Les cochons d'inde

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

La petite vie de Réglisse, Biscuit, Polux et Flouflette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Frimousse
nouveau(elle)
nouveau(elle)

Féminin

MessageSujet: La petite vie de Réglisse, Biscuit, Polux et Flouflette   Lun 14 Sep - 17:48

Je commence par Réglisse.

Réglisse était un petit rosette tout noir d'une gentillesse Shocked flower
Mort d'un corisa...

Il commençait a faire beau, le soleil réchauffait, on dessidat de les mettre dans un poulaillé dehors, a l'ombre.

Mais quelque heure plus tard, une grande temepette, qui fit tombé pas mal de volet, faisait volé les tables ect...
On a vite récupéré les cochons d'indes ( 4 ), mais réglisse était un gros gourmand, au lieu de se réchauffé avec les autres, il est resté dans la gamelle...

Deux jours plus tard, il était mort. Crying or Very sad

Puis, vint le tour de Polux et Biscuit.

On les avait mit dehors ( 3 ) a l'ombre encore une fois, et ma mère dut s'absenté pour aller nous chercher a l'école.
Mais en revenant, deux de nos chiens les avaient tué Crying or Very sad...
Polux était au fond du jardin, Biscuit aurait apparement fait un arrêt cardiaque dans la cage...

Deux morts Crying or Very sad Crying or Very sad
Et mon flouflou a assisté a tout ça, mon chonchon, qui desséda deux ans plus tard, alors que je n'allais pas bien...

Il était dans la salle de bain, je suis arrivé en pleurant ( problème chevaux ^^) et je voulais me prendre un bon bain brûlant, mais en parlant, j'avais " l'impression " de ne parlé a personne, mon flouflou ne faisait pas de bruit...

Et il était mort, là, dans ça maison... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Triste malheure. No No Sad Sad Crying or Very sad Crying or Very sad

langue pendue
langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: La petite vie de Réglisse, Biscuit, Polux et Flouflette   Lun 14 Sep - 18:14

Crying or Very sad Les pauvres loulou...

Tes histoires me font pensser aux maheurs de Sophie Sad
Revenir en haut Aller en bas
Frimousse
nouveau(elle)
nouveau(elle)

Féminin

MessageSujet: Re: La petite vie de Réglisse, Biscuit, Polux et Flouflette   Lun 14 Sep - 19:40

Il y a un sujet ?

langue pendue
langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: La petite vie de Réglisse, Biscuit, Polux et Flouflette   Mar 29 Sep - 12:42

...quand mon premier est mort j'ai été trop triste ...et je le suis encore un peu ...je n'en ai jamais retrouvé des aussi atachants que mon premier...C'est à cause de ma mère...elle à tuer mon cochon d'inde...je pense que je lui en voudrai toujours...
bon courage à toi
Rollicking
langue pendue
langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: La petite vie de Réglisse, Biscuit, Polux et Flouflette   Mar 29 Sep - 16:28

Ta mère a tué ton chon Suspect ?!
angea
langue pendue
langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: La petite vie de Réglisse, Biscuit, Polux et Flouflette   Mar 29 Sep - 18:00

Oui...Cela c'est passé il y à 8ans environ...j'était encore toute jeune et j'aimais beaucoup mon cochon d'inde.

Elle s'appellai Pourous , pour tout vous dire je dormai même avec elle , mes parents n'était pas trop d'accord mais elle partageais mon lit, elle était très propres et très affectueuse.
Un après midi de printemps , alors que je jouais sagement dans ma chambre j'ai entendu un grand BOUM...quand je suis sorti de ma chambre ma mère m'a dit d'aller vite voir mn père...
Quand je l'est rejoint , il m'a dit que je venais de perdre quelqu'un de cher..Sue le moment je n'ai pas percuté...
Quand il m'à dit que mon Pourous était mort je ne l'ai pas cru et j'ai couru jusque dans la cuisine pour le voir...
Il n'était pas dans sa cage.J'ai demandé à ma mère ou était mon cochn d'inde , elle étai à deux doits de pleurer , elle m'a dit qu'il été au paradis des cchons d'inde...J'ai fait tut un cirque car je ne la croyai pas et je hurlai que je voulais mon pourous...Nus sommes descendu au garage , elle avait mis mon petit purous dans une boite en carton...il était sans vie...Elle voulais l'enterrer mais mi je ne voulais pas , je leur disai qu'il allait se reveiller et qu'il fallait pas l'enterer...
J'ai secouer doucement mon cochon d'inde pour qu'il se reveille mais il ne s'est jamais réveillé...Ma mère était vraiment pas bien, elle savait que sa me faisait également beaucup de mal.En fit pendant que je jouait , elle faisait le ménage dans la cuisine...elle à pris la cage avec pourous et titou et la mise sur la fenêtre.Elle à ensuite pris les chaises qu'elle à mis sur la table pour pouvoir nettoyer le sol ...
Quelques minutes après avoir passé l'aspirateur et la serpillère elle a entudu un grand bruit...Elle avait mis la cage sur le rebord de la fenetre , le biberon côté du vide...
Les cochons d'inde , se truvant au soleil , ont voulu se désaltérer et sont tout les deux aler du côté du biberon...la cage à basculer et est tombé du premier étage..Seul Titou à survécu...et j'ai perdu mon Pourous...

Je ne l'oublirai jamais... Crying or Very sad
Rollicking
langue pendue
langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: La petite vie de Réglisse, Biscuit, Polux et Flouflette   Mar 29 Sep - 18:32

Quelle histoire, c'est tellement triste, en même temps ta mère ne l'a pas fait exprès, mais elle aurait dû réfléchir.

Moi non plus je ne lui aurais jamais pardonné.
angea
langue pendue
langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: La petite vie de Réglisse, Biscuit, Polux et Flouflette   Mer 30 Sep - 6:48

je sais quel à pas fait expres mais bon ça fait mal quand même , heuresemetn les années passent et après la rancoeur disparait

La petite vie de Réglisse, Biscuit, Polux et Flouflette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1