Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
steeven

friandise a mon cochon

Messages recommandés

salut a tous pouvez vous eclairer ma lumière, j'ai un cochon et je vourdrai savoir si il y a un délai ou âge a respecter pour lui donner des fruit et légumes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

quel age a t il ???
perso jdirais a priori y a pas d'age le seul truc etant de ne pas lui en donner trop et de les introduire en douceur si il n'y est pas habitué !

j'ai des chons de 1/mois et demie et 2 mois et ils en mangent mais y sont habitué car chez moi tous mes chons en mangent Wink
attend de voire les avis de celles qui sont plus experimenté que moi lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas quel age il a !!! Crying or Very sad
le seul truc que je sais c que le jour ou on la acheter sur la vitre il y avais d'inscrit (dispo a partir du ...) la vue ce que tu me dis je vien dessayer de lui donner de l'abricot et il a manger le petit morceau et j'ai réessayer mai il na pas volu du 2ème....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

essai de le peser sa pourra peu etre te donner une approximation sur son age !

surtout vas y en douceur par contre!
car en animalerie il st vraiement pas habitué a cette alimentation.
donc un morceau par semaine pour gouter pui apres d'augmente un peu la quantité et ce avec chaque nouvel aliment!

perso lesmiens raffole de l'endive , fenouil, pomme, fane de radis , pissenlit et plantain ! le poivron les miens ils aiment pas ni la banane !

mais t'a une liste des chopses que tu peux donner dans un autre post ! vas y jeter un coup d'oeil Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
po d'age mais en ptite quantité si il est plus ou moins petit ou celon le poids c'est toi qui voit en fonction des repas que tu lui a deja donner dans la journée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on dit un dixième du poids du chon par jour environ mais après il s'agit d'habituer ton chon, personnellement le mien a plus de légume que 1 dixième mais son éleveur leur donnait des légumes l'animalerie aussi et je surveille de prêt ces conditions rénale et intestinale en cas de déséquilibre je rééquilibre le tout, mais tout doit être fais progressivement car les chon n'ont pas de muscles pour vomir alors attention aux gloutons
http://www.cobayesethamsters.com/alimentationpermanentecobaye.html
un petit site très bien fait la dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a vous tous!!! Wink vous m'avez bien aider au moin maintenant je sais que je peu lui en donner...
J' réessayer hier avec de l'abricot(un pti bout seulement) il adore ca dès que je lui en propose il vien directement me le prendre ans ma main...
c'est trop cool cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les miens tueraient pour un petit bout de carotte... et ils me font limite la tête quand c'est le jour de pommes ou des kiwis!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre il ne faut pas donner tous les jours des fruits car ils sont sucrées.

Il faut un peu diversifier sa nourriture et lui donner des légumes riches en vitamines comme le poivron, le fenouil. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello!!

je ne savais pas trop ou poster ce sujet mais bon comme ce sont des friandises!
j' ai acheté des barre a ronger vita***ft a mon chon et ce matin ho surprise!!!
les barres avait pleins de petites betes et aussi des vers et des insectes morts dedans!!
demain je les rapporte direct a l animalerie je pense que ce n'est pas normal de vendre des saloperie pareil!! comment tuer son chon!!!
trois boites dans ce cas!! ce qui est certains je n en n acheterais plus!!! donc je ne sais pas si quelqu'un a deja eu ce soucy?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est juste du à un stockage mal fait en animalerie.
les boites de friandises de ce type ne se vendent pas tres bien et restent ainsi des semaines et des semaines en rayon, offrant ainsi le gîte et le couvert à une multitude de petites betes.
Elles sont inofensives pour tes chons, rassure toi, ces betes là ne sont pas de parasites transmettant des maladies.
Tout juste seras tu toi meme génée de voir grouiller tout ce petit monde chez toi.

De toute façon, tout le monde sait que les meilleures friandises sont un petit bout de légume ou de fruit de temps en temps.

Le fait d'acheter les cochonneries spécial rongeur vendues en animalerie ne feront pas de toi un meilleur maitre qu'un autre lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas dit qu'elles soient vieilles. En réalité, il n'y a presque pas de conservateurs dans les aliments de cochons d'inde et par des grandes chaleurs, des vers/mites s'y développent. Ca arrive assez souvent en été. Rapporte la marchandise à l'animalerie, tu verras, soit ils te remboursent soit tu peux prendre un autre paquet et l'ouvrir sur place pour t'assurer qu'il n'y a rien d'anormal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les friandises du commerce ne sont pas bonne pour eux Wink
Si vous voulez savoir pourquoi RDV dans "les dangers d'une mauvaise alimentation" qui est en post-it un peu plus haut Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai bien compris ,je viens de lui remplacer par quelques morceaux de poivrons qui a mon avis lui a fait plaisir et qui est bien meilleurs!! merci pour vos conseils et vos reponses je suis rassuré car ma soeur n avait pas fait attention et donc il en a manger une barre pas tré potable ! mais dorénavant je ne lui en donnerais plus!!!! par contre je lui donne du foin melangé avec de la menthe c'est vendu en animalerie cela sent bon et c'est frais! cela est sans risque???????????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...