Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
P.ONYO

Quelles études ?

Messages recommandés

Salut tout le monde ! Je suis en 3ème et je cherche un peu ce que je pourrai faire plus tard. dedede

J'avais pensé à :
* ostéopathe équin (mais l' SVT n'est pas mon point fort. Pensez-vous qu'il y a besoin de la chimie ? -je n'aime pas ça- ).
* sellier bourrelier harnacheur (je m'énerve facilement quand je n'y arrive pas, il faut être inventif -pas trop mon cas- , précis, minutieux -je le suis- ... même si il y a la satisfaction de l' "objet" une fois terminé...)
* travailler dans une écurie de propriétaires, ou de courses (à voir).
* éleveur : quelles études avez-vous faites ?Je souhaite travailler dans le milieu équin, peut-être avez vous d'autres idées ?!

Merci !! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On va encore se répéter, mais tous ces métiers sont des métiers passions... ce qui veut dire très difficile, peu rentables.
Ostéo, je pense que ce doit être un peu une vocation, et des études tournées vété sans chimie...

sellier: je crois que la qualité principale est la patience... perso, j'aurais adoré ce métier, mais je sais que je ne pourrais pas le faire...

écurie de proprio, à part groom... et le monde des courses, c'est un tout autre monde, encore plus groom... très difficile comme métier!...

Eleveur, métier très peu rentable, il y avait déà eu un post là dessus où tous les éleveurs, même les gros, expliquaient qu'ils avaient tous un ou plusieurs autres métiers à côté, mais qu'on ne vit pas uniquement de l'élevage...

Pour s'installer en tant que tels, et prétendre à un minimum d'aide, tu dois avoir un diplome agricole, mais je ne suis même pas sûre que tu y sois obligée.

Personnellement, je ne saurais te conseiller de garder ta passion comme loisir, je n'ai que trop d'exemples de personnes ayant foncé dans cette branche et qui rament vraiment aujourd'hui!...

Bon courage néanmoins!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil que Flo, éleveur devrait plutôt être considéré comme "2ème métier" vu que aucun éleveur que je connaisse ne peut en vivre...

Et perso, sans vouloir te décourager, ceux qui veulent faire des chevaux leur vrai métier de tous les jours risquent de s'en dégoûter un jour ou l'autre, pour plusieurs raisons : travail trop dur physiquement, trop prenant dans le temps, trop peu rentable et ne permettant pas de gagner sa vie...

Cela dit, courage, j'espère que tu trouveras ta voie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pardon de ne vous répondre que maintenant. Merci de votre avis ! (Je viens de lire le topic dont tu parlais flo :) ) Je passe mon stage d'observation dans une écurie de débourrage et de pré-entrainement des chevaux de courses. Je verrai si en trois jours ça me plaît. :) quoique je commence à regretter de ne pas le faire dans l'élevage ! gfgsd
Et je vais aussi essayer de faire un stage avec un ostéopathe équin, avec l'éleveur de PS et AQPS dont je viens de parler etc... Histoire de me faire un petite idée ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...