Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chipie 1402

Faire grossir ma Chipie ...

Messages recommandés

Coucou le monde =D

Je viens de me rendre compte que j'ai mis un post sur le forum maladie alors qu'il devait se trouver dans alimentation... Alors je le remets ici =D
Ma Chipie à maigrit, 220g en 1mois elle pèse 480g maintenant au lieu de 700g au mois de juillet.

Elle mange beaucoup, et elle reçoit beaucoup aussi (feuille de radis, radi, feuille de pissenlits, paquerettes, herbes, pommes mais elle nen mange presque plus maintenant, chicons, carottes, sa nourriture pour cochons d'inde...). Elle court beaucoup aussi, elle saute partout, elle adore faire des dérapages dans sa cage, ... Enfin c'est une vrai tite folle =D
Mais voilà tout le mois d'août je suis allée chez mon papa (j'habite chez ma maman) avec elle bien sûr et je ne savais pas surveiller son poid, je suis rentrée chez moi et je l'ai vite pesée, mais ma chonne à perdu du poids... Je ne sais pas à cause de quoi car son régime est rester le même, mais ça je crois que ça à rapport avec la question maladie, donc, là n'est pas ma question ^^

Je me demande qu'est ce que je peux lui donner pour qu'elle reprenne du poids? Combien devrait elle peser normalement à 6mois?

Je vous remerci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux lui donner de l'avoine pour lui faire prendre un peu de poids. Elle devrait peser dans les 700 g il me semble /

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te conseille d'aller chez le véto car c'est une perte de poids vraiment importante... Wink
Il faudrait regarder ses dents surtout (si elles sont trop longues elle à plus de mal à manger)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh génial, merci pour le tuyau pour l'avoir =P Je vais essayer dès que j'en aurai =P

Je me suis renseignée auprès d'un eleveur (avant de courrir chez le vétérinaire... ^^) et lui dit de ne pas m'inquiéter tant qu'elle bouge et mange comme d'habitude... C'est peut être dû au changement d'endroit ...

Merci beaucoup pour vos conseils.

Vous donner combien de grammes +/- de nourriture par jour en dehors de la nourriture pour cochon d'inde? (j'entends par là les légumes et fruits... =D)

Merci pour vos réponses =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je donne environ 1/10 eme de son poids, environ 100 grammes, répartit, une gamelle le matin, l'autre le soir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah d'accord, donc je lui donne 50g +/- ? Ca fait pas peu?
Enfin si tu fais ça avec ton cochon d'inde et qu'il se porte bien, je vais faire le même =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Nookys11
Wai augmenter un peu la dose ou aller voir un véto tout simplement =/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chipie 1402 a écrit:
Ah d'accord, donc je lui donne 50g +/- ? Ca fait pas peu?
Enfin si tu fais ça avec ton cochon d'inde et qu'il se porte bien, je vais faire le même =)


Si elle fait 500g, oui ! Fais attention, si tu n'en donnait pas autant avant, habitue la petit à petit, augment les doses progressivement, pour éviter les diarrhés. Privilégie les légumes, les fruits c'est pas plus d'une fois par semaine, tout comme la carotte, c'est très sucrés. Par contre les légumes, tous les jours ! je te conseille le fenouil, poivron, endives tout ça est très bon pour eux. J'en achète toutes les semaines et ca me fait 1euro50 par semaine, ca va ! N'oublie pas de les sortir un peu de frigo ( 10 mn ) avant de lui donner pour évitez qu'ils soient trop froid ( diarrhés ) et lave les biens, ou alors, ne donne pas la peau Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjours vu la perte enorme de poids personnellement je l'emmenerais chez le veto , ne serais ce que pour un controle et s'assurere que tout va bien !

une aussi grosse perte n'est pas normal meme si elle a l'air en pleine forme peut etre un soucis de malocclusion justement ?????,,

enfin bref deja je ferais sa perso pour controler que tout va bien.
ensuite point d evue regime alimentaire , tu as la banane que tu peux lui donner (mais attention si elle n'y est pas habituer a ne pas l'introduire trop brusquement)
ensuite tu as de l'avoine pure que tu trouve au rayon cereale dans tout les hyper marchés
et tu as des extrudés qui sont beaucoup plus riches genre les h***i f***m

que tu peux legerement augmenter .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça va, je vais faire ça...
Je vous remercie beaucoup.

En ce qui concerne tout ce que je lui donne, pour le moment je suis régime Plantain, Feuille de Radis et les Radis, des feuilles de Pissenlit et aujourd'hui elle a eu en plus de tout cela des chicons.
C'est bon ça pour eu non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sashiko77 a écrit:
il y en a qui conseille de les sortir 1h voir 1h30 avant de leur donner


Oui, personnelement, chez moi 10 minutes suffisent pour le légume soit à température ambiant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà je viens de peser ce que je lui donne à part de sa nourriture pour cochon d'inde, elle a 100g en tout ...
Feuille de plantain: 4 feuilles
Bout de chicons: 25g
Radis: 30g
Feuilles de radis: 30g
Feuilles de pissenlits: 1 feuille
Les feuilles de pissenlits et de plantain ne voulait pas se peser sur la balance mais il reste 15g pour ces deux ci...

C'est correct comme régime non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,
Alors comme je m'inquiète beaucoup pour ma Chipie, et j'aime énormément vos conseils !
J'ai encore un question... J'en pose beaucoup, oui oui je sais =)
Voilà c'est pour vous demandez si c'est correct ce que je lui donne:

Radis: 25g
Feuilles de radis: 20g
Feuilles de plantain: 10g
Tomate cerise: 5g
Morceau de banane: 30g
Ca lui fait donc un total de 110g

Ca va, non?

Merci beaucoup =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Nookys11
Lol j'suis mal placée pour te dire si c'est bien ou pas =/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh ce n'est pas grave, je me rends bien compte que je demande beaucoup, mais c'est mon deuxième cochon d'inde et mon premier est décédé après 3semaines que je l'avais =S Alors je suis vite inquiète ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,
Comme d'habitude, j'ai des questions =)

Comment dois je donner l'avoine? Les flocons et c'est tout ou je dois faire autre chose?
Est ce que je peux donner 100g d'avoine et pas d'autres légumes ou y a t il une dose conseillée?
Chipie ne digère pas les fibres (d'où ça perte de poids...) mais j'ai pu constaté que l'avoine est riche en fibre... Pensez vous que je peux tout de même essayer de la faire grossir grâce à l'avoine?

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'avoine tu la met dans une coupelle ( bien remplie) et tu met dans sa cage pendant environ 2h et après tu l'enlève elle se sert autant qu'elle veut sur ces deux heures car si tu met l'avoine dans la ration la véto m'a expliquer que les chon s'en baffrent et le substitue aux granulé ce qui n'est pas bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah donc je donne la quantité "que je veux" mais que pendant 2heures alors... Bon ça va, je ferai ça... Merci...
Et rien à dire pour le problème des fibres ? Je devrais peut être attendre que Chipie ai fini ses médicaments non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui attend de voir, contrôle son poids en pesant souvent, plusieurs fois par semaine pour voir si il y a une amélioration , si il n'y en a pas .. reconsulte ton véto je pense..
courage I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca va ca va, je vais faire comme ça, je la laisse aux feuilles de radis pour le moment et puis on verra si elle regrossit !!
Merci beaucoup =)
Oui oui, je garde espoir =P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te conseil aussi des petites friandises qui feront peut-être grossir ta chonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Noémie Jodouin a écrit:
Je te conseil aussi des petites friandises qui feront peut-être grossir ta chonne

qu'est ce que tu appelles " friandise" ? si c'est les cochonneries que l'on trouve dans les animaleries c'est un grand NON

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, se sont des friandises vitaminées (il en a en animalerie mais se n'est pas de la cochonnerie) et elles contiennes des calories (pas asser pour rendre ta chonne obèse). Cependant, j'ai testées les friandises sur mon chon et il a pris du poid en quelques jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...