Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
corinne17

soins chon agé

Messages recommandés


ma petite Joséphine est allée voir le véto ce matin. Il faut dire qu'elle a 9 ans ...un bel âge pour un cochon d'Inde. Elle avait un petit souci à l'oeil (oeil collé). On lui a fait le grand bilan ... elle a un début de cataracte mais pas d'ulcération de la cornée, elle est donc sous ophtalon (matin et soir) sa température est un peu basse (mais ce n'est pas dramatique) sans doute à cause de l'infection ... elle a eu droit à un antibiotique (piqûre dans le ventre ) inspection des dents : c'est ok, belles crottes!!! elle a de l'arthrose (normal à son âge) au cou et un peu à l'arrière train ... elle a perdu du poids mais elle a très bon appêtit ... Joséphine a sans doute vu son âge une petite insuffisance rénale ... je dois lui donner des produits de phytothérapie pour l'aider et lui faire avaler de la vitamine c directement (ce sera mieux pour elle) pas de souci , elle boit à la seringue.
la photo date de l'année dernière
je suis preneuse de conseils si vous avez aussi un cochon d'Inde du 3ème âge Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poupette est morte à 8ans et demi (plus ou moins car je ne connaissais pas son age réel). Et à la fin ça n'allait pas....oeil collé, diarhée, constipation, perte de poids, de poils....
A par ne pas trop l'embêter et prendre soin d'elle je vois pas quoi te dire...désolée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le rhumatisme la chaleur peu peut être lui faire du bien les jours de douleur ac un bouillotte ou un chauffe mains lorsque tu la prend sur toi dans un serviette ( pour pas la brulé )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...