Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vi11

Installation de Vyhana

Messages recommandés

Alors voilà, pour mes "bouffeurs" de légumes et de granulés, il y'a quelques mois, je m'étais mise en tête de leur construire une maison 5 étoiles ^^

Voici le plan de leur triplex que je voulais leur faire :
Un meuble cage, de 1mètre20 de haut sur 1mètre de large et une profondeur de 50cm !

Avec donc 3 hauteurs :
le rez de chaussé pour Baya ma lapine la mémère
et le reste pour les cochons d'inde avec un accès entre chacun des 2 autres étages...



Et avec l'aide de mes proches, j'ai finis par construire un triplex oui, mais de 1m35 de haut, sur 1 mètre de large pour 50 cm de profondeur
(un vrai bunker à la maison lool)


Au premier étage, nous avons maintenant une ribambelle de fifilles, (voir dans mon album photos)
Au second : il est temporairement utilisé pour tout mon rangement (car je suis enceinte)
Et le rez de chaussé est squatté par le seul male chon : Stitch et Baya (ma lapine).

Voilou !!!
Le tout a été fait avec des planches de bois récupérés, inutilisée dans des chantiers. Elles sont très épaisses (1 cm d'épaisseur) c'est du mélaminé pour les connaisseurs.
Petite définition pour la culture : http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9lamin%C3%A9

J'ai acheté pour environ 40 € de matériel :
grillage, pointes, charnières, crochets, peinture diluée à l'eau (non nocive pour les animaux) et petit plus: du lino que j'ai rajouté par la suite, on ne le voit pas sur les photos mais c'est une touche de déco pour donner un peu plus de lumière dans les cages.
Ah et j'allais oublier 5 roulettes car mine de rien c'est devenu un meuble très très très lourd !

Voilou !!
j'essairai de faire d'autres photos si ça vous intéresse, et si vous voulez d'autres détails n'hésitez pas à me demander ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet ta fais du bon boulo ! en plus c'est quand meme plus beau q'une cage x]
Du coup tu n'as pas fait d'acces entre les etages?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merkiii !!!

Si si j'ai fais un accès entre chaque étage !
Avec un escalier en bois pour chaque. Mais là j'ai provisoirement condamné les accès.
Et l'étage du milieu est vide. J'ai tout leur matériel dedant, nourritures, foin, litière, accéssoires ....en attendant.

C'est juste le temps de ma fin de grossesse. Parce que mine de rien c'est un taff monstre coté entretien, (je vous dis pas les litres de copeaux utilisés à la semaine) et je dois me restreindre sur les efforts en ce moment..

Voilou ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très beau, mais d'un point de vue nettoyage, ça doit être plus compliqué qu'une cage, non ? Tu vides ça comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
taween a écrit:
C'est très beau, mais d'un point de vue nettoyage, ça doit être plus compliqué qu'une cage, non ? Tu vides ça comment ?


Ben en fait pas très compliqué, un petit balais/pelle et un sac poubelle ^^
Une fois la litière retirée, je passe une éponge avec du vinaigre blanc, ça pue j'avoue mais c'est le meilleur désinfectant, ça détruit toutes bactéries et c'est pas nocif por les chons Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chupapouik a écrit:
ton topic de fabrication est le bienvenue dans le post it brico :p
magnifique travail


Post-it Brico ?? J'vais aller voir ça Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La grande classe!!
Le 4 étoiles pour les chons!!
Si je veux mettre mon chon en vacances je l'amènes chez toi! hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est super sympa! j'adore!
Ca passe plus inapercu dans la maison qu'une multitude de cage! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...