Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Doudounne11

Nourriture pour lapins?

Messages recommandés

Bonsoir flower

Simple question: notre cage équipée venait avec un sac de nourriture pour lapins. On nous a suggéré de l'utiliser tout en le mélangeant avec la nourriture pour cochons d'inde. Est-ce correct?

Pour l'instant c'est ce que je fais, mais elle adore vraiment la nourriture pour lapins et aussitôt que j'en ajoute avec le reste, ça disparaît tout de suite.

Merci! rendeer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pk le melanger avec la nourriture pour chon ???
il est avec des cochon d'inde dans la meme cage ??,

sache que rien ne vaut les extru specifique aux lapinous , le foin , l'eau, les legumes
je sais que certaine personne mettent la nourriture pour chon lorsque ceux ci vivent avec des lapins , mais perso je ne le ferais pas surtout en plus si tu dis qu'elle ne les mange pas , je pense que sa sert a rien de lui rajouter sa en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ce qui me tue c'est que donner de la nourriture pour lapin à des chons ça choque personne, mais donner de la nourriture pour chat aux chiens si ... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis de l'avi de piwie, si sur les paquet de nouriture y'a ecrit "cochon d'inde" et d'autre "lapin nains" c'est qu'il y a une raison, ils font pas ça pour s'amuser... Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non attendez là! Je n'ai pas de lapin! Seulement un cochon.

Nous avons acheté une cage à lapins ou cochon d'inde (même modèle). Ils incluaient plein de trucs dedans, dont un sac de nourriture pour lapins (seulement pour lapins).

Donc semble-t-il que cette nourriture diffère pour les cochons et les lapins seulement au point de vue de la vitamine C, donc on nous a suggéré de lui donner quand même la nourriture pour lapins tout en le mélangeant avec sa nourriture. Je lui donne aussi des fruits frais et elle semble adorer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La nourriture du cobaye est différente de celle du lapin, donc à déconseiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
diego62 a écrit:
La nourriture du cobaye est différente de celle du lapin, donc à déconseiller.


Voilà!

Merci albino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
framboiZz-noiseT a écrit:
si sur les paquet de nouriture y'a ecrit "cochon d'inde" et d'autre "lapin nains" c'est qu'il y a une raison, ils font pas ça pour s'amuser... Neutral


Par déduction :

Citation :
La nourriture du cobaye est différente de celle du lapin, donc à déconseiller.


Et si le "on" de :

Citation :
on nous a suggéré de lui donner quand même la nourriture pour lapins


comme je le pense et j'espère un vendeur d'animalerie, il vaudrait mieux que tu vérifies tout ce qu'il t'a dit sur les chons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La différence est que si c'est pour les lapins , donc il y a tout ce qu'il faut en apport aux lapins, car les apports pour les cochons d'inde est bien différent.

On ne donne pas ce qui est la nourriture d'un lapin à un cochon d'inde ou tout autres animale, si cela concerne les lapins, c'est que pour les lapins même si ça y ressemble, c'est une nourriture destinées pour eux.
Le cochon d'inde à un transit intestinal fragile, en plus le lapin n'est même pas dans la catégorie des rongeurs, puisque c'est un lagomorphe donc déjà encore un moins.

Par exemple, faisons un peu d'anthropomorphisme pour faire comprendre un peu la chose, par exemple s'il y a écrit croquettes pour le chien, on ne va pas aller donner ça à un être humain soit disant que ça a le même gout que le poulet, tu vois ce que je veux dire ?
C'est aliment est destinée aux lapins, étudiée pour l'alimentation et les besoins d'un lapin.

Tout simplement que cette nourriture n'est pas adaptée aux cochons d'inde et qu'en plus à long terme, il risquerait de tomber malade, donc autant que ces graines tu les revends ou alors tu les donnes à quelqu'un qui a des lapins.

Tout simplement, pas à chercher plus loin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Piwie a écrit:
framboiZz-noiseT a écrit:
si sur les paquet de nouriture y'a ecrit "cochon d'inde" et d'autre "lapin nains" c'est qu'il y a une raison, ils font pas ça pour s'amuser... Neutral


Par déduction :

Citation :
La nourriture du cobaye est différente de celle du lapin, donc à déconseiller.


Et si le "on" de :

Citation :
on nous a suggéré de lui donner quand même la nourriture pour lapins


comme je le pense et j'espère un vendeur d'animalerie, il vaudrait mieux que tu vérifies tout ce qu'il t'a dit sur les chons.


En plein dans le mile pale En fait 2 vendeurs de 2 animaleries...

Donc voici ce qu'ils m'ont dit concernant l'alimentation:

-Le cochon est un animal qui a un grand besoin en vitamine C par rapport aux lapins, hamsters ou autre... Donc la nourriture pour lapin n'en contient pas assez, mais pour le reste ça va.

-Je peux donc mélanger cette nourriture avec la nourriture pour cochon que j'ai achetée. Je peux également compléter avec des fruits frais (ce que je fais chaque jour et elle adore vraiment!). Je remplis le bol de nourriture 2 fois par jour ou plus selon l'appétit.

-Ils m'ont aussi suggéré de laisser en tout temps de la paille à cochon d'inde (elle est verdâtre), c'est de la paille de Timothy, apparemment c'est plus facile à digérer pour les cochons.

-J'ai aussi placé un petit bloc de minéraux dans la cage

-Je change l'eau 2 fois par jour

Donc voici ce que je fais jusqu'à maintenant, mais bon j'ai retiré la bouffe à lapins. J'enverrai cette nourriture chez ma belle-soeur qui a un lapin.

Sinon, je fais comme il faut? Y a-t-il autre chose à donner?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
laisser en tout temps de la paille à cochon d'inde (elle est verdâtre), c'est de la paille de Timothy, apparemment c'est plus facile à digérer pour les cochons.


C'est du foin, pas de la paille à cochon d'inde Razz
Et ce n'est pas un aliment valable que pour le chon mais aussi pour les autres rongeurs et le lapin pour l'usure des dents, le foin est à donner à volonté durant toute la vie de l'animal Wink

Sinon, si les "blocs minéraux" se présente en gros sous pierre de sel à lécher c'est très mauvais pour leur santé mais si il s'agit d'une pierre minérale à grignoter tu peux la laisser bien qu'elle soit quasiment inutile...

Tu prends quoi comme marque de granulés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouchacha oui du foin!! Elle en mange toujours donc je passe mon temps à en ajouter des poignées Smile

Et pour le bloc, en fait c'est comme une pierre. Voici, c'est identique à ça, en forme de glace:

http://images.meetb.com/product/large/22046034.jpg

Comme tu dis c'est inutile, à date elle n'y a pas touché... Je devrais l'enlever?

Pour la nourriture, voici ce que j'ai acheté:

http://planetanimal.zlio.net/rongeurs-p20732583-Prestige-Cavia-Crispy-C-se-presente-sous-un-sac-de-1-kg.html#top

Je dois t'avouer que j'y suis allée sans trop savoir, mais bon ça me semblait correct. Il y a des fruits séchés et plein de trucs dedans! Sinon quelle marque tu me suggères?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

On ne peut pas t'en vouloir. mais méfie toi des vendeurs de l'animalerie : ce ne sont pas des professionnels des animaux, ce sont des professionnels du commerce !

Le mieux, pour ton chon, c'est de prendre des extrudés, compléter avec es fruits et des légumes frais, et du foin à volonté Wink

Extrudés : http://www.margueritecie.com/litiere5.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout pas de mélange de graine (ce que tu donne actuellement) c'est du caca ! Neutral
Comme le dit piwie, rien ne vaut les extrudés, ceux là sont très bien pour un prix correct : http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/aliment-pour-cobaye-sc54/repas-complet-cavia-pro-cobayes-sf5425/

Et pour la pierre en forme de glace, c'est de la pure conner*e Razz c'est plus pour faire plaisir au maître qu'à l'animal ! Wink
En tout cas, ce n'est pas bon pour ton chon, quand je parle de pierre minérale il s'agit de ceci : http://www.jardineriepasero.com/components/com_virtuemart/shop_image/product/VirtueMart4851508209150.jpg
Mais pour ma part, je trouve ça totalement inutile Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pareil, j'en ai pas.

Mais dit-toi bien que toutes les friandises du commerce et es gadgets pour mettre dans la cage, c'est le propriétaire, pas l'animal qui est visé ...

et ça marche XD J'ai mis une boule à foin dans la cage à Piwie, mais ça me fait plus plaisir à moi qu'à elle, elle s'en tamponne XD

Le site de Zooplus a des prix super intéressant pour tout ce qui est nourriture et matériel Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Piwie et Ouchacha! Je vais tenter de trouver des extrudés ici, j'ai pas fait attention en magasin mais il doit forcément en avoir!

Et vos légumes, comment les servez-vous? Crus ou cuits vapeur? Coupés en rondelles ou en petits morceaux? Et quels légumes? Je suis maman de 2 enfants de 1 an et 2 ans et j'ai un très grand réflexe de peur d'étouffement, donc à date j'ai pas osé en servir à un petit animal Razz

Sinon pour les trucs qui s'adressent plus à nous qu'aux animaux, c'est toujours pareil... C'est comme quand tu attends un bébé: c'est une vraie business et on tente de te vendre tellement de trucs inimaginables!

Mais bon pour la pierre en forme de glace, elle n'y touche pas donc j'imagine que c'est une arnaque lol! Mais bon ça venait avec ma cage donc je le laisse comme déco lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
/l-alimentation-f21/les-besoins-journaliers-du-ci-t4451.htm

Voici pour les légumes à lui donner.

Il faut lui donner tels qu'il peut les trouver dans la nature : cru, et avec la peau, en prenant garde aux pépins (qui contiennent du cyanure, il vaut mieux les enlever pour plus de précautions).

Dans la mesure du possible, ne les coupe pas, ou alors en gros morceau.

Garde bien à l'esprit que ton 'chon est un animal, et un animal est très instructif et intéressant si on le traite en tant que tel Wink

Si elle ne touche pas à sa pierre minérale, c'est qu'elle n'en ressent pas le besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Piwie a écrit:

Merciiii je peux paraître un peu "blonde" mais je savais même pas ce que c'était lol Wink J'ai acheté comme Doudounne et c'est vrai que mes chonnes trient, donc j'en jette la moitié et c'est pas du tout économique. J'irai dès demain acheter ça.
J'apprends des choses tous les jours ici

C'est le kiiiiiiiiiiiiiiiiff Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Heu... Non de Laval en France =) dans les pays de la loire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas loin de Laval moi =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...