Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lau06

Album photos de Lau

Messages recommandés

Bonjour j'aimerai addopter 2 petite gerbille et j'aimerai que vous me donner des infos dessus s.v.p.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas pour te dégouter, mais je te conseille de prendre un autre petit rongeur comme les octodons c'est plus gentil.
j'ai eu une gerbille et deux copines aussi, sa a tendance à mordre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un octodon j'en ai un (aussi dégue du chili).

Ca n'a rien à voir avec la gerbille (à par la ressemblance physique peut-etre). C'est un animal qui est fait pour vivre à 2 (sachant qu'il y a souvent des bagarres) et qui a besoin d'une immense cage (surtout en hauteur pour faire plusieurs étages). Il a aussi besoin d'un bain de sable.
Pour en savoir plus vas sur mon post "mon octodon perd ses poils", manou a mis un lien.

Enfin moi je te conseille les gerbilles qui sont moins destructrices mais peut-etre moins affectueuse qu'un dégue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai déja été sur se site et sa donne de l'info mais je préfaire les gérbilles qui ne sont pas nocturne qui ont plusieurs couleur qui sont active et n'ont pas grand jours de gestation(gerbille 24 octodon Dégu 88 plus long que les chons)mais je trouve les dégu asser beau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mais tu veux les faire reproduire? attention car ça a bcp de bébés d'un coup et bcp de portées par an si tu ne les sépare pas.

L'octodon n'est pas nocturne Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ghizou26 a écrit:
Ah mais tu veux les faire reproduire? attention car ça a bcp de bébés d'un coup et bcp de portées par an si tu ne les sépare pas.

L'octodon n'est pas nocturne Wink


t'inquitte pas je le sais j ai été`sur un furum d'une enciène éleveuse de gerbille Wink

mais pour l'octodon j'ai lu sur le site que c'était nocturne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'avous qu'il est beau Very Happy mais je préfere les gerbilles parce qu'il y a plus de couleurs I love you


peut on donner de la nourritture a lapin a un chon et a une gerbille??

et peut ont donner des ver de terre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma soeur à des gerbilles elles sont trop mignonnes et toutes douces et elles n'ont jmamais mordues !!!!Et si tu en a deux et que le premier meurt il ne faut pas en racheter un autre car sinon elle le rejeteras !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lau a écrit:
bon j'avous qu'il est beau Very Happy mais je préfere les gerbilles parce qu'il y a plus de couleurs I love you


peut on donner de la nourritture a lapin a un chon et a une gerbille??

et peut ont donner des ver de terre?

connais tu ses réponses la?
(pourait tu mettre des photos des gerbilles a ta soeur )


Twinnies est tu la??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as une gerbille il faut que tu fasses attention quand tu invites des personnes qui les prenent dans ses mains car elles sont très sensibles & peuvent faire une crise cardiaque très facilement quand elles paniquent mais sinon elle ne mordents pas forcément !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'en ai pas encore mais je pense a l'addoption(je n'aime pas trop laisser d'animal entre les griffes des animaleris sa dépend les quels Rolling Eyes

je prend note merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je déconseille les gerbilles qui sont très sauvages et difficiles à apprivoiser !

J'ai un 'Todon, ça vit le jour, et c'est très gentil, peu couteux, ça ne tombe quasiment jamais malade !!!

A la question "puis-je donner de la nourriture pour lapin à un 'chon et à une gerbille"

Tu dirais quoi si je te la fais comme ça : Puis-je donner de la nourriture pour chien à mon chat et à mon poisson rouge ?

La réponse est non, évidemment, car leurs besoins sont différents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme l'as dit Piwie, ne surtout pas donné la même nourriture à ton chon, à ton lapin et à ta gerbille !
Chaque animaux ont des besoins spécifiques à leur espèces uniquement Wink
Le lapin aura des granulés pour lapins, le chon des granulés pour chon et la gerbille des granulés pour gerbille.
Les granulés pour lapins contiennent trop de vitamine E et pas assez de vitamine C ainsi que trop de calcium pour le chon.

Heu, pour moi des questions pareilles sont pour les "archi débutant", ce n'est pas très sérieux si en plus tu veux leur faire faire des petits, on ne s'improvise pas éleveur du jour au lendemain, il faut une très bonne connaissance de l'espèce...! Neutral

Déjà je te conseille d'aller sur des forums de gerbilles pour te faire conseiller par des passionnés et des éleveurs qualifiés ainsi que de parcourir des sites ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai été sur lagerbille.com et wikipédia aussie non je trouve pas plus de site

pouvez vou men donner s.v.p Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ba tu t'es enfin décidé a ne pas faire un élevage de gerbille !

Et je te dis bravo ! En éspérant que tu fera de même pour les chons !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon voila j'ai eu un chinchilla Very Happy

je metterais des photos plus tard!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1

Un petit mâle qui s'appel Kiwi! Pour le prix il était a donner!!!Et sa vaut 150-200$

Je l'aime trop! Et il est gater il a eu une grosse cage a 40$Valeur de 200$ affraid

Je metterais des photos demain car la l'ordi est lente Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila une photo de sa cage



le voici




c'est un gris standar mais avec plus de blanc que d'abitude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est ce que le chinchilla est calin?
il parait que ca na bouge pas beaucoup et que ca dort tout le temps Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yahou tu est dans le champ lol!

oui il aime les calins mais il est grincheu quand il a pas eu son bain de sable Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est trop mignon, il a une jolie cage ! J'adore les chinchillas moi aussi.

Du coup tu as eu tes gerbilles ET un chinchilla ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'aime pas trop mes gerbilles...
Mais j'aime mon petit Kiwi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Neutral Donc comme tu n'aime pas trop tes gerbilles tu prend un chinchilla pour les remplacer ?

Hé bin, on aura tout vu...

Bref moi je sors parce que sinon ça va mal tourner Arrow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a coté de ça la consulte chez le véto pour les pouic...30$ c'est moin chère qu'une cage a chinchilas il me semble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Youmi a écrit:
Neutral Donc comme tu n'aime pas trop tes gerbilles tu prend un chinchilla pour les remplacer ?

Hé bin, on aura tout vu...

Bref moi je sors parce que sinon ça va mal tourner Arrow


mais non c'est pas sa youmi lol! comment t'a pu te mettre sa dans la tete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chupapouik a écrit:
a coté de ça la consulte chez le véto pour les pouic...30$ c'est moin chère qu'une cage a chinchilas il me semble




++++1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chupapouik a écrit:
a coté de ça la consulte chez le véto pour les pouic...30$ c'est moin chère qu'une cage a chinchilas il me semble


+10 000

Lau a écrit:
mais non c'est pas sa youmi comment t'a pu te mettre sa dans la tete


Si si c'est exactement ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne remplace pas mes bibilles car elles sont cher mon pere et mon Kiwi est cer ma mere Wink

ET arRetter de Vous EN Prendre Aux mIneurS Qu'il VeuLe AlLer chez le Véto mais Qu'il ne peUve pas a cAuse dE leuR PAREnts...C'est pas difficile a comprendre non??!!

Apres nous on se sent vexés mais c'est a nos parents de l'êtres!!!

dsl por les majusqule mais vous ne sembler rien n'i comprendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba écoute, pour moi le fait n'ai pas que tu ne peux pas aller chez le vétérinaire, mais c'est plutôt le fait qu'il n'y a aucune raison au refus de tes parents de voir le vétérinaire.

Et aussi que tu achètes un animal comme un petit pain alors que tes parents ne sont même pas capable de payer 30$ de vétérinaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je suis desolé lau mais je suis de l'avis de youmi et d'ailleurs je te l'ai deja fait remarqué moi meme a plusieurs reprise!
un naimal n'est pas un jouet, faudrait ptetre que vous en preniez conscience toi et ta famille ! je comprend pas comment on peu avoir autant d'animaux chez sois et ne pas degner debourser 30 dollars pour une consulte
pour moi vous etes comme les animaleries c'est cru mais realiste je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vient de lire toute l'histoire et je suis choquée de ce que j'ai lu, je ne comprend pas que tes parents ne veulent pas débourser 30$ pour une consultation chez le vétérinaire mais qu'en revenche ils préfèrent débourser 200$ pour un chinchilla + 40$ pour la cage sans compter la nourriture et tous, avec tous l'argent qu'ils on dépenser pour ton chinchilla tu aurais pu largement soigner tes chons si j'étais toi je n'aurais pas pris ce chincilla même si ca m'aurais fait plaisir en sachant que s'il tombait malade je n'aurais pas de quoi l'emmener chez le vétérinaire et que je devrais simplement le regarder mourrir en me disant qu'il va aller mieux comme ce qui c'est passer pour tes chons, c'est animaux n'ont rien demander et c'est une grande responsabilité d'avoir des animaux ce n'est pas une décision à prendre à la légère à partir du moment où l'on décide d'en avoir on se doit de bien s'en occuper et de les emmener chez le vétérinaire lorsqu'ils sont malades et de ne pas les laisser souffrir puis mourrir bon je crois que je vais arrêter là parceque sinon je vais dire des choses que je vais regréter Arrow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jvoudrais juste dire un petit truc parcequ'apres sa va faire des scandales
je ne suis pas contre toi lau jvoudrais que tu comprenne bien sa j'ai rien contre les pre ados ou les ados , d'ailleurs j'en ai 2 moi meme donc je comprend ta position
l etruc que je n ecomprend pas par contre c'est que tu sois heureuse d'avoir tel ou tel animal a la place de tel ou tel autre qui vient de mourir ou autre alors que tu sais toi meme que tes parents s'en balance de le soigner et qu'il court a sa perte par pitié arretez de prendre des animaux et occupez vous deja de ceux que vous avez coreectement svp pour eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
P'titePerle je n'ai pas débourser 200$ pour Kiwi il était a donner

et comme j'ai si bien di en au ArreTer de VoUs EN preDRE aux mineurs!

C'est quoi le truc d'ados osto

je ne ME comporte pas comme une bonne femme d'animalerie

se sont plutot mes parents

et pour le déboursage de 30$ ses même pas mes parents qui le débourse c'est moi qui paye mais ils ne veulent pas que je gaspille mon argent!!

Non mais c'est quoi la chose tu me laisse débourser 40$ pour un jeu video et tu ne me laiss même pas débourser 30$ pour un animal?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

hello lau pour te repondre "le truc d'ados" c'etait juste pour te dire que jn'avait rien contre TOI et que je comprenais ta POSITION vis a vis de tes parents se que je ne comprend pas c'est que vous continuyez (la jsuis pas sure de l'orthographe lol) a prendre d'autre bestioles puisque vous n'etes deja pas capable de vous occupez de ceux que vous avez deja ! d'ailleur squi serais bien c'est de dire a ta mere de venir nous rendre visite sur le forum que jlui balance 2/3 truc dans la tete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lau a écrit:

et pour le déboursage de 30$ ses même pas mes parents qui le débourse c'est moi qui paye mais ils ne veulent pas que je gaspille mon argent!!

Non mais c'est quoi la chose tu me laisse débourser 40$ pour un jeu video et tu ne me laiss même pas débourser 30$ pour un animal?!


Non mais je rêve ! Tu as peur de tes parents ou quoi ?!

Sois un peu plus insistante à la fin ! Vraiment, je ne voudrais pas être méchante envers tes parents mais pour te laissez dépenser 40$ dans un jeux vidéo sans te laisser dépenser 30$ pour un animal faut vraiment ne rien avoir dans le crâne !
Tes parents se croivent supérieure aux animaux, et à ta place je ne laisserais certainement pas passer ça !

Et pour le truc des mineurs c'est n'importe quoi, je suis mineurs et on ne me parle pas comme ça. Si tu aurais 30 ans je ne pense pas que cela changerais grand- chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 Youmi
Nan mais vraiment moi je comprend pas que tu sois si heureux d'avoir de nouveaux animaux alors que tu sais très bien que tu ne pourra meme pas les soignés regarde ce qui est arrivé a tes chons Evil or Very Mad , comme je te l'ai dit plus haut abstiens toi de prendre un animal si tu sais que tu ne pourra pas l'assumer au moin par respect pour ce petit animal qui n'a rien demander Exclamation et puis je suis un peu choqué de lire que tu n'aime pas tes gerbilles alors que tu viens à peine de les avoir je pense que tu ne réfléchis pas avant de prendre un animal tu sais d'avance que tes parents vont dire oui et ca ca m'exaspère Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non p'tite perle je ne suis pas "heureuse" car s'il tombe malade je n pourait pas y aller sauf avec mon pere...

je vais essayer de trouver une famille à moufte et rodéo.(ils sont cher mon pere alors je pourrais probablement aller cher le vet)

je dois garder lily pour ne pas quelle soit transporter en étant gestante.

Mon Oeuil que je Ne sAit PAS les soignés

demande a miss jace elle elle va te le dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lau premièrement quand je dis que tu peux pas les soignés c'est vrai t'es pas vétérinaire tu peux peut être soigner les petits bobos ou autre mes pas de graves problèmes Exclamation et puis tous ce que je te dis c'est pas pour être méchante au contraire c'est juste pour que tu réalises parceque j'ai pas l'impression mais en aucun cas je dis ca par méchanceté si c'est ce que tu penses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je crois qu'il faut arreter sa la parce que c'est pus un poste photos c'est rendu un poste crtique Laughing

voici rodéo(qui fait la paresse)un rosette tricolore



voici moufte un rosette noir et blanc



voici lily



et la vedette:Kiwi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les chons mâles et les chons femelles sont ensembles ? scratch

Sinon j'adore Lily !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...