Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mickaelb1

Mickael

Messages recommandés

Bonjour,


J'ai la chance d'héberger deux tribus de Sugar Glider.
- La première composée d'un mâle et de trois femelles (ils ont 6 ans)
- La deuxième composée d'un couple d'un joey d'un an et d'une future naissance

Malheureusement, Les deux tribus ne se supportent pas.

Votre forum est pour moi une mine d'informations et d'expériences.

J'héberge également une ménagerie, receuillie au hasard de la vie :
- Une beauceron
- Un lapin et 3 cochons d'indes
- Un Varan Albigularis
- Un Varan Acanthurus
- Un Iguane
- Deux Pogonas
- Un python royal
- quelques tortues aquatiques et terrestres

Tout à commencé par un aquarium et quelques poissons pour décorer le salon ;-)


Cordialement
Mickaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à toi, tes susus et tous tes petits compagnons
tu es comme moi, tu fais de la récup de tits amis qui ne plaisent plus à leurs anciens proprio...

merci pour tous ces petits poilus qui t' ont trouvé sur leur chemin

ici, sur ce fofo, on a un petit défaut,
on adore les photos, alors, si tu en a de tes compagnons (et même de toi et des tiens)
n' hésite pas à nous les mettre,
on sera ravis
à bientôt j' espère
Mireille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelques photos d'une partie de mes locataires :


Varan acanthurus


Varan albigularis


Tortue Nez de cochon


Iguane


Canelle


Pogona


Python royal


Pour cette photo la légende est superflue :-)


Sully en pleine crise de stress...


Encore sully


Tortue grecque


Cordialement
Mickaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là, tu tombes dans les cordes de Ju qui adore aussi les reptiles. La tortue cochonne ;o) est splendide!!!

Moi mon truc c'est surtout les poilus de tout acabit... alors ton beauceron est superbe. D'autant plus que cette race on a pas encore au Québec... ou très peu... et j'ai toujours adorée cette race... et tes susus aussi sont mimis et le nid est une excellent idée! J'essaierai d'en faire un comme ca cette fin de semaine!

Je parle, je parle... j'en oublie complètement les convenances... Bienvenue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial les photos
Les susu sotn trop mimi, et ton chien magnifique
Je ne connaissais pas la tortue nez de cochon, et je trouve son nom super marrant lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à toi :)

j'adore aussi les reptiles.. J'ai une elaphe, un pogona et ma mère a un caméléon et 3 gecko..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenu a toi amoureux des reptiles

bon forum a toi



petit question ton Varan albigularis il est pas trop joueur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tous vos message de bienvenue.

Ju : Mon varan albigularis a besoin d'exercice. Le matin, il fait le tour de son terrarium pendant 2 heures. Bien que non arboricol, il adore escalader les branches et obstacles qui décorent son terrarium.

Son terrarium (3mx1mx2m) est devenu un peu trop petit pour lui (1,1 m). Je compte lui aménager courant 2008, une petite pièce avec vue sur le jardin pour qu'il puisse s'épanouir.

En règle général, les varans n'ont pas vraiment le sens de l'humour. Le mien ne supporte que moi et encore lorsqu'il est de bonne humeur ;-)

Cordialement
Mickaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mickaelb a écrit:
Merci pour tous vos message de bienvenue.

Ju : Mon varan albigularis a besoin d'exercice. Le matin, il fait le tour de son terrarium pendant 2 heures. Bien que non arboricol, il adore escalader les branches et obstacles qui décorent son terrarium.

Son terrarium (3mx1mx2m) est devenu un peu trop petit pour lui (1,1 m). Je compte lui aménager courant 2008, une petite pièce avec vue sur le jardin pour qu'il puisse s'épanouir.

En règle général, les varans n'ont pas vraiment le sens de l'humour. Le mien ne supporte que moi et encore lorsqu'il est de bonne humeur ;-)

Cordialement
Mickaël



merci de avoir repondu


sa fait plaisir de voir un passionné qui donne de l'espace à ces betes
c'est vrai aussi que c'est une espece tres caractériel j'ai eu l'occasion de manipuler si ont peut dire une grosse femelle de 1.60 m chez un amis et elle a un caractére de feu

mais quel beauté


a+ ju

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Concernant les varans, j'ai juste une petite question, j'avais entendu qu'ils étaient interdits à la vente, car très agressifs. Et aussi à cause d'une maladie (ms là je ne m'en souviens plus). Quelqu'un peut m'expliquer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laetouche a écrit:
Concernant les varans, j'ai juste une petite question, j'avais entendu qu'ils étaient interdits à la vente, car très agressifs. Et aussi à cause d'une maladie (ms là je ne m'en souviens plus). Quelqu'un peut m'expliquer ?



les varans ne sont pas interdit a la vente mais les gros especes comme l' albigularis sont soumis au CDC mais d'autres especes comme le varans des savanes ou varan a queue epineuse eux sont en vente libre et on peut les posseder sans CDC

concernant les maladies y'a pas plus de risques que pour d'autres reptiles


ah part avec le varans komodo qui lui a un salive tres toxique mais vu sa taille tres peu particulier en elever il est réserver pour les zoo ou les capacitaires expérimenté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de m'avoir éclairer ju !!!!!!
Voilà j'avais entendu parler de maladie par rapport au varan komodo ! J'avais vu déjà des reportages là-dessus, et maintenant q tu m'en parles je me souviens de la salive toxique, et de toutes les infections !
Et encore une question, les varans sont carnivores ? Ca mange quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous les varans comme de nombreux reptiles peuvent êtres porteurs sains de salmonelles.

Concernant l'alimentation : Les varans sont opportunistes, ils mangent ce qu'ils trouvent et s'ils ne trouvent aucun animal mort ils chassent.
En fonction de leur lieu de vie et de leur taille certains sont insectivores, carnivores ou piscivores.

Je nourris l'albigularis avec des rongeurs congelés et plus rarement du blanc de dinde.
L'acanthurus est nourris de grillons, vers de morio, de blanc de dinde et foetus de souris congelés.

La plupart de mes reptiles sont de "la récup". Certains comme l'iguane, l'albigularis, la tortue à nez de cochon... nécessitent des installations volumineuses et techniques.
Pour ne prendre que l'exemple de l'albigularis la journée au point le plus chaud il a 40°, au point le plus froid 26° et la nuit la température est de 22°.
L'équilibre en température m'a demandé plusieurs mois d'observation et d'expérimentations.

C'est la raison pour laquelle je suis contre la vente libre des reptiles et que je ne souhaite pas les faire se reproduire.
Je pense que trop peu de personne ne peuvent ou ne veulent se donner les moyens de les héberger lorsqu'ils sont adultes.
Malheureusement, les zoos ne sont pas forcément équipés et n'ont pas vocation à aceuillir tous ces animaux qui de plus sont très territoriaux.

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle belle famille de zanimos!
tu réussi à trouver un peu de tyemps pour chacun?
bravo à toi, c' est super une telle passion, et un gros gros merci pour les photos
ta tortue grecque vit dehors ou dedans?

mickaelb a écrit:

En règle général, les varans n'ont pas vraiment le sens de l'humour. Le mien ne supporte que moi et encore lorsqu'il est de bonne humeur ;-)

Cordialement
Mickaël


et quand il n' est pas de bonne humeur, ça donne quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le temps, j'ai la chance de partager cette passion avec ma femme. A deux, le temps est plus facile à gérer.

D'autres part, toutes nos installations sont optimisées : vannes pour les changement d'eau, éclairage et chauffage automatisés, nettoyage et désinfection à la vapeur...

Concernant les tortues grecques (elles sont 3) : elles m'ont été confiées, il y a un peu plus de 6 mois, dans un sale état (sous alimentation et parasites) . Elles ont donc passé l'été en quarantaine à l'intérieur.
Dès l'été prochain elles auront droit à leur parc aménagé dans le jardin.
Je les rentrerai tous les hiver car contrairement aux tortue d'hermann les tortue grecques n'hibernent pas : elles hivernent.

Lorsque Monsieur Varan Albigularis est de mauvaise humeur. Il souffle, grogne et fouette avec sa queue.
Dans ces cas là, je repasse plus tard.
Les reptiles aussi ont leurs humeurs ;-)

cordialement
Mickaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment fascinant! Je me rends compte combien je suis ingnorante sur les reptiles et je lis tout ça avec beaucoup d'intérêt!

Au fait, un piscivore ça bouffe quoi au juste?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hannicar a écrit:
C'est vraiment fascinant! Je me rends compte combien je suis ingnorante sur les reptiles et je lis tout ça avec beaucoup d'intérêt!

Au fait, un piscivore ça bouffe quoi au juste?




piscivore c'est qu'il mange du poisons ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr oui c'est logique! J'avais fait le lien avec la "piscine" mais pas avec les poisons! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...