Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laloue

Nombre de repas de votre chon par jour

Messages recommandés

Bonjour !
J'ai deux cochons d'inde , Douce 4ans (que se porte bien) et mini 2ans (qui va bien aussi ^^).
Je voudrais savoir quand vous leur donné à manger et en quelle quantite.

Alors je commence :
le matin, céréales. foin(vers 8h)
le midi, legumes (comcombre ou endive ou batavia) ou fruit (pasteque, fraise, cerise, pomme, poire) + foin
le soir , legumes, foin et vers 10h cereales.

En ete assez souvent le midi on les mets dans une cage dehors ou elles peuvent manger l'herbe donc 'est juste herbe et rien d'autre !
Plus parfois des petites gateries, en ce moment se sont des petites mures uqi viennent du murier platane de mon jardin !

Poids de Douce (j'ai honte de le dire elle se portre plutot "bien") 1k400
Mini : 900g (elle est beaucoup plus jeune)

ArrowEt vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu donnes des céréales à tes chons Question

Moi le matin c'est légumes :
-concombre
-carote avec fane
-fenouil
-endive
-tomates
-poivron rouge et vert
-pomme
-orange
-basilic
-mache
-épinard ....

et le matin aussi leur extrudé

Puis le soir encore leurs légumes

Et bien sur le foin à volonter !!

Et voila Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi elle a des extru' à volonté et du foin aussi. Un chon doit toujours avoir du foin à volonté ! Et de temps en temps (en moyenne une fois tous les deux jours) des légumes ou des fruits, et ça dépend de ce qu'il y a chez moi à ce moment-là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, mes 4 quatre cages, et mes quatre cochons d'inde RazzWink :

Matin : extrudés et foin

Midi, début après-midi : Fruits ou légumes

Soir : Une carotte pour la nuit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laloue a écrit:
Bonjour !
J'ai deux cochons d'inde , Douce 4ans (que se porte bien) et mini 2ans (qui va bien aussi ^^).
Je voudrais savoir quand vous leur donné à manger et en quelle quantite.

Alors je commence :
le matin, céréales. (vers 8h)
le midi, legumes (comcombre ou endive ou batavia) ou fruit (pasteque, fraise, cerise, pomme, poire) + foin
le soir , legumes, foin et vers 10h cereales.

En ete assez souvent le midi on les mets dans une cage dehors ou elles peuvent manger l'herbe donc 'est juste herbe et rien d'autre !
Plus parfois des petites gateries, en ce moment se sont des petites mures uqi viennent du murier platane de mon jardin !

ArrowEt vous ?


moi je leur donne matin des graines et le soir soit de la caotte soit de la salade ou de la pomme

PS: jamais de pomme de terre cela contient une substance qui fait mourir les chonchons!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
moi je leur donne matin des graines et le soir soit de la caotte soit de la salade ou de la pomme

PS: jamais de pomme de terre cela contient une substance qui fait mourir les chonchons!!!


Tu ne donnes jamais de foin pepito???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je lui donne :
- Des extrudés matin et soir (20 g a peu près, je ne lui en donne pas a volonté)
- Foin tout le temps dans la cage
- Et le soir je lui donne un peu moins de la moitié d'une carotte et du persil

Et puis de temps en temps un bout de pain, un morceau de prune ou de fruit que je mange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ShockedShocked Ouh la ! Cynthia. Attention avec le persil, donne lui si tu veux mais en très petite quantité !!!! car c'est toxique pour le cochon d'inde. Autant éviter le persil et donner un bon petit légume, comme tu dis la carotte. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ca le problème. Fabien tu me dis que le persil est toxique (et je veux bien te croire) mais sur d'autres sites, et même sur ce forum je crois, je lis que le persil est très bon pour eux!
Alors le persil toxique ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A vrai dire, le persil est très bien pour la Vitamine C, mais lorsqu'il est donné en trop grande quantité, il est toxique. C'est pour ça, qu'il faut, par précaution, éviter d'en donner, ou alors très peu ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout comme la salade qui provoque de la diarhée si elle est donnée en trop grande quantité ou trop souvent Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked Bon ba je vais toute de suite arréter de lui en donner! Ca fait 1 mois que je lui en donne régulièrement et j'ai vu aucun changement, il va toujours aussi bien.
Mais je préfère etre prudente et écouter vos conseils.

Merci!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nikhaos a écrit:
Tout comme la salade qui provoque de la diarhée si elle est donnée en trop grande quantité ou trop souvent Wink


Comme tout, il faut varier.

C'est marrant, mais avec mes animaux j'ai jamais eu de notion de repas ... Oo Je me fie à leur instinct, ils ont tout à volonté et j'ai jamais eu de problèmes ... A part avec mon lapin nain. Mais c'est un cas ... le cerveau est nain aussi, je pense XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Piwie:
Citation :
C'est marrant, mais avec mes animaux j'ai jamais eu de notion de repas ... Oo Je me fie à leur instinct, ils ont tout à volonté et j'ai jamais eu de problèmes ... A part avec mon lapin nain. Mais c'est un cas ... le cerveau est nain aussi, je pense XD


loool

moi je donne du foin matin et soir et sinon legumes et fruits à volonté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je sous entend par céréales c'est en fait un mélange de plusieurs graines que l'on trouve dans le commerce (desole je me suis mal exprimer Very Happy )
Faut il leur donner du foin a volonté ??

En comparant avec vos repas j'ai l'impression de leur donner trop a manger, mais maintenant que je les ai habitués si je saute un repas elles vont couiner tous le temps !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca me tue le terme de "repas" ... c'est pas des enfants vos chons ><

Il faut leur donner du foin à volonté. Il leur permet de réguler leur dentition, et en plus ils se font des dodos avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un humanisme XD

Et sinon, des rations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je donne :

Le matin : granulés à la vitamine C et du foin.
Dans la journée : des légumes (elle raffole de l'endive^^)
Le soir : un mélane de graine qu'elle adore (elle couine si ca ne vient pas assez vite) et du foin.

J'ai déjà donné du persil a ma puce et y'a pas de soucis. Faut juste éviter les grosse quantité genre toute la botte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Piwie a écrit:
Nikhaos a écrit:
Tout comme la salade qui provoque de la diarhée si elle est donnée en trop grande quantité ou trop souvent Wink


Comme tout, il faut varier.

C'est marrant, mais avec mes animaux j'ai jamais eu de notion de repas ... Oo Je me fie à leur instinct, ils ont tout à volonté et j'ai jamais eu de problèmes ... A part avec mon lapin nain. Mais c'est un cas ... le cerveau est nain aussi, je pense XD

pareil que toi, pas de notion de repas lol, quand ils ont plus rien et qu'ils couinent beh jleur en donne lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je les ecoutais elles mangeraient des mures toutes la journée ces gourmandes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bah oui normal ... C'est pour ça qu'elle n'a que la base, c'est à dire des extru et du foin. Ensuite, des légumes et des fruits de temps en temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le système digestif d'un chon est fait pour qu'il y ai entre 60 a 80 prise de nourriture par jour ( en quantité petite bien sur ) après ben il faut que le chon st toujour un truc sous la dent ... moi jlui mais du foin à volonter des granulés entre deux et trois fois par jour avec un ajout de flocon d'avoine pour le poid car il est un peu maigre ( environ un demi cuillère a café pour 24h, 36h) et des legume varié entre trois et 4 fois par jour ap mon pouic il se gère il sait quand tombe les repas et se jette pas trop sur la nourriture ( pas encore ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas pour les 60 a 80 petites quantites de nourriture par jour Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au fait piwie le fait de dire que nos animaux prenne des repas, sont jaloux, etc, en gros leur donner un comportement humain ça s'appelle de l'anthropomorphisme( c'est du grecque^^) ( comment ça l'antropo n'est pas le sujet de la dissertation sur l'évolution de l'homme mais si bien sur, jvois pas du tout pourquoi vous m'avez mis 4 a mon partiel de culture G que c'est marqué Hors Sujet en gros et rouge partout sur ma copie et que vous me recalez...^^ bon d'accord j'arrête avec mes notes de m***de en culture G^^) les humaniste ça a été un courant scientifique ou philosophique je sais pu ( ça dépasse mon pti cerveau de matheuse ^^, ben oué pour ce taper 4 CG c'est tout un art, mais bon a force les mot savant et grecque rentre dans pois chiche de cerveau) c'était la leçon de chose du jour Razz ^^
pour les repas j'ai lu ça sur cobaye et hamster .com mais c'est bizarre parce que il y a plein de site sur internet qui se contredise sur la quantité en granulé ou en légume par jour, et autre chose qui me parait plus gênant qui se contredise aussi sur les plantes toxique ( en gros je sens que je vais aller faire un tour chez mon pharmaciens préféré, pis s'il sait pas ben je sens que le véto va y passer aussi ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh la la! quand je vous lis, je vois que vous donnez beaucoup de légumes What a Face certains disent qu'il faut des légumes biensur, mais pas de trop, c'est comme tout, pas d'excés Very Happy

alors moi, je procède ainsi, 3 bols (petits) le matin, un bol de légumes (tomate, carotte, poivron, radis, endive, celeris, etc.....) je varie, au choix

puis un bol d'extrudé, ou céréal mélange

et un dernier le dessert clown (pomme, banane, kiwi, pêche.......)
foin et eau à volonté
ps: mes gamelles font 24h! je place les 3 en même temps Wink
le foin est a volonté tout comme l'eau, je ne veux pas qu'elles soient obèse, normalement c'est 10%100 de leur poid pour la quantité, donc leur donner plusieurs fois par jour scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
chupapouik a écrit:
au fait piwie le fait de dire que nos animaux prenne des repas, sont jaloux, etc, en gros leur donner un comportement humain ça s'appelle de l'anthropomorphisme( c'est du grecque^^) ( comment ça l'antropo n'est pas le sujet de la dissertation sur l'évolution de l'homme mais si bien sur, jvois pas du tout pourquoi vous m'avez mis 4 a mon partiel de culture G que c'est marqué Hors Sujet en gros et rouge partout sur ma copie et que vous me recalez...^^ bon d'accord j'arrête avec mes notes de m***de en culture G^^) les humaniste ça a été un courant scientifique ou philosophique je sais pu


Un courant philosophique, porté entre autre par Jean-Paul Sartre en même temps que l'existentialisme Wink

Non, je me la pète pas, j'ai fait énormément de philo et j'adore ça ^^ d'ailleurs, j'ai trop honte d'avoir confondu ces deux termes, merci pour ta correction XD

AU niveau des légumes : Ca dépend aussi des chons, s'il a eu des légumes depuis petit ou pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je donne à Livia tous les jours des extrudés enrichis en vitamine C (elle en mange peu),tous les jours du foin à volonté (elle en mange beaucoup).Matin et soir ,elle a une gamelle de légumes variées (qu'elle réclame à grand cris): 4 légumes différents par repas en moyenne,en quantité modeste.Il m'arrive de lui donne des morceaux de fruits,mais pas tous les jours,car je crois qu'il ne faut pas trop de sucre,et je ne veux pas qu'elle ait la diarrhée...Je lui donne également des batonnets aux fruits ou aux légumes,il parait que c'est trop riche mais Livia ne pèse que 950g et est plutot active.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...