'elle ne souffre de trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je voulais créer ce topic en hommage à Vivaldi, mon Maincoon assassiné ce week end.

Le samedi, c'est ma journée. Laura, ma petite amie voit sa maman et après l'avoir conduit au matin (je ne reste pas car sa maman ne m'aime pas... dommage...) je rentre et profite de cette journée pour faire ce qu'elle n'aime pas que je fasse. Mécanique, aprem jeux vidéo avec les amis, VTT avec beau papa etc...

Ce samedi c'était VTT.
Comme à chaque fois qu'il n'y a personne à la maison, je rentre les chats car les grandes avenues qui ne sont pas très loin ne me rassurent pas... et ce samedi, Vivaldi ne veut pas rentrer... faisant une entrave à mes "règlements" je le laisse dans le jardin. Je rentre de mon tour, pas de traces de Vivaldi... je me lave, me met sur mon 31 pour aller rechercher Laura et l'emmener au restaurant (nous fêtons nos 4 ans de relation ce mois ci)... toujours pas de Vivaldi... je me dis qu'il a du aller se promener, profiter que je n'étais pas là.
La soirée se passe, nous rentrons, Vivaldi ne répond pas à mes appels.

Ce matin, mon voisin m'aborde quand je rentre de la boulangerie pour me dire qu'il aimerait me parler. Il m'amène dans sa cour devant sa maison. Il me dit qu'il a retourvé mon chat mais qu'il n'est plus en vie. Il me demande si je veux le récupérer et me montre sa poubelle... je pensais que c'était lui qui l'avait mit dedans!
J'ouvre la poubelle et j'ai pas réussi à contenir mes larmes...

Mon chat était dans cette poubelle, son beau poil blanc était devenu rouge sang. Il a été tué par plusieurs plombs.

Je ne comprend pas comment on peut faire autant de mal. Et surtout, je me sens coupable. J'ai l'impression que c'est de ma faute s'il est mort... comme je suis parti, il s'est aventuré trop loin et a croisé de mauvaises personnes, à cause de ma négligence.

Quoi qu'il en soit, je compte porter plainte et mener ma propre enquête pour le "venger".

Vivaldi mes pensées ne vont que vers toi...






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est horrible, il y a vraiment des méchants c***. Faire ça à des animaux Mad

Ce n'est pas de ta faute, tu l'aurais rentré, ça serait arrivé quand même un autre jour. S'il s'est fait tiré dessus c'est par des gens qui s'y étaient préparés (on ne croise pas souvent dans la rue, des personnes avec des carabines). En plus ils l'ont mis dans la poubelle ce qui signifie qu'ils savaient très bien où habitait le chat. C'est de la malveillance pure et simple.

Tu as raison de porter plainte. J'espère que la gendarmerie ouvrira une enquête, avec le plomb ils doivent surement pouvoir retrouver à qui appartient l'arme. Mais bon comme c'est un crime contre animal j'ai peur qu'ils ne fassent pas grand chose...

PS: je fusionne ton topic avec le topic prévu pour les hommages à nos animaux morts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison de porter plainte.
Ce genre de co*****d y'en a partout. Un sévissait dans ma ville dans un quartier plutôt calme et tuait tous les chats qu'il voyait. Le chat d'une connaissance a été touché et une association et une pétition ont été ouverte pour que cet e****ré soit arrêter.
Ton Vivaldi était magnifique. Qu'il repose en paix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila aujourd' hui je ne suis pas aller à l ' école ; vous me direz quelles chance mais non je vous assure que j aurais préférés y aller !!!

en effet aujourd hui vers 7h10 j ai fait la macabre découvertes du corps sans vis de mon kéké , mon bébé d amour était allongés sur le bord de la route et je n ai rien pus faire pour le sauver !! je suis réellement dégoutée déja de l avoir découverte de moi meme et en plus je n ai pas pus le sauver !!!


voila c était juste pour dire que tu resteras a jamais dans mon coeur mon kéké a moi !!!! :byecry: je t aimerai toutes ma vie ! je ne sais pas trop quoi dire donc voila je pleurs encore en vous écrivant ces deux trois lignes !!! je l aimais tellement et ça m a tellement choquée de le trouver comme ça !!! :byecry: aurevoir mon ange !!! :byecry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée pour vous tous les amis... Je sais combien la perte d'un animal fait du mal...

J'ai une belle pensée pour vos matous et à vous, je vous fais plein de gros bisous...

C'est ça le problème avec les chats : ils aiment sortir... Mais que vaut-il mieux ? Les garder enfermés au risque qu'ils soient malheureux ou les laisser sortir et qu'ils prennent le risque de mourir libres, c'est un dilemne cruel...

En tout cas, j'ai une grosse pensée pour vous... Courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pig

Non, mais des écervelés, il en aura toujours ne t'en fait pas, il se fera punir à son tour pour ce qu'il a fait...Courage a toi, prend le temps de bien faire ton deuil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve sa vraiment dégueulasse pour vivaldi d'une part que quelqu'un l'ai tué et mis dans une poubelle comme un vulgaire déchet moi aussi je porterai plainte et pour kéké qu'il se soit fait percuté par une voiture ayant le permis depuis presque 1ans je vais sur la route a 4h30 ou au environ tout les matin et je fait attention a roulé doucement car plusieurs fois j'ai vu des chats traversé étant donné que j'en ai 3 auquel je tien énormément je fais attention faudrais que tout les gens de jour comme de nuit soit concentré sur leur route et prudent
je veux vous dire que je comprend votre douleur car en juin 2011 mon chat c'est échapé j'ai vraiment crus a sa mort car j'habite en centre ville mais j'ai eu de la chance et je l'ai retrouvée un mois plus tard n'enpèche que pendant 1 mois mon chat était mort !!!!
je suis de tout coeur avec vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une photo de mon Samos I love you qui nous a quitté Crying or Very sad le 10 janvier 2013 apres 11 ans passé avec nous


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos petits mots, et breizhan comme mes fils le disent il est en train de courir au paradis avec tous ses copain chien qui sont mort aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dcd vanda notre douce beauberonne a 9ANS et 11mois d'un cancer métastasé partit dans son sommeil le 8avril au matin ( a  la maison)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

plein de courage à toi et ta famille  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci c'est plutot dur car mon pere a fere son anni le 9 et le 6 ça fessai un an que ma grande maternelle était décédé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...