Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yoan03

Croutes et grattage intensif

Messages recommandés

Voilà j'ai un petit problème avec ma Bulle. Elle a mis bas il y a une semaine, et depuis elle a des croûtes qui apparaissent sur le corps.

Mardi après midi, je suis donc allé chez le vétérinaire, et ce n'est pas la teigne. Mais il ne sait pas pour autant ce que c'est. Il m'a donné du toni*vit et une pommade pour éviter qu'elle se gratte. Le hic, c'est qu'elle se gratte toujours autant. Le premier vétérinaire Nac est à 100km de chez moi et pour mes parents il est hors de question d'y aller.

Je voulais donc savoir si quelqu'un a déjà eu quelque chose qui ressemble à ça..




Si oui comment l'avez vous soigné car ce n'est même pas la peine que je compte sur mon véto.

Au pire je ferais des photos et des photos et prélèverais quelques poils pour les envoyer à un véto nac dans l'espoir qu'il m'aide. Mais bon je n'y crois pas trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

!? le véto n'a pas sût ce que c'était ? Eh ben...

Ma chonne après ces portées présentait une perte de poils et quelques petites croûtes comme celle-ci aussi.

En revanche, ces croûtes et pertes de poils sont déjà apparus chez mes chons et avaient en fait la gale ; le véto m'avait prescris des pipettes pour guérir qui ont très très bien fontionnées. ! Voici ce que la gale fait comme dégâts :

Pendant la gâle (on voit pas grand chose, j'avais d'autres photos plus intéressantes, mais je ne les retrouves plus) :



La repousse des poils (le meilleur moment) :



Attend donc d'autres avis car le mien n'est pas très précis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui merci quand même. Je vais continuer la pommade ce soir et on verra bien si ça a empiré demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ce n'est pas la gale, un de mes chons l'avait attrapé, et ça ne ressemble pas du tout à ce que Bulle a.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...