Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titi331

album photos de titi

Messages recommandés

Bonjour à tous
tout est dis dans le titre

Ma lapine s'arrache les poils jusqu'a voir la peau
est-ce normal ??
est-elle malade ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu une lapine qui faisait pareil. la mienne faisait son nid, ta lapine doit faire une grossesse nerveuse. donc elle prend ses poiles et avec un peu de pailles. elle fait un nid pour le futur faux bébé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce genre de chose demande qu'un véto la voie parce qu'une grosses nerveuse peux mal ce passer et ce n'est peut etre pas ça elle a peut etre un parasite ou une autre maladie... ton lapin est-il a jour dans ces vaccins ? car si ta lapinde et une angora elle peut etre atteinte de mixomatose ...
http://www.canaille.org/html/pratique/vaccination.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re
mes lapins ne sont pas vaccinés ma mere ne veut pas (je sais pas pourquoi)
Et je tenais a préciser qu'elle est avec sont grand frere dans le meme enclos
et ils sont tete de lions

Est-elle vraiment enceinte ou pas ??? je ne sais pas

En + il y a personne chez moi je suis toute seul car tout les luhndi apres midi j'ai pas cours et mes parents bosses
Sa fais deja 4 jours qu'elle le fais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi oublier qu'il n'y a pas de veto SPECIAL NAC CHEZ MOI scratch

Et elle s'enleve les poils sur les 2 pattes de devant

Je suis prête a pleurer tellement j'ai peur
en + s'il arrive quelque chose je suis toute seul Crying or Very sadSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
2 mauvais points :
mettre une femelle avec un male qu'il soit frere ou pas ne change absoluement rien du tout donc elle est ptetre gestante ta lapine
deuxieme point les lapin sont porteur (sain ou non) de maladie myxomatose , bhv, toxo, et j'en passe , certaine sont transmissible a d'autre animaux et certaines sont transmissible a l'homme
d'ou la vaccination

maintenant si elle s'arrache les poils je pense que ce soit une gestation nerveuse ou non serait d'aller chez un veterinaire (nac ou non) ne serait ce que deja pour une confirmation ou une infirmation et pour comprendre le pourquoi du comment ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci Otso Wink
je ne sais pas quand jvais y aller car
demain j'ai cour

Je pense que je vais y aller mercredi
Le problème c'est que il n'y a pas di nids ni de poils dans la maison scratch
et elle ne se laisse pas attraper Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma mère m'as sortit comme ça

"J'm'en fou de ton lapin j'vais pas claquer des sous pour un lapin" et apres elle m'as sorti
"si il est malade et bien ..."
IMAGINEZ LA SUITE SadCrying or Very sad

La sa me désole
Je la deteste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

malheureusement nous ne sommes la que pour te conseiller et dans ce genre de situation on ne ppeu rien faire !
si elle est gestante ben tu verra les petits arriver d'ici peu ! si elle n'y est pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
car si ta lapinde et une angora elle peut etre atteinte de mixomatose ...


Qu'un lapin soit angora ou pas, sa ne change rien, la myxomatose peut être chopée par n'importe quel lapin !

Arrow Il faut que tu sépare le mâle de la femelle, c'est une grosse erreur de les avoir laissés ensemble ! Neutral

Arrow Il serai bien de faire vacciner ta lapine, si tu le fait toi même (et ce n'est franchement pas compliqué) sa ne te coutera presque rien : 7€ et quelque tous les 6 mois pour la myxo ! Neutral
Tu n'as pas 7€ dans ta tirelire ?

Arrow Mets ta femelle au calme, fourgue lui de la paille et du foin et surveille la. Elle à quel âge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt
Ma lapine a 8 mois
Dsl mais moi je n'ai jamais d'argent de poche Et je N'AI PLUS ASSEZ DE CAGES
1 pour mon lapin blanc
1 pour mon cochon d'inde
Et l'enclos dehors
Je n'ai rien d'autre
Même pas de meuble pour, ni rien
FRANCHEMENT JE SAIS PLUS QUOI FAIRE
JE NE PENSAIS PAS QU'IL ALLAIT M'ARRIVER DES CHOSES PAREIL Crying or Very sadSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je trouve que d'un coté ta mere a raison. Tout le monde ne gagne pas des milles et des cent et le vétérinaire c'est pas donné non plus. Apres si c'est grave vaut mieu y aller mais l'argent ne pousse pas sur les abres alors que c'est vrai pour un adulte qui achete un rongeur a un enfant 20€ et qui ne s'en occupe pas, si l'animal tombe malade il va préferer en achter un autre plutot que de payer une visite 30€. ma mere aussi a fait pareil mais vu que framboiZz était vraiment pas bien bah comme elle a pas voulu payé je l'ait fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaye de séparer la cage des lapin en 2 histoire que ta femelle se repose un peu ils auront bcp moins d'espace mais bon... si ca se passe bien pour elle par la suite , peut être peut tu demander une cage pour Noel?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon si ta femelle fait des petits il faudra la séparée du mâle car sinon tu risque de la tuer... No
M'enfin, c'est évident qu'il ne faut pas laisser deux animaux entiers de sexe différents dans la même cage Rolling Eyes dans ce cas il ne fallait prendre qu'un lapin et pas deux si tu n'avais qu'une cage ! Neutral

Citation :
alors que c'est vrai pour un adulte qui achete un rongeur a un enfant 20€ et qui ne s'en occupe pas, si l'animal tombe malade il va préferer en achter un autre plutot que de payer une visite 30€


Dans ce cas là c'est de l'irresponsabilité, de l'égoïsme et de la cruauté de la part de l'adulte vis à vis de l'animal qui souffre, si il ne veut/peut pas assumer un animal, alors il n'en prend pas ni pour lui, ni pour son enfant... Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je suis un peu de l'avis d'ouchacha malheureusement !

un animal n'est pas un jouet qu'on achete 20 € et dés qu'il est cassé (ets malade ou autre) hop a la poubelle (ou on le laisse crever)

si tout le monde pense comme sa , cela ne m'etonne pas qu'il y est tant de betes dans les SPA

maintenant malheureusement pour titi ce n'est pas elle qui prend la decision mais sa mere et dans ce cas c'est clair que si elle ne voulait pas en assumer les frais de veto il ne fallait pas en prendre ni 1 ni 2 ; rien du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma mère ne veut pas de 3 ème cage car elle dis qu'il n'y a pas assez de place Crying or Very sad

pfffffffffff
Sa m'énèrve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Nookys11
Pff mais la sa m'enerve trop les gens comme sa...on achete un lapin et si il va pas bien et bah on le laisse mourrir,après tout,pourquoi on depenserai du fric pour un simple animal?

Je l'avoue des fois les mère on a trop envie de les taper...Mais du style yen a plein sur le fofo et tt qui sont adulte donc si leurs animaux ils tombent malades,il y vont d'eux même!mais ceux qui sont pas adulte,bah critiquez pas paske quand les parents sa décide un truc,on peut pas les faire changer d'avis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titi a écrit:
Bonjour à tous
j'ai eu un debarquement de lapereaux,je lai ais vu ce matin mais ils ont deja 6 jours lol
la coquine les avait planqués lol!
donc j'ai tout de suite séparé le male
en fait je les ai vu juste avant d'aller en cours en lui donnant a manger
et depuis quelques jours tout les matins la gamelle d'eau etait vide (même pas 1 gouttes d'eau jvous jurent)


Voilà la belle surprise lol!
il y a 3 gris et un noir


Arrow merci titi de ne pas ouvrir plusieurs topics quand tu as déja abordé le meme sujet dans la rubrique Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manou a écrit:
titi a écrit:
Bonjour à tous
j'ai eu un debarquement de lapereaux,je lai ais vu ce matin mais ils ont deja 6 jours lol
la coquine les avait planqués lol!
donc j'ai tout de suite séparé le male
en fait je les ai vu juste avant d'aller en cours en lui donnant a manger
et depuis quelques jours tout les matins la gamelle d'eau etait vide (même pas 1 gouttes d'eau jvous jurent)


Voilà la belle surprise lol!
il y a 3 gris et un noir


Arrow merci titi de ne pas ouvrir plusieurs topics quand tu as déja abordé le meme sujet dans la rubrique Wink

Je suis vraiment désolé Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que ta femelle n'a pas été reprise sitôt sa mise bas finie... Neutral
Un truc qui me chiffonne ---> tu ne pouvais pas les séparés, et puis la, tu voix qu'elle à des lapereaux, hop tout d'un coup tu as trouvée une solution pour les séparer... Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

grrrrrrrrrrrrrrr titi je vais finir par me facher !
en peu de temps tu m'ouvres 3 topics pour parler de tes lapins !

regroupe toutes tes questions et photos ici steuplé

la prochaine fois je supprimme direct ...

Ouchacha a écrit:
Il se peu qu'elle ne s'en occupe pas vu dans les
conditions ou elle à mis bas et qu'en plus il s'agit de sa première
portée (tu as déjà de la chance qu'elle ne les ai pas mangé).
Surtout
pas de lait de vache, ça va leur provoquer une diarrhée qui est à tout
les coups mortelle pour de si petits lapereaux !
Il
faut du lait maternisé pour chiot ou chaton que tu trouve chez un véto
ou en pharmacie, et leur donné 1ml toutes les deux heures jour et nuit
ainsi que de la banane très mure qu'ils pourront tétés.
Mais il faut
savoir que leur chance de survis, même si tu pratique l'allaitement
artificiel sont quasi nulles pour les raisons suivantes :

-Le lait maternisé est beaucoup moins riche que le lait de leur mère
-Il n'est pas stérile, ce qui entraine une prolifération de bactéries dans les intestins des petits (coccidiose)
-Souvent le lait est avalé de travers (les tétines sont mal adaptées aux si petites bouches) et passe dans les poumons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et tu sais ce que tu vas faire des bébés plus tard?
Car ils sont sevrés à deux mois et entre 3 et 4 mois à ta place je séparerais les males des femelles pour éviter d'autres reproductions. Si ta maman ne veut pas d'autres cages, ils vont vite être à l'étroit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et dire que tu voulais garder un petit alors que tu n'a même pas assez de cages pour tes deux lapins... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...