Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tayadu331

salade?

Messages recommandés

Voilà , je voulais savoir si je pouvais donner de la salade à Taya car j'ai une copine qui a donné une feuille au siens et il est mort :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba oui il ne faut pas trop en donner c'est tout car trop de salade ça leur donne la diarrhée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les salades à ne pas donnés : toutes les formes de laitues Wink

Mais je te déconseille aussi de donner les autres car étant pleines d'eau elles déclenches très rapidement une diarrhée chez les chons pas beaucoup habitués à la verdure en grande quantité ! Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Nookys11
Ah bah moi je donne sa en guise de friandise a Teddy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tayadu33 a écrit:
j'ai une copine qui a donné une feuille au siens et il est mort :s


Mort de quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nah paske c'est pas du poison non plus ... Ca a juste une incidence sur le transit ! Une feuille de salade ne déclenchera pas une diarrhée fulgurante, il est juste déconseillé d'en donner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une feuille de laitue iceberg peut tuée un lapereau de 2 mois (500g) Wink donc pas poison... j'ai des doutes... Neutral
Une feuille peut très bien provoquée la diarrhée qui elle peut très bien tuer un animal en quelques heures ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouais enfin attend, faut pas exagérer non plus ... j'ai moi-même donné des petit bout de salade à Piwie parfois, quand je ne le savais pas, elle a même pas fait des cacas mous ! Faut en donner des sacrés quantités et tous les jours à mon avis ... Ceci dit, j'ai pas essayé la laitue. En même temps, j'ai souvenance qu'elle y touchait pas donc bon ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hellow, je serai plutôt d'avis que la salade est bonne pour les chons à condition qu'elle soit sortie du frigo pendant 1h et donnée en petites quantités (3 feuilles) et 1 fois par semaine Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bizarre quand meme , je donne 1 petite salade entiere ( Sachez qu'elle sont tres petite, juste un peu plus gros qu'une endive ! ) et ma chonne na jamais eu de diarrée ni de probleme , elle pete la forme meme ! =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je continue dans donner mais quand même pas de trop je sais que ça peux donner vite la diarrhée!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je donne aussi de la salade a mon cochon d'inde et il a jamais eu de probleme !! à 3 mois je lui en donné deja et parfois en grande quatité : 5 feuilles ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'en donnais matin et soir à ma femelle tout les jours, elle n'a jamais rien eu ..
Cela dépend peut être d'un cochon d'inde à un autre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca dépend surtout de la variété de salade en fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dans le doute, je n'en donne pas non plus, à part la mache.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bé le mien est mort ce matin, j'ai donné de la salade iceberg (2feuilles) hier soir elle venait de sortir du frigo quand je lui ai donné et ce matin elle etait allongée, à l'agonie pauvre chonne, elle est morte dans mes mains No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ohhhh suis désolée pour toi Happie. Perso je donne pas de salade a mes chones que de l endive .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Ben moi je leurs donne 1 trognon de salade 3 fois par semaine a mes 4 cochons d'Inde depuis qu'elles sont ici (sa fait 2 ans) puis elles n'ont jamais eu de problèmes!!

Ce qu'il ne faut pas donner c'est de la salade Icebeurg, moi je donne de la Romaine et elle n'en sont jamais morte.

Alors pour en dire que c'est poison, bof...
Ah moin que ton cochon d'Inde a genre 1 ans et demi et c'est la première fois depuis ce temps que tu lui donne de la salade en grande cantité, il PEUT avoir la diharée. Moi sa fait depuis qu'elles on 3 semaines que je leur donne de la salade!!

Mais bon a toi de décider...
____________
Minouche-12
1 cochon d'Inde c'est bien mais 2 c'est mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mais il faut arrêter de dire que la salade c'est pas bon pour les chons. ils ont absolument besoin de verdure pour etre en bonne santé. Simplement il y a des règles à respecter. Pas de laitue et surtout pas iceberg. Batavia, scarole, feuille de chêne c'est très bien. MAIS... La salade doit être lavée, séchée et donnée à température ambiante. Pour un chon adulte, une feuille grande comme la main est une dose correcte par jour. Je donne aussi un peu de carottes, des petits bouts de pomme parfois et une ou 2 feuilles d'endives par jour en plus de la salade mais pas en même temps et toujours en faisant attention que tout soit sec et à bonne température. Je peux dire que mes chons n'ont jamais eu une seule dhiarrée.
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec Minouche. Si le chon n'était pas habitué il peut avoir une mauvaise réaction .Il y a très longtemps, quand j'ai eu ma 1ere chonne, je ne lui donnais pas de foin car je ne savais pas et il n'y avait pas internet... une amie m'a dit qu'il fallait absolument lui en donner et je l'ai fait. Ma chonne s'est tellement goinfrée qu'elle en est morte. Le veto n'a rien pu faire. Et pourtant, le foin, c'est pas toxique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'etait de la salade en sachet 'iceberg' je crois Sad j'ai tué ma chonne! No J'avais jamais vu que la salade iceberg n'etait pas bon pour eux elle sortait du frigo en plus Sad j'lui ai donné une petite poignée ca faisait un mois qu'elle etait chez moi elle venait de l'animalerie j'avais du deja aller chez le véto elle avait une mycose a l'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan Happie, je suis d'accord avec les autres, c'est pas à cause de la salade que ta chone est partie. Si elle avait un vers c'est surement de là que ça vient . Tu peux appeler ton véto demain pour lui demander, mais tu n'es pas responsable de ce qui est arrivé à ta chonne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La salade fait partie des aliments à ne pas donner aux chons!!! A part l'endive!!
Il y a quand même assez de légumes à donner sans prendre de risques!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je donne de la salade à Kiki et il n'a jamais eu de soucis avec. Il adore sa et quand je lui en donne il est content et en réclame souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je leur donne pas de salade,le vétérinaire me l'a déconseillé,il m'a dit que c'était mieux les endives,d'ailleurs j'en donne matin et soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perdo je donne tout les jours et ils sont pas mort ( depuis plus d'une année Smile )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je n'ai jamais donné de salade par précaution. Et je ne prendrai pas non plus ce risque juste pour voir, quelque soit la variété de salade: mieux vaut prévenir que guérir. Il y a controverses à ce sujet, donc je n'en donne pas. Je ne donne que ce qui est expressément autorisé. Il y a suffisamment de variétés de verdure à leur donner pour éviter la salade: fanes de carottes, fanes de radis, céleri branche, coriandre, persil, aneth, basilic.. (interdiction de la ciboulette).

Il faut aussi vérifier la quantité d'endives car elles contiennent beaucoup de calcium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en donne environ 2 fois par semaine à mes chonnes en petite quantité (feuille de chêne, batavia , mâche..) Je la lave bien, je l'essui et la donne à température ambiante. Je n'ai jamais eu de soucis.
Il faut juste savoir que d'un point de vue nutritionnel la salade n'apporte pas grand chose et ne pas en donner trop souvent car elle contient beaucoup de nitrates.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie pookie, je donne une endive par jour a mes filles ( dans le nord, le chicon c est une institution^^)....je n espérais rien d autre en apport autre chose que de l eau....mais le calcium...ca a quoi comme incidence sur les chons?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est ma véto qui m'a dit de faire attention à l'endive. (j'en donne aussi mais du coup je fais attention, je connais le chicon l'année dernière j'ai habité à Lille Very Happy )
En fait le calcium favorise les calculs urinaires chez les chons... c'est pareil pour le persil, avec modération!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je donne peu de salade a mes chon. J'ai remarqué que quand je donne plusieurs légumes verts a mes chons, Froot Loops est le seul de mes chon qui défèque dune drôle de couleur... Ces donc pour sa que je leur donne moin souvent des légumes vert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La salade Iceberg est a éviter, mais les autres sortes de salades sont a donner en petite quantité car elle donne la diarré aux chons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi ils mangent de la frisée tous les jours et c'est ce qu'il preferent.Jamais de diarrhées.Mais quand les bébés de praline seront nés , j'arreterai au cas ou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'en donne, enfin, c'est plutôt mes parents qui en donnent malgré mon interdiction Laughing et je n'ai jamais eu de problèmes, mais on n'en donne pas beaucoup (une fois par semaines environ)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai toujours donné de la salade a mes cochons d'inde et je n'est jamais eu de problème donc je continue avec Pinkiie et Kimiie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'en donne en été ils doivent en avoir ... euh tous les jours !. au final ils sont en vie pas de crottes molles mais plus de pipi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


je donne de la salade 2 fois par jour à tous mes chons y compris les bb dès leurs premiers jours.
jamais eu le moindre soucis de diarrhée
Il ne faut absolument pas donner de LAITUE par contre
les miens raffolent de la roquette, tous les soirs à l'heure du repas (le nôtre) ils arrivent au bord de la cage et réclament car on mange souvent de la salade et on leur en donne un petit peu (du surplus car ils ont déjà eu leur repas)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


pourtant il est indiqué un peu partout sur le net qu'il ne faut pas donner de laitue. Je n'ai pas le pourquoi du comment
peut être demander au véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sais !. mais perso ma grand mère à eu pendant très longtemps des kikis donc quand on en à eu à notre tour on s'est renseigné par rapport à elle et la laitue elle en donnais sans problème et comme j'ai un potager les miens en été ont tous les jours salade et tomate et pour autant j'ai jamais eu de diarrhée de crotte molle ou quoi !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


ok, peut être que cela leur donne trop de calcium ou autre, je ne sais pas le pourquoi il est dit qu'il ne leur en fallait pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas non plus et j'ai un loulou cet hiver qui à eu des problèmes j'ai était l'amener chez le veto il m'a demander que chocolat avait pour nourriture et il ne ma pas dis que c'était mal ou demander si j'en donnais beaucoup car il à eu un grave problème d'intestin et le veto n'a pas mis en cause sa nourriture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...