Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Babyperles

herbe à volonté?

Messages recommandés

bonjour, voila depuis que j'ai construit un enclos pour cham je l'y met souvent 1h ou deux, pour qu'il puisse brouter l'herbe et courrir(ce qu'il fait peu, il broute non stop en general), mais j'ai peur de le laisser trop longtemps car je ne sais pas si "trop" d'herbe c'est bon pour lui, combien de temps me conseillez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le foin c'est de l'herbe sécher et tu lui en donne a volonté alors si ce n'est pas bon il y a un problème ... --'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention tout de même, trop d'herbes, surtout si c'est la première fois, peut occasionner des diarrhées. Les trèfles peuvent provoquer des ballonnements, si ils sont données en trop grande quantité Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chupapouik=> Embarassed je savais que c'etait de l'herbe séchée mais peut-etre que l'herbe fraiche avait des propriétés différentes..

claro=> c'est noté j'ai été verifier mais l'endoit où il est ne comporte pas beaucoup de trefles

vous me suggerez de le laisser combien de temps dans son enclos?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou

perso on laisse les chons, quant il fait chaud et pas de vent, parfois 4 ou 5 heures et c'est toujours une galere pour les rentrer ils se plaisent tres bien dehors et jamais eu aucun souci au niveau des selles

nous bougons l'enclos donc ils ont herbe, feuille de pissenlit et trefle
je rajoute un biberon d'eau pour qu'il puisse boire et parfois de l'endive ou courgette

voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babyperles a écrit:
chupapouik=> Embarassed je savais que c'etait de l'herbe séchée mais peut-etre que l'herbe fraiche avait des propriétés différentes..

claro=> c'est noté j'ai été verifier mais l'endoit où il est ne comporte pas beaucoup de trefles

vous me suggerez de le laisser combien de temps dans son enclos?


Dans ces cas là, c'est bon tu peux le laisser si il est bien habitué 3h 4h !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres bien merci pour ces conseils, concernant la galere pour le reprendre j'ai deja experimenter, cham devien un vrai petit demon quand je le sors de l'enclos, il se debat comme un fou c'est pour ça aussi que je voulais savoir combien de temps le laisser car peut-etre que si il y reste longtemps c'est moins dur de l'y sortir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je te rapporte les conseils de mon animalière : Tu peux laisser tes cobayes dans l'herbe fraiche mais il faut toujours leur mettre à disposition du foin afin qu'il varie entre herbe fraiche et herbe séchée pour éviter les diaarhées, les ballonnements...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on m'a dit que les cochon d'inde aiment les feuilles de pissenlit. c'est vrai ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vrai ^^ ils adorent même ! avant j'allais chez ma mère faire ma petite récolte ! hé hé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils mangent la fleur aussi ? ou juste les feuilles ? j'irais faire un tour dans le jardin histoire d'en ramener.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'arrache le pied, enlève la racine , nettoie un peut ( passage rapide sous l'eau si nécessaire, et ils mangent tout , la fleur y compris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre, pas trop de pissenlit car c'est riche en calcium, favorisant ainsi les calculs urinaires ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le pissenlit donné nature sans lavage (la présence de terre sur la racine aide à l'usure des dents du fait du frottement de celles ci avec les grains de sable, petits cailloux contenus dans la terre et puis c'est bien connu, dans la nature personne n'est là pour leur laver leur nourriture à grande eau lol! )

une astuce pour récupérer vos loulous dans leur enclos : placez y un petit abri en bois (ou autre), cherchant à vous échapper il ne tardera pas à s'y cacher, ne vous reste alors qu'à récupérer la maisonnette avec son occupant Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'idée de la cabane est bonne manou, je pense que je vais le faire (enfin quand je le remettrai dehors ce qui pour le moment semble compromis vus le temps et la température...)

Sinon moi je lave mais surtout car il y a des chats dans le voisinage qui pourrait avoir uriné sur les plantes (oui je sais je suis un peu parano lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai ramassé cet aprem et je ne les lave pas, mais je fais attention à ne pas prendre trop de terre car je les mets dans mon bac à légumes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...