| | Nombre de repas de votre chon par jour | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
laloue nouveau(elle)

Age: 19 Nombre de messages: 43 Date d'inscription: 03/06/2009
 | Sujet: Nombre de repas de votre chon par jour Sam 6 Juin - 12:52 | |
| Bonjour ! J'ai deux cochons d'inde , Douce 4ans (que se porte bien) et mini 2ans (qui va bien aussi ^^). Je voudrais savoir quand vous leur donné à manger et en quelle quantite. Alors je commence : le matin, céréales. foin(vers 8h) le midi, legumes (comcombre ou endive ou batavia) ou fruit (pasteque, fraise, cerise, pomme, poire) + foin le soir , legumes, foin et vers 10h cereales. En ete assez souvent le midi on les mets dans une cage dehors ou elles peuvent manger l'herbe donc 'est juste herbe et rien d'autre ! Plus parfois des petites gateries, en ce moment se sont des petites mures uqi viennent du murier platane de mon jardin ! Poids de Douce (j'ai honte de le dire elle se portre plutot "bien") 1k400 Mini : 900g (elle est beaucoup plus jeune) Et vous ?
Dernière édition par laloue le Mar 9 Juin - 17:54, édité 3 fois |
|
 | |
sarakay nouveau(elle)

Age: 16 Nombre de messages: 10 Date d'inscription: 03/06/2009
 | Sujet: Re: Nombre de repas de votre chon par jour Sam 6 Juin - 15:26 | |
| Tu donnes des céréales à tes chons Moi le matin c'est légumes : -concombre -carote avec fane -fenouil -endive -tomates -poivron rouge et vert -pomme -orange -basilic -mache -épinard .... et le matin aussi leur extrudé Puis le soir encore leurs légumes Et bien sur le foin à volonter !! Et voila  |
|
 | |
ghizou26 habitué(e)

Age: 24 Nombre de messages: 1365 Date d'inscription: 18/07/2008
 | Sujet: Re: Nombre de repas de votre chon par jour Sam 6 Juin - 18:38 | |
| Je leur donne matin et soir. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Nombre de repas de votre chon par jour Dim 7 Juin - 4:30 | |
| Moi elle a des extru' à volonté et du foin aussi. Un chon doit toujours avoir du foin à volonté ! Et de temps en temps (en moyenne une fois tous les deux jours) des légumes ou des fruits, et ça dépend de ce qu'il y a chez moi à ce moment-là. |
|
 | |
fabien langue pendue

Age: 18 Nombre de messages: 161 Date d'inscription: 05/10/2008
 | Sujet: Re: Nombre de repas de votre chon par jour Dim 7 Juin - 7:35 | |
| Pour moi, mes 4 quatre cages, et mes quatre cochons d'inde  : Matin : extrudés et foin Midi, début après-midi : Fruits ou légumes Soir : Une carotte pour la nuit  |
|
 | |
pépito-starlette langue pendue

Age: 16 Nombre de messages: 918 Date d'inscription: 06/06/2009
 | Sujet: Re: Nombre de repas de votre chon par jour Dim 7 Juin - 10:59 | |
| | laloue a écrit: | Bonjour ! J'ai deux cochons d'inde , Douce 4ans (que se porte bien) et mini 2ans (qui va bien aussi ^^). Je voudrais savoir quand vous leur donné à manger et en quelle quantite.
Alors je commence : le matin, céréales. (vers 8h) le midi, legumes (comcombre ou endive ou batavia) ou fruit (pasteque, fraise, cerise, pomme, poire) + foin le soir , legumes, foin et vers 10h cereales.
En ete assez souvent le midi on les mets dans une cage dehors ou elles peuvent manger l'herbe donc 'est juste herbe et rien d'autre ! Plus parfois des petites gateries, en ce moment se sont des petites mures uqi viennent du murier platane de mon jardin !
Et vous ? |
moi je leur donne matin des graines et le soir soit de la caotte soit de la salade ou de la pomme
PS: jamais de pomme de terre cela contient une substance qui fait mourir les chonchons!!! |
|
 | |
fabien langue pendue

| Sujet: Re: Nombre de repas de votre chon par jour Dim 7 Juin - 11:13 | |
| | Citation: | moi je leur donne matin des graines et le soir soit de la caotte soit de la salade ou de la pomme
PS: jamais de pomme de terre cela contient une substance qui fait mourir les chonchons!!! |
Tu ne donnes jamais de foin pepito??? |
|
 | |
Cynthia bavard(e)

Age: 23 Nombre de messages: 54 Date d'inscription: 15/10/2008
 | Sujet: Re: Nombre de repas de votre chon par jour Dim 7 Juin - 11:38 | |
| Moi je lui donne : - Des extrudés matin et soir (20 g a peu près, je ne lui en donne pas a volonté) - Foin tout le temps dans la cage - Et le soir je lui donne un peu moins de la moitié d'une carotte et du persil
Et puis de temps en temps un bout de pain, un morceau de prune ou de fruit que je mange. |
|
 | |
fabien langue pendue

| Sujet: Re: Nombre de repas de votre chon par jour Dim 7 Juin - 11:42 | |
|  Ouh la ! Cynthia. Attention avec le persil, donne lui si tu veux mais en très petite quantité !!!! car c'est toxique pour le cochon d'inde. Autant éviter le persil et donner un bon petit légume, comme tu dis la carotte.  |
|
 | |
Cynthia bavard(e)

| Sujet: Re: Nombre de repas de votre chon par jour Dim 7 Juin - 12:18 | |
| C'est ca le problème. Fabien tu me dis que le persil est toxique (et je veux bien te croire) mais sur d'autres sites, et même sur ce forum je crois, je lis que le persil est très bon pour eux! Alors le persil toxique ou pas? |
|
 | |
fabien langue pendue

| Sujet: Re: Nombre de repas de votre chon par jour Dim 7 Juin - 13:46 | |
| A vrai dire, le persil est très bien pour la Vitamine C, mais lorsqu'il est donné en trop grande quantité, il est toxique. C'est pour ça, qu'il faut, par précaution, éviter d'en donner, ou alors très peu !  |
|
 | |
Nikhaos langue pendue

Age: 19 Nombre de messages: 316 Date d'inscription: 31/05/2008
 | Sujet: Re: Nombre de repas de votre chon par jour Dim 7 Juin - 14:26 | |
| Tout comme la salade qui provoque de la diarhée si elle est donnée en trop grande quantité ou trop souvent  |
|
 | |
Cynthia bavard(e)

| Sujet: Re: Nombre de repas de votre chon par jour Dim 7 Juin - 16:23 | |
|  Bon ba je vais toute de suite arréter de lui en donner! Ca fait 1 mois que je lui en donne régulièrement et j'ai vu aucun changement, il va toujours aussi bien. Mais je préfère etre prudente et écouter vos conseils. Merci!!! |
|
 | |
fabien langue pendue

| Sujet: Re: Nombre de repas de votre chon par jour Dim 7 Juin - 16:36 | |
| Exactement !  Pas de soucis |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Nombre de repas de votre chon par jour Dim 7 Juin - 17:18 | |
| | Nikhaos a écrit: | Tout comme la salade qui provoque de la diarhée si elle est donnée en trop grande quantité ou trop souvent  |
Comme tout, il faut varier.
C'est marrant, mais avec mes animaux j'ai jamais eu de notion de repas ... Oo Je me fie à leur instinct, ils ont tout à volonté et j'ai jamais eu de problèmes ... A part avec mon lapin nain. Mais c'est un cas ... le cerveau est nain aussi, je pense XD |
|
 | |
| | Nombre de repas de votre chon par jour | |
|