Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Breizhan11

Installations de Breizhan

Messages recommandés

Voici la nouvelle cage toute neuve que j'ai achetée pour Noël comme cadeau pour Hermine et Triskelle.

Elle fait trois ou quatre étages selon mon imagination, je peux mettre les étagères incluses dedans, ou bien les enlever et installer des hamacs à la place.

Je change tout leur intérieur à peu près tous les 15 jours, comme ça elles ont l'impression de déménager à chaque fois!!!

Hermine est toujours la première à visiter les nouveaux lieux, et comme ça elle teste pour moi la solidité des nouvelles installions!!
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Hermine qui commence sa visite! What a Face

Une autre installation:
[img][/img]
Triskelle qui mange au 3ème étage, tandis qu'Hermine est au 2ème! bom

De temps en temps, je change aussi l'emplacement des plats de nourriture, comme cela elles doivent se souvenir où se trouvent les graines ou le foin selon leurs envies du moment! rabbit
[img][/img]
Hermine qui somnole!

[img][/img]
Le tuyau bleu sert à passer sur l'autre passerelle, tandis que l'autre tuyau sert en général à monter dans les étages.

[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]

Passons aux promenades en dehors de la cage à présent!! cheers
Je les met le plus souvent par terre dans ma chambre histoire qu'elles se dégourdissent les papattes.

Il leur arrive aussi de manger leurs légumes en même temps.[img][/img]
[img]
[/img]
[img][/img]
[img][/img]
Triskelle qui veut toujours rentrer au bout de 5 minutes... No
Dans une autre pièce à présent, qui est très pratique puisqu'elle est carrée et qu'il n'y a aucun fil nul part!



[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Hermine, qui à l'époque était toute petiote!! tongue

Sur le canapé:
[img][/img]
[img][/img]



Et enfin sur le lit:

[img][/img]
[img][/img]



Et mon bureau pour finir!

[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]

[img][/img][img][/img][img][/img][img][/img]toiles pour Hermine et Triskelle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
waou,bah la elles peuvent pas s'ennuier !
c'est pas long a tout nettoyé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, non en fait pas tant que ça, les étagères, je les nettoie rarement.
Uniquement, quand elles font pleins de pipis partout ces cochonnes!

Sinon les tuyaux c'est pareil, je les nettoie partiquement jamais, parce qu'elles ne font jamais de pipi dedans.

Et les accessoires, comme les hamacs ou la "tente cannadienne" je les protège avec un morceau d'une vielle nappe que je couds à l'endroit où elles dorment.
C'est juste les tissus que je met de côté et que je lave en machine quand il y en a trop.

Sinon pourquoi Pil Poil peut pas voir mes photos? C'est bizarre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une sacree cage! Elles doivent etre hyper heureuse dans cette cage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bon je les vois , c'est vraiment magnifique mais le mien est trop peureux il osera meme pas aller dans le tuyaus lol , sinon j'adore la tente canadienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est vraiment gentil!
Et franchement, cette tente cannadienne, j'ai bien fait de la construire, parce qu'Hermine, (la Rosette jaune), n'arrête pas d'y aller pour se détendre!
Laughing
La pauvre Triskelle ne peut même pas y aller du coup, c'est pas chouette pour elle!! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour cela j'ai découpé un morceau de carton rigide en forme de rectangle, j'ai découpé un tissu en forme de carré dont j'ai fait un trou pour que je puisse bien voir mes deux choupettes, et j'ai redécoupé un autre tissu de la même forme sans ouverture cette fois-ci pour l'arrière.

Ensuite, j'ai cousu le haut des deux tissus ensemble, pour les attacher, et j'ai cousu les bords inférieurs des deux tissus au cartons pour former un tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à d'accord , le carton rigide c'est du carton normal qui peux se plier c'est ca ?
je vais essayais d'en fabriquer un mais moi j'ai une simple cage mais elle est quand meme grande .C'est mieux les cage pour furets ya plus d'éspace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et non! Smile
Parcequ'à chaque fois que je fabrique un nouvel accessoire, je prends soin de le protéger avec un morceau d'une vieille nappe que j'installe là où mes chonnes vont dormir.

Comme ça le pipi ne détruit jamais le sol des accessoires!
tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici des photos pour illustrer la construction de ma tente cannadienne.
Pour ceux que ça intérresserait!

Cet après-midi j'ai fait des photos de la construction de ma tente pour t'aider plus facilement.
Regardez! alien

[img][/img]
Au début, vous prenez un simple carton, les mesures que j'ai prises sont:
Longueur: 40 cm
Largeur: 23 cm
Bien sûr, vous pouvez adapter les mesures en fonction de la cage que vous avez.

[img][/img]
Ensuite, j'ai découpé un morceau de tissu, que j'ai doublé d'épaisseur et qui fait les mêmes mesures que le carton:

Puis j'ai cousu les bords de ce tissu comme ceci:

[img][/img]

Puis j'ai découpé un autre morceau de tissu de la même longueur que le précédent, sauf que j'ai fait une ouverture au milieu pour qu'on puisse voir les cochons dormir.
[img][/img]

J'ai cousu aussi les bords de l'ouverture, et le pourtour du tissu:
[img][/img]

Ensuite, j'ai cousu un par un chacun des tissus au carton rigide:
[img][/img]
[img][/img]

Ensuite, j'ai cousu les deux bords de chaque tissu ensemble pour les accrocher et former le toit:
[img][/img]

Puis j'ai cousu enfin les bords de l'autre tissu qui n'était pas cousu au carton pour consolider le tout.
[img][/img]

Enfin, j'ai confectionné le coussin sur lequel mes chonnes allaient dormir.
Pour cela j'ai pris un morceau de tissu de la même longueur que le carton, et j'ai rajouté un morceau de nappe pour le protéger des pipis.
[img][/img]

J'ai cousu la nappe par dessus le tissu pour que celle-ci tienne toujours.
[img][/img]

Pour terminer, j'ai fait deux trous à l'aide d'une paire de ciseaux pointus aux deux extrémités du toit pour passer deux lacets et les accrocher aux barreaux de ma cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement c'est génial toutes tes installations, j'aimerais avoir autant d'imagination que toi pour créer un espace aussi bien No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est rigolo, parce que depuis que j'ai mes petites chonnes, je me suis découvert des talents de décoratrices d'intérieur pour chonchons!!

Je devrais d'ailleurs en faire mon métier, et vendre les accessoires que je créerais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, pourquoi pas, je vais lancer un message à ce sujet dans la rubrique "libre" pour voir ce qu'en pensent les autres membres!

On ne sais jamais, imagine que je lance une affaire qui marche?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais qu'il existe un site où une femme (jeune fille ?) vend ses articles pour rongeurs qu'elle fabrique elle-même. Y a des hamacs, des coussins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super idée vu tes talents je suis sur que ca marche ,
ghizou26 est ce que tu parle de rongeur boutik ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu devrais faire un blog sur tes chonnes et tes instalations je suis sur que ca en passionnerais plus d'un .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant je cojite tout ça, je ne sais pas trop comment je pourrais lancer cette affaire, vendre les objets, les expédier, les fabriquer en plusieurs exemplaires...

Tu as parlé de la boutique rongeurs boutique, je vais aller y jeter un coup d'oeil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waouw ! jsuis méga impressionnée ! elles peuvent pas s'ennuyer tes chochonnes =) ça donne envie de s'y mettre hi hi jvais tester la canadienne je crois, ça sera un bon début ^^ .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime beaucoup ton installation je ne croit pas un instant que t'es chonchons soit malheureux ! ^^

Combien as-tu payé à peut près pour tous ( cage, tubes, hamac ... ) ?

J'aimerais faire à peut près pareil que toi, enfin si sa ne te dérange pas ! =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon certe ma cage a couté cher au départ: 142 Euros à Truf**t, mais après elle vaut largement son prix vu que j'utilise ses capacités au maximum en installant toute sorte d'accessoires et d'étages.

Ensuite le tuyau bleu était inclu dans la cage, le biberon appartenait à mes anciens rats.
Le hamac qui s'ouvre et se ferme m'a couté 12 euros, mais c'est le seul accessoire que j'ai acheté, le reste j'ai tout fabriqué moi-même.

Le 2ème tuyau blanc appartenait également à mes anciens rats.
Franchement si tu en as la possibilité, fais comme moi! Surprised

Au contraire, j'encourage toujours les gens à faire preuve d'imagination et de créativité pour divertir leurs chons!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour le moment j'attend noêl pour la nouvelle cafe lol !
Franchement sa vaut le coup d'avoir une grande cage parceque après on peut toujours s'en reservir pou autre ... comme rats souris, hamster (?)
& cochon d'inde ou octodon enfin faut voir ^^
J'éspère que j'aurais la cage ...
Vu que en plus je voudrais une guitare =S lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la nouvelle cage que j'ai faite cet après-midi! I love you
Je l'ai baptisé "La maison de l'Aventure!!" What a Face

J'ai relié mes deux tuyaux qui d'habitude se s'utilisent qu'un à la fois.

Pour le foin, elles en ont à deux endroits: en bas, où elles doivent grimper une petite échelle pour manger.

Et en haut, où j'ai utilisé mon dernier tuyau pour former une passerelle.
Ca les change du tout au tout! Laughing

Pour les graines, je les ai installé sur des rondins que j'avais acheté en animalerie.
Comme cela ça les change d'avoir du bois sous les pattes!! Very Happy Et pour plus de sécurité au cas où les rondins tomberais, j'ai placé une passerelle en dessous qui est fixée aux barreaux.

Puis la cage d'il y a un mois:
Le coin dortoir en haut avec 3 hamacs.

Dès qu'elles avaient finies de manger ou de s'affairer à leurs petites affaires, elles rejoignaient systématiquement leur coin dodo!! Surprised [img][/img][img][/img][img][/img][img][/img]
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...