Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
manou10

installations de manou

Messages recommandés

voilà mon enclos enfin achevé
(2.50m de large sur 6m de long, la bordure grillagée fait 50cm de haut)

mon seul soucis est de trouver un moyen de le couvrir pour empecher les chats errants (nombreux dans le quartier) d'aller caresser mes chons





j'éditerai au fur et à mesure de son aménagement, (pierres, souches, et autres abris) vous pouvez déjà apercevoir le clapier (au milieu) qui leur servira d'abri pour les nuits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est méga grand Shocked

J'ai eu l'impression que le clapier était minuscule mais c'est pris de hauteur je suppose Laughing

Tu pourrais mettre un filet ou une grille par dessus... C'est pas facile scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton enclos est vraiment magnifique Manou!!!

Pour le couvrir,je te suggère de mettre des planches dans la largeur et dans la longueure.Après, tu met du grillage par dessu et tu pose des charnières et un verrou pour ouvrir et fermer en toute facilité!
Après, ça risque d'être dur à faire car ton enclos est très grand!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en récupérant des vieux filet de pêches à chaluter tu devrait peut être arriver à le couvrir ils sont vraiment très grands ... après faut habiter ou bien aller à la mer et dans un port ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop bien l'enclos pour les petits bout ! SurprisedSurprised

Pour le fermer, un filet ne suffirait pas (chats...).

Il faut quelque chose de solide et sans trop de trous avec espaces (pour les bestioles qui veulent s'y infiltrer)

Donc des planches c'est pas mal.

Personnellement, je te suggère une grande vitre en plastique qui recouvrirait la totalité de l'enclos, avec une ouverture qui peut se fermer et s'ouvrir en toute sécurité. Après trouves des astuces pour ta vitre en plastique, pour un maximum de gadgets Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ta vitre en plastique bonjour l'effet loupe c'est un enclos pas un rôtisserie, ont gueule assez contre les cage en plexi ... les filet si tu le temps bien sa peut les faire sinon tu peut toujours allez voir en jardinerie il y a pas mal de grillage ( fin et léger ) de la paillasse, tu devrais bien trouver une idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
pour ta vitre en plastique bonjour l'effet loupe s'est un enclos pas un rôtisserie, ont gueule assez contre les cage en plexi ... les filet si tu le temps bien sa peut les faire sinon tu peut toujours allez voir en jardinerie il y a pas mal de grillage ( fin et léger ) de la paillasse, tu devrais bien trouver une idée


1- "s'est" -> "c'est".(orthographe...)
2- je ne parle pas "d'effet loupe".
3- tu parle de filets ; il faut alors que ces filets ont des trous très petits, car une patte de chat ça passe à travers très vite(le chat peut déchirer des filets qui ne tiennent pas beaucoup/le poids du chat appuie sur les filets) !
4- Il est vrai qu'un grillage à petits trous, peut être une bonne solution.

Citation :
s'est un enclos pas un rôtisserie

Je suis d'accord

Citation :
ont gueule assez contre les cage en plexi

Tu dis toi même au dessus que c'est un enclos. Pourquoi me parle tu de cage ?

La cage c'est là où passe un grand temps le cochon d'inde, en revanche, un enclos ; non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez battez-vous pour savoir si la meilleure protection sera filets, planches ou grillages Razz

Mais moi je vois un truc qui me turlupine : l'arbuste , d'ailleurs LES arbustes (je viens de mieux regarder ^^), si mes yeux ne me jouent pas des tours tu as des arbustes plantés dans l'enclos, tes chons ne risqueraient pas de manger les feuilles qui tombent ? Ah moins que ce ne soit pas des arbustes toxiques pour les chons Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a en effet pas mal d'arbustes à fleurs dans cet enclos : chevrefeuille, clématites, passiflore, rosiers, sans compter les ptites fleurettes présentes dans la pelouse.

je compte pas mal sur leur instinct pour ne pas toucher à ce qui pourrait etre nocif pour eux. La liberté est à ce prix.

Pour ce qui est de la couverture de l'enclos, j'aimerai pas faire de ce parc un bunker hideux à voir qui ne laisserait pas passer la lumiere.
Mousticaire trop fin
Grillage trop moche
sans compter le coté fort peu pratique d'avoir à tout oter des que je dosi intervenir dans l'enclos.

Pour l'instant ça va rester comme ça, sous ma surveillance seulement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
autant pour moi la faute est editée.
Pour le filet, je parle de filet de pêche à chaluter, parce que je sais que l'on en as déjà récupéré avec ma famille pour une volière qui était très grande pour une LPO, et il sont très solides ( quand les bateaux chalutent il y a bien 500 kilos de poisson dedans et plus l'eau qui résiste aussi sur le maillage, plus les poissons qui se débattent), ça resistera bien à un ou de minou aussi gros soient ils, a condition qu'il soient bien tendu. Pour les trous sache que les filet ont pour chaque taille de poissons péchés des trous plus ou moins gros ( grosse polémique car si les trous sont trop petits les plus jeunes spécimens sont pêchés et il n'y a plus de repro...)
Après si un tigre passe dans le coin, échappé d'un zoo ou d'un cirque je ne garantit plus la vie des chons de manou.
Après ce n'est qu'une idée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...