Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
manou10

Quelle cage pour nos chons?

Messages recommandés

les etages c'est un question d'équilibre et d'arrangement ma cage comporte trois niveaux et je les ai arranger de tel façon que mon chon tombe pas sur toute la hauteur de la cage ap il as fait son equilibre et ces muscle ( il fait 1 kg a 8 mois le pti père et le véto ma demander si c'était pas un cuy parce qu'il est pas gras... mais bon apparement c'est le muscle) il as déja pris une ou deux gamelle mais bon maintenant il a compris que joué a superman dans c'est crise de pop corn c'est pas un bon plan surtout si il veux pas finir en urgence chez son véto préféré... il faut pas que l'échelle qui les relie soit trop etroite ( genre si tu met deux chons et que les deux veulent passer en meme temps yaura un pb et que la pente soit trop raide d'un coup car ton chon pourras pas la monter et encore moins la descendre il faudrat l'habitué progréssivement a une pente raide dans le doute change l'échelle par un tube bien plus sur ( pas de chute de coté) et perso mon chon s'éclate dans celui que j'ai mis entre mon 1er et 2e etage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors nouvelle question! je vais avoir quatre chonnes et je voulais les mettre dans une seule cage de 1.40m mais il n'y a pu de modèle de cette taille. La plus grande est une cage d'un mètre 20 mais je trouve ça beaucoup trop juste pour 4 femelles! du coup je pense prendre deux cages d'un mètre pour y mettre seulement deux ensemble est ce le mieu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que oui.
1m20 pour 4 est trop petit... Je te conseille deux cages de cette dimension. Tu pourras les mettre ensemble lors des sorties.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que c'estce que je vais faire en plus j'ai deux cages d'1,20m chez moi déjà qui ne me servent à rien! mais c'est vrai quel'idée de les séparer m'était difficile!! mzis je suis sûre que je vais me creuser la tete pour trouver un système! merci pour ta réponse en tout cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est trop petit, j'ai la cage d'1m20 pour mes 2 chonnes et c'est ce qu'il leur faut. Mais pr 4 soit 2 cages d'1m20 soit une cage à étage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui de toute façon c'est ce que je vais faire, petites ça devrait aller mais ensuite je vais les séparer en essayant de mettre les cages côte à côte! les cages à étage je n'aime pas trop surtout le nettoyage est horrible!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
va faire un tour dans le post it bricolage j'ai mis l'adresse d'un forum ou il explique comment relié deux cage avec du tuyaux faut que tu cherche un peu mais je suis sur qu'il y est

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme je vous l'avais dit je vais avoir un cochon d'inde fin de semaine et je voulais vous posez des questions pour l'accueillir au mieux.

Tout d'abord J'ai une cage mais je crains quelle ne soit trop petite (pour un seul

cochon). Elle fait 60 cm de long, 36 de largeur et 30 de hauteur.
Sachant que je peut le sortir 4 voir 5 heures par jours.

Dans sa cage je ne sais pas trop quoi lui mettre a pars une petite maison, sa gamelle et son biberon ??

Je sais que c'est déconseillé de n'avoir qu'un chonchon mais j'ai beaucoup de temps a lui consacré WinkWink

A votre avis j'ai un super elevage de chonhon a 45 min de chez moi, il vaut mieux aller chez eux ou chez des particuliers ou les portées sont peut etre des accidents ??

Je pense mettre la cage dans ma chambre j'y suis tout le temps et les cables et les fils électrique sont cachés.

Voila j'attend vos réponses avec impatience
Merci
Gros Bisous flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le minimum pour un cochon d'inde qui sort plus de 2 heures par jour est de 60cm* 30cm* 40cm* ( j'ai lu ca sur cobaye et hamster )

Pour ce qui est indispensable comme accessoires, il y a comme tu as dit le biberon ( ou une écuelle ), une gamelle, de la nourriture en granuler pour cochon d'inde, des légumes contenant de la Vitamine C et du Foin. Pour ce qui est de la cabane, je te conseil de ne pas la mettre tout de suite, sinon, il restera dedans et sera toujours craintif.

Sinon pour l'éleveur ou particulier, je ne sais pas, moi je l'ai acheter sur un marché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui... pas de cabane car sinon o moindre petit bruit il iras tout de suite dedans est restera peureux toute sa vie légumes frais pas FROID les sortir du frigo au moins 1h avant de le lui donner Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si je peux te donner un conseil met lui sa cabane mais la porte cachée contre la cage (porte contre le bac à litière.. je sais pas si vous voyez lol). Moi c'est ce que j'ai fait, il ne peut pas rentrer dedans mais il peut quand même se faire les dents dessus et sauter sur sa petite maison pour être plus en hauteur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui merci pour vos réponses mais ce que je veux surtout savoir c'est si les dimensions de ma cage peuvent aller ??
Merci a vous tous vous êtes vraiment simpa Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aureliedu56 t'as répondu il me semble Very Happy
la cage de mon fait presque les mêmes dimensions et tout se passe très bien, suffit de lui faire faire un peu d'exercice!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ma cage n'est pas beaucoup plus grande ( environs 60 cm sur 40 cm) mais comme je le sort plus de 2 heures par jour ca va . ( en fait il est en semi liberté pendant la journée entre son parc et sa cage ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meme si sa convient c'est comme pour nous plus c'est grand et mieux c'est au moins ac un metre si un jour tu peux pas trop t'en occupé il pourras ce defouler tous seul et si un jours tu veux un deuxième chon ben yaura de la place ^^
un truc sympa pour eux c'est les tuyaux ( mais au debut il risque de s'y planquer donc pour plus tard un fois sociabiliser) il aime bien les hamax aussi
les cage en plexi sont a deconseiller
et enfin mon truc perso pour que ton chon s'habitue bien un bou de vetement en COTON ( et c'est très important car sans danger pour l'ingestion au contraire de tous les synthétiques) que tu as porté pendant plusieur jour sans le lavé ( bon pas besoin de transipré dedan comme un boeuf un faut que sa sente toi pas le bouc ^^) genre deux trois c'est bien que tu decoupe et que tu met dans la cage il s'en fera surment un nid ou une couchette

aucune douillette a hamster pas de harnais boule ou roue c'est très dangereux pour leur colone vertébrale voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, (j'espere que je post au bon endroit)

Alors voilà, j'ai mon cochon d'inde Maïko depuis hier, mais je n'ai pas encore sa cage, je la reçois demain, mais je viens de lire qu'une cage a hamster n'été pas faite pour un cobaye...oup's...
pour le moment il est petit il a 1 mois, es possible de gardé celle-ci, et la changer plus tard quand il sera plus gros? Merci de vos conseil, je n'y connais pas grand chose donc je suis preneuse de tous conseils!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend de la taille de la cage que tu as.

Guizmo est dans une grande cage de 1m maintenant mais avant quand je l'ai eu il était dans une cage pour hamster, je n'y connaissais rien du tout.
Par contre il avait des sorties de 2h minimum chaque jours !

A ce jour il n'a aucun problème de santé et il n'est pas fâché contre moi.

Bon voilà c'est dit, maintenant je vais me cacher très très loin jusqu'à la fin de mes jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il faut absolument une cage de 1m pour un chon... C'est le minimum qui leur faut pour être bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
80cm c'est deja bien si tu as des etages... mais prefere les en longueure pour qu'il puisse courir ap si tu les sort beaucoup la cage peut etre plus petit mais pas de bcp non plus car imagine un jour tu es malade et il sorte pas il vont s'enervé et risque de grignoté les barreau
les petites cages c'est des cage hopitale pour quand le chon peut pas se déplacer et s'alimenter correctement que tu as besoin de chauffer etc et encore mon veto dispose cage de 1m...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, bon ben je vais voir se que sa donne kan je vais la recevoir, et ensuite j'aviserai...

quitte a la revendre et en acheté une plus grande...

Merci pour vos réponses!!!

Je vous retien au courant Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Jai une cage de a peu prés 70X40X40 puis je y mettre un 2eme chon??? pask j'ai un nouvel arrivant bientot !!
MErcii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Ma soeur a déjà mis ces 2 chons ensemble, dans une cage de la même mesure, mais aprés je penses que tout dépends, si tes chons sont grand ou pas, si ils sont gros, et si ils vont s'entendrent, car ceux de ma soeur, s'entender bien, jusqu'a qu'un jour ils se battent, ont a du les séparés, mais le mieux, c'est qu'il est chacun sa cage, surtout si ce sont 2 mâles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont deux mâles ou deux femelles ? Ca dépend aussi tu caractère de ton chon, et celui de l'autre. Ca dépend aussi si ton cochon d'inde est grand, car le mien est vraiment très grand, et même si sa cage est grande ( 1 m sur 50 cm + un étage ) je ne sais pas si je pourrais en mettre un autre avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non ce sont des tout petit 2 mois ! c'est un male et une femelle ! je peux peut etre les mettre ensemble pour au début et le temps de revendre ma toute petite cage les séparer aprés non? merci a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, la maturité sexuelle chez les cochons d'inde sont de :

10 semaine pour les males

5-6 semaine pour les femelles.

J'ai vu ca sur un site, je ne suis pas sur que c'est vrai, mais dans le doute, il ne vaut mieux pas, même si la femelle peut avoir des petits très tôt, il vaut mieux attendre qu'elle est 3 mois environ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok :s bah ca va etre dure de trouver une cage pas cher :s car mon autre est un peu petite elle doit faire 29 de long, 15 de large et 20 de hauteur :s il va mourrir la dedans lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, c'est vrai qu'elle est petite, mais je ne suis pas sur de mes infos, donc si tu pouvais avoir confirmation ou plutôt non confirmation ce serai bien Smile. Mais tu as déjà ton nouveau chon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(c'est la maman de Maëlys qui vous répond)
Je ne sais pas si j'ai le droit de le dire ici, mais bon...j'ai acheté hier une cage pour la petite soeur de Maelys qui voulait elle aussi son chon. Une très bonne affaire je pense chez bot*nic il y a en ce moment une promo sur les cages (nero 3 de luxe) à 28 euros au lieu de 59 euros.
Au prix des cages, je pense que ça vaut le coup!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je l'ai vu aussi il me semble qu'elle fait 1m de long donc ça irai pour tes 2chons!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas encore mon chon mais il arrive d'ici une semaine !
C'est quoi ce magasin?? je ne connais pas du tout il ne doit pas y en avoir sur reims Sad
Si vous pouviez me donner plus d'info sur ma boite mail Very Happy merciiiiii : Harmony.r@hotmail.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais si les chons sont de sexe différents dans la même cage, ils risquent d' avoir des bébés :s. La si j'ai bien compris, tu as une cage pour chon, et une cage toute petite ?

Peut être qu'en faisant le tour des animaleries près de chez toi tu trouveras peut être une cage en réduction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour je voudrais savoir quelle est la taille la mieux pour la cage ? Et est-ce ça a une très importance qu'elle soit grande ou ça va aussi bien de taille moyenne ?
Merci de me répondre vite de préférence merci ^^ Smile

Sujet fusionné
Piwie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus c'est grand mieux c'est !

Mais le minimum c'est :
Si l'animal sort souvent : 60x30x40
Si l'animal ne sort pas énormément : 65x45x40

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je dirais plutôt si le chon ne sort pas : 1m de longueur sur 55cm de largeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, je suis d accord il faut la cage la plus grande possible. j'utilise les style cavy cage et tu modules la cage de la taille désiré. c'est top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pilpounette a écrit:
bonjour, je suis d accord il faut la cage la plus grande possible. j'utilise les style cavy cage et tu modules la cage de la taille désiré. c'est top.


oui en plus le prix des grilles pour les cavy cages sont moins chère que les cages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je les ai trouvé sur la r*doute -60% c'est des rangements à chaussures et c'est super... on veut agrandir et hop faire un étage et hop...séparer des chons hops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pilpounette a écrit:
oui je les ai trouvé sur la r*doute -60% c'est des rangements à chaussures et c'est super... on veut agrandir et hop faire un étage et hop...séparer des chons hops


pareil ^^, c'est très utile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi jvoulais en mettre autour de mon parc pour le securisé pour de bon mais yen a pluuuuuuuuuus Sad snirf du coup avec mon copain on va opter pour des bordure de jardin et on va refaire le bac en plus haut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais ya plus de stock... je sais très bien qu'il sont la c'est moi qui est filler le liens a osto pour la sienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
question... une cage de 54 X 33cm c'est trop petit pour un chon qui va sortir tout les jours ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...