Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chupapouik

nourriture congelé

Messages recommandés

je voudrais savoir si a votre avis ont pourrais donner au chon des fruit et légumes qui sont conserver au congélateur et qu'on décongèle pour les chon ? ( distribuer bien sur une fois a température ambiante, bien décongeler et sec ) parce que je sais par exemple que quand je fais des gâteaux aux framboise, je les achètent congelées ( les framboises) mais il m'en reste toujours un peu et je ne les consomme pas du coup elle reste au congel a prendre le givre etc ... au final sa finis a la poubelle ... croyait vous que mon futur chon pourrais en bénéficier ou penser vous cela nocif?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huummm des framboises

je sais pas du tout si un chon peut manger des framboises congelées, mais je sais ce que toi tu peux en faire:
avant de les congeler tu les passes au mixeur, et ça te fait du coulis de framboise. tu le mets dans un tupperware, et hop au congel!
Comme ca t'aura du coulis de framboise toute l'année! *bave*

c'est très bon sur de la glace vanille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question déjà posée et je crois que la réponse était non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui certain post ont été effacé par megarde et la réponse de la plus part d'entre nous étaient non ! vautr mieux les donner frais, donc vala!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme, il est meilleur de donner des légumes frais dont les vitamines n'ont pas été supprimées par la congélation.
(pour ton surplus, un ptit coup de moulinette et voilà une bonne soupe maison pour vous;))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour l'astuce mais la il ne s'agit pas de nourrir mon futur chon exclusivement de légumes congelé mais juste de temps en temps je voulais savoir si cela serais nocif
pour info le froid ne détruis pas les vitamines, car lors de leur synthèse ont trempe justement la réaction de synthèse dans la glace pour ne pas qu'elle s'oxyde a l'air. c'est la cuisson qui les détruit
pour ce que ça interesse un ptit article sur la congélation : http://www.laease.com/congelation.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour le lien qui prouve s'il est besoin que je n'ai pas la science infuse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca me rappel les cours de physique... pale ou j'y comprennais rien, et ca n'a pas changé... study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdrr stéphanie, toi c'est l'anglais, moi c'était justement la chimie :p

Fin du HS

Moi je donnerais pas d'aliment congelés a mes puces, principe de précaution ... et puis la framboise, j'suis pas sure qu'ils aiment trop ça Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah une fois j'ai eu un souci avec mon frigo qui a fait congelateur integral! tout était congelé (yaourt, fromage, lait ...etc) et mes légumes aussi. j'ai laissé décongeler pour voir, mais ils étaient blindé d'eau, tout mou! impossible que les chons mangent ca, j'ai tenté mais sans succés, les carottes et poivrons ils n'y ont même pas touché! j'ai du jeté l'intégralité de mon frigo, et le frigo avec par la suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi pas de congelé, de plus il faut savoir que quand on congèle, il faut que la décongélation soit rapide (micro onde) ou voir dans le frigot, mais à température ambiante, il y a prolifération de bactéries...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...