Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
val45

ils ne boivent pas a leur abreuvoir

Messages recommandés

j'ai 2 cochons d'inde depuis 15 jours et ils n'ont toujours pas bu à leur abreuvoir (une sorte de biberon avec un bec en métal) que dois-je faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

essai de leur mettre une petite gamelle d'eau a la place !
peut etre n'ont ils pas ete habitué au biberon!

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les chons habitués aux écuelles d'eau (dans les animaleries for example) ne savent pas comment marche le biberon, tous mes chons sont passés par là mais à la fin c'est leur instinct qui les guide Wink

si ce n'est pas le cas avec tes chons, montre-leur comment marche le biberon (tu pousses la bille du "bec en métal" avec ton doigt et l'eau coule), tu fais ça devant eux, ils finiront bien par comprendre Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le même abreuvoir le truc: mets ton chon sur la table et prend le "biberon" devant lui Exclamation moi quand je l'ai fait il a "appris" a boire dedans mais peut-être que toi ça ne vas pas marcher pas sur en tout cas il ne sais pas boire au biberon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour tous mes chons, je leur ai mis la tête(la bouche) sur le biberon, pour qu'un peu d'eau coule dans leur bouche, qu'ils goûtent, et qu'ils puissent découvrir enfin, où se situe leur eau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'inquiète pas ils font toujours sa au début et pendant 1 bon moi !! Laisse le biberon et met une gamelle d'eau en surveillan si le niveau de l'eau de l'abrevoir baisse ou non !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mien je l'ai acheté en animalerie et la bas il avait un biberon. Il buvait dedans puisque je suis resté presque une demie heure a le regarder avant de ma décider et je l'ai vu boire.
Mais quand il était chez moi, avec le stresse du changement il n'a pas touché a son biberon pendant plus d'une semaine!
Du coup j'ai fait ce que Nikhaos a dit, j'ai pris le biberon et j'ai fait couler l'eau avec mon doigt devant lui, après j'ai mis mon doigt devant lui pour qu'il comprenne qu'il y avait de l'eau. Et dés que j'ai reposé le biberon il est venu boire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...