Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chipie 1402

Instalation de Chipie 1402

Messages recommandés

Coucou...
Je me demande ce que je peux faire ... Je vous explique, hier, j'ai confectionné à ma Chipie un Hammac, elle adore être dedans, et j'adore la voir dedans !! Je trouve qu'il y a un énorme avantage, JE LA VOIS !! Mais depuis que je l'ai (3mois) Chipie à une "maison" où elle y passe le plus clair de son temps la journée (la nuit étant son moment de jeux et de repas ^^)
Alors je me demandais si je pouvais lui retirer sa maison définitivement ? Je préfère tellement la voir dans son hammac !!

Concernant la litière, vous utilisez quoi vous? Car j'aimerais passer à un litière avec des petits "granulés" de bois (comme du pellet) mais je ne sais pas si c'est bon de changer des copeaux à cela comme ça, du jour au lendemain?
Je trouve qaund même le "pellet" plus hygiénique que les copeaux...
QU'en pensez vous?

Point de vue installation, vous conseillez de mettre la cage dans une pièce à combien de degré? Car moi elle est dans ma chambre, +/- 17°, en dessous de la fenêtre (il n'y a pas de courants d'air !!) et un peu à l'ombre, pensez vous qu'elle est bien mise là?

Je vous remercie d'avance =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou ,

Voilà quelques conseils, ou mettre ta cage.


ta cage doit être placée en dehors des courants d'air (les cochons d'inde y sont fragiles), à la lumière du jour, mais pas en plein soleil.
L'idéal c'est une chambre, un salon, un bureau.
La pièce doit être à bonne température (18° à 20°).
Le garage, ce n'est pas recommandé : trop sombre toute l'année, trop froid l'hiver, l'air y est vicié (fumée de voiture) et quelle triste vie pour un petit animal d'être dans un garage !

Moi pour sa litière, je mets du copeaux aucun problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te remercie...
Chipie se trouve bien dans ma chambre, elle est à la lumière mais à l'ombre en même temps, c'est à dire que en dessous de ma fenêtre, c'est à l'ombre, mais il y a quand même assez bien de lumière...
Je pense qu'elle n'est pas dans une pièce assez bien chauffée... Vu que dans ma chambre il fait +/- 17°C. Mais depuis que je l'ai (3mois et demi) elle se trouve là... Donc dois je la bouger?

Merci 1000 fois, tes conseils sont super à savoir !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ne la bouge pas lèse - là dans ta chambre, car 17° c'est suffisant pour elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La maison

moi j'en et eu une et sans faire exprés je l'ai casser
ben je la trouve beaucoup plus sociable

le hamac peut-être qu'il ne l'aime pas

pour ta litière elle convien asser

pour l'emplcement de la cage aussi

au fête si tu lui enlève sa maison mes de la paille a un seul endroit mes en beaucoup pour que se soi moelleux et qu'elle y fasse son lit

mais laisse lui un petit truque pour être en hauteur

mes cochon dinde adore sa être en hauteur

Mon new ne veu plus partir de son bout de boi placé en hauteur geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...