Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kassandre1

problème avec un de mes rescue!

Messages recommandés

J'ai une chienne chez-moi qui a été battue par son maître. Ses blessures physiques sont presque guéries. Elle a ensuite été très malade, j'ai vraiment pensé la perdre.

Lorsqu'elle était malade, j'ai mis vraiment beaucoup d'attention et de soin pour elle. Je me levais la nuit pour la soigner, je me suis beaucoup investi pour la réchapper. La enfin, elle a repris le dessus, j'en suis vraiment contente. Mais j'ai maintenant un nouveau problème avec elle.

Maintenant aussitôt que je suis pas là, elle jappe. Avant elle adorait être dehors pendant des heures, là il faut que je sois la , sinon elle jappe. Si je change de pièce elle suit ou elle jappe. Quand je pars, mon locataire me dit qu'elle jappe.

Je sais que je suis la cause de sa dépendance, mais j'avais pas le choix de m'en occupper au bout pendant sa maladie.

J'essaie de l'ignorer un peu, pour essayer de couper cette dépendance. Avez-vous des conseils. Je voudrais vraiment régler ce problème ( qu'elle avait pas avant sa maladie..) pour que ca se passe bien dans sa futur famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha, pas évident quand un nouveau problème survient. Je lui ferais faire des petites scéances de couché-reste dans une autre pièce et je récompenserais dès qu'elle est silencieuse. Commence ça, très très court au début et répète souvent dans la journée.

En deuxième temps, fait en sorte que ta présence soit plate quand tu es dans la même pièce qu'elle. Ignore là et évite son regard. Dans le même temps, renforce beaucoup si elle est silencieuse dans une autre pièce même si c'était bref.


C'est la pitbull dont tu parlais qui a été battue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci gin,,oui c'est ma pitt qui avait été battue! J'espère qu'elle trouvera la bonne famillle,,,sinon ben elle retera ici jusqu'a sa mort de veillesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre pitoune!



Pas facile comme situation. Mais j' ai vécu semblable avec une rescue "temporaire" (qui est restée ici jusqu'à sa mort, à près de 15 ans ).



Le moyen que j' avais trouvé était de lui rendre agréables mes absences, en lui laissant une surprise au départ et une au retour. Avec le temps, le cadeau de départ a été éliminé sans problème et celui du retour est devenu minuscule puis carrément absent.



Que je parte pour 15 minutes ou 4 heures, c' était la meme routine, sans discours rien, juste " ok, m' en va travailler " , sur un ton très neutre.



Rendre ta présence plus plate ne devrait pas nuire non-plus.





Mais je sais que ça n' est pas nécessairement le bon truc pour tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah l'anxiété de séparation c'est pas facile. Avec Pepper j'ai utiliser le Nilif qui a grandement aidé, rien dans la vie n'est gratuit (Nothing In Life Is Free). Donc avant toute attention, je lui demandais un assis, avant de le caresser, de lui donner a manger. Ne jamais lui donner d'attention quand il me la demandais, fallait toujours que ça vienne de moi. Et puis j'ai rendu sa cage très intéressante, aujourd'hui c'est son royaume, son refuge, il l'adore, malgré qu'il avait été maltraité en cage avant!

Ça pris quelques mois et tout a cessé, il reste très attaché à moi, et guette mon retour pendant des heures lorsqu'il n'est pas en cage, mais il n'hurle plus du tout en cage, il y est très relaxe.

Aujourd'hui je n'utilise plus le nilif en tout temps, j'ai pu le délaisser un peu thumright.

Mais ce n,est pas évident, moi aussi il a été maltraité et malade, mais courage, il s'agit juste de ne pas baissé les bras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...