Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
manou10

Quelle litière pour nos chons?

Messages recommandés

moi j'utilise la litière de chamvre

c'est mieux que les copeaux de bois, ça absorbe meiux et c'est moins cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon véto m'a conseillé le DryBed, car ma petite fait des sortes "d'allergies" aux copeaux, la poussière la fait se gratter et la fait éternuer.
Donc il m'a dit de passeer au dryBed que j'ai commandé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
flicka90300 a écrit:
moi j'utilise la litière de chamvre

c'est mieux que les copeaux de bois, ça absorbe meiux et c'est moins cher


Alors t'as une animalerie formidable parce que chez moi ça vaut le double.

Je ne suis pas fan du chanvre, ça n'absorbe pas de manière optimale. Dans la mesure du possible je prends des copeaux du moment que cela convient à l'animal, pas de soucis.

Vous avez la litière de maïs qu'est bien et qui fait pas de poussière mais qui accroit les risques de pododermatites. Par contre, niveau absorption et odeurs c'est top.

C'est quoi le DryBed ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un DryBed, c'est ce qu'utilisent les vétos pour la mise bas des chiens, chat etc...
http://www.boutique-vdv.com/catalogue/fiche.php?ID=1697&RECHERCHE=dry+bed (on en trouve des moins chers sur d'autres sites)
C'est une matière douce effet coton sur le dessus et dessous c'est du latex perforé.
Quand votre cochon d'inde fait pipi, ça passe à travers la matière douce puis le latex et laisse le cochon d'inde au sec
les petites crottes, elles sont à ramasser tout les jours car elles restent à la surfaces, et c'est pas agréable pour le chon'.
il faut, sous le drybed mettre une serviette éponge pour absorber l'urine du chon, le tout a changer tous les 4 jours.
Le dryBed se lave en machine et est biensur réutilisable.

les avantages :
- Quand votre chon fait le fou, il met pas plein de copaux partout.
- Il n'y a pas de poussière pour le chon.
- Il a plus chaud la nuit.
- La matière est plus agréable pour lui.
- Le mélange urine/drybed ne dégage rien de toxique (contrairement au mélange urine/copaux)
- un paquet de litière de 60L vous reviens en gros 10E pour 4/5 cages (si on compte uen cage de 80cm minimum) tandis qu'un drybed vous reviens peut-etre plus chèr mais IL PASSE A LA MACHINE A LAVER ET RESSORT NIKEL

Franchement, y'as pas photo. j'ai commandé mes DryBed directement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manou a écrit:
je ne connaissais pas
combien de lavages supporte ce matelas?


Bonne question Smile
j'en ai deja entendu parlé du drybed, mais c'est quand meme un peu cher ^^'
les dimension son 1M x 1M50, il n'éxiste pas d'autres dimensions? ca serait idiot de couper ^^
en tout cas bonne idée ce systeme de tapis car les chons n'ont pas les papattes mouillées.

Moi j'utilise les serviettes comme litiere, je les change tous les jours voir tous les deux jours suivant la saleté, je met a peine 10 mon pour changer la litiére donc ca ne me prend pas trop de temps, et puis je pense que mes chonnes apprécient, elles courent partout quand elles ont une serviette propre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les Drybed surpport euatant de lavage que vos serviettes de bains.
ils sont conçus expret pour etre laver, et relaver.
il faut les découper les drybed, certain qui ont une cage de 80*48 découpent leur 100*150 de drybed et font un petit "dodo" avec le reste ^^
c'est très doux et le cochon d'inde s'y sent super à l'aise !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à tester donc, bien que je privilégie les matériaux plus naturels (chons pas allergiques du tout j'ai cette chance)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Combien t'en as pris ?

Ça a l'air bien !!

Donc, tu changes le dry bed aux 4 jours, c'est ça ? Pour les crottes, tu fais juste le secouer et le remettre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai pris juste un
il fait 100*150 j'en au découpé donc 3 morceau de 100*50 adaptés a ma cage.
Je le change tout les 3/4 jours et la serviette d'en dessou aussi, et j'enlève les crotte chaque matin, c'est facile, avec une grosse couillère a soupe ça va assez vite.
Même a la main, on peux les laver après Very Happy.
ça m'en revenu 33.10E avec les frais de port.
quand je me dis que j'achète pour 30€ de litière par mois, de mon coté, c'ets rentable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
30 euros de litière pas moi ? O_o

Pour ma part, j'peux pas les sortir d'un coup. Tant pis pour les dry bed ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ma cage est plus grande que la tienne, et je n'utilise qu'un seul paquet de copeaux par mois O_o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Nookys11
Le Dry Bed d'ikea est pas mal je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Toujours du mal à me dire que je vais acheter ce genre de produit là-bas, comme les gels douche et le reste XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis une maniaque de la litière.
je change la petite tout les deux jours, trois maximum !
Le Drybed d'ikéa n'est pas bien du tout !
Il est moin chèr, certe, mais il n'y a pas de latex dessou, donc l'urine du chon reste sur le drybed, celui-ci rétrécit au lavage et donc il faut en racheter souvent..
Autant acheter LE drybed :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Nookys11
Wai j'avoue autant payer cher mais que sa dure longtemps..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui voila !
Puis le vrai drybed est trop mignon avec des pattes déssinées sur la matièe du dessous, c'est rigolo xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis bien content de vous lire !!!

je pense qu'une de mes chone est allergique aux copeaux car elle se gratte et eternue (traitée il y a 5 jours avec 5 injections d'antibiotique pour un rhume et ca ne l'a pas guerrie)... je vais la rammener au veto et lui parler de ce matelas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai une petite question, peut-on faire sa propre litière avec du bois (non-traité) ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MomoM7 a écrit:
Moi j'ai une petite question, peut-on faire sa propre litière avec du bois (non-traité) ??


je vo pas comment tu va faire???

a savoir que si c'est a la tronconeuse, il y aura toujours de l'huile, des poluants ect sur tes copeaux, qu'il seront surement trop petit et que ca va te couter un max de temps et qu'en general, ceelle du commerce est depoussiérée un minimum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a quoi ressemble de drybed d'ikea parce que j'en mettrait bien un dans mon parc et comme ce n'est pas un litière permanent celui ci me serait peut etre suffisant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, si ce n'est qu'occasionellement.
a changer tout les deux jours celui d'ik*a...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais il ressemble a quoi parce que si je met drybed sur le site de notre marchand de meuble suédois préféré il me met introuvable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai bien envie d'en acheter aussi. Mais ça s'achète uniquement par correspondance?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sait pas, je les ai acheté en correspondance, ils sont arrivés 5 jours après (en comptant le 11 novembre).

Voici des photos pour vous montrer le résultat :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
    C'est clair que sa fait largement plus propre ! (moi aussi je suis une maniaque) Je pense l'achetez !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Nookys11
C'est trop drole!

Mdr quand t'a dit "Je ne sait pas, je les ai acheté en correspondance, ils sont arrivés 5 jours après (en comptant le 11 novembre)." j'ai cru que tu parlait des chons j'ai eu hyper peur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Dans un topic sur la litière ? Marie ... Allons ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chupapouik il vendent pas via internet ce produit Ik*a, il faut aller en magasin

zeja tu peux en acheter dans n'importe quel animalerie au rayon pour les chien, en fait ce sont des tapis pour chien a la base
le probleme c'est que ce sera un peu plus cher en magasin

lynn elle est superbe ton instalation avec le drybed ca fait vraiment propre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben quand je disais en faire maison, c'est avec un broyeur... Mais bon, je laisse tomber x)

Sinon moi j'ai souvent utiliser des Drybed de marques diverses, mais c'est temps-ci je mélange de la litière assez "poudreuse" avec des copeaux style bio, qui absorbent bien et qui sont impec pour les pattes de nos chons... et ce mélange peut tenir 2 semaines, même si je change la cage deux fois par semaine Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ma Piwie a un rhume qui passe pas, je pense au DryBed. J'suis en train de vendre mes consoles de jeu pour les acheter.

Si quelqu'un veut une game cube et une PS2 ... XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai aussi ma Game boy Color ... XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah moi aussi j'ai la Game Boy Color... Elle marche une fois sur deux... x)

Ben effectivement, si son rhume passe pas, essaye les Drybed !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apparement le dry bed sa a l'air vraiment super mais mon pb c'est que un je n'est pas assez de serviette pour mettre en dessou et que deux j'ai pas de machine pour faire mes lessive ( celle de tonton fais très bien l'affaire un fois la semaine) alors penser vous que je puisse mettre du journal bien planquer en dessou ou de l'essui tout j'ai lu quelque part que quelqu'un le fesait pour ces chons parce que j'ai une fultitude de pub et de journaux qui arrive regulièrement dans ma boite aux lettres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai achete sur le net une litière carefresh dont j avais entendu parler. Rien a voir avec les copeaux ca absorbe vraiment bien (je ne change la cage avec 2 chons qu'une fois tout les 10 jours!) et ca absorbe les odeurs extremement bien.
C'est assez cher par contre, mais je pense que ca vaut le coup... surtout que je vis en studio lors les odeurs de chons au reveil non merci! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Consoles vendues. J'ai acheté un DryBed pour Piwie, je testerai donc, je vous tiens au courant =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Piwie a écrit:
Consoles vendues. J'ai acheté un DryBed pour Piwie, je testerai donc, je vous tiens au courant =)

je vi d'en commander 2 pour quand je laverai un des 2, je vous tient au jus (moi j'ai pris des vet bed (ce que les veto utilise, c'est pareil mis moins cher et il n'y a pas les patte dessinées dessu)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Beh moi vu la dimension qu'il fait je vais pouvoir en découper trois dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Piwie a écrit:
Beh moi vu la dimension qu'il fait je vais pouvoir en découper trois dedans.

eh bin !
quel dimenssion fait le drybed que tu as acheté?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi il fait 100*150 j'ai pu le couper en 3 et j'ai une cage de 100*50, donc voila !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il sufit d'aller sur le site marchand de tapis et vous aurait un dry bed deuxfois moins chère et dans les dimension que vous voulez ( environ 10 euros pour un 1m sur 1.50) mais bon ya pas de patte de chiens dessus pas mal de couleur parcontre pour trouver le site dans ggogle tapez dry bed vous allez sur le site officiel il vous redirige vers son marchand
il le vende aussi ac des pattes de chiens mais le double...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour laver vous faite comment ? parce que moi aussi j'avait l'intention de m'en acheter un mais ma mere me dit que si il faut le laver en machine c'est non puisque c'est sale et je l'a comprend donc est ce qu'il y a d'autre moyen de le laver autrement que la machine ? j'ai penser le laver a la main mais aprés pour le secher c'est long ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ecoute moi je dois laver mes serviettes à la main car ma machine claquerait si je le fait et le poly ester sèche très vite la preuve le dry bed reste très sec
mes serviette sehce en une journée proche d'un radiateurs donc le dry je pense pas loin sinon il te reste le lavomatic ac un coup de seche linge vite fait

ap perso j'ai laver dans la machine de la maison plein de fois les couverture et tapis de cheval hyper crade ben ya jamais eu de pb ac la machine et nos vetement le tout etant de laver assez chaud pour que tout parte ne bouche pas les conduite d'eau et que les parasite type gale soit mort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je te remercie de ta reponse je vais en discuter avec ma mere alors CoolCool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...