Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
manou10

Quels accessoires pour nos chons?

Messages recommandés

salut!!!
je suis assez triste de voire dans la cage de mon cochon que:la cachette,biberon,nourriture et le truc a foin donc je voudrai savoir si il y a des idée pour sa cage (sachant qu'il a une roue qui ne sert a pas grand chose!!!


Merci de vos reponses!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PAS DE ROUES POUR LES CHONS =O
ils pourraient se coincer les pattounes dedant Sad
tu peux installer un étage, ou un hamac dedant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, les roues abîment la colonne vertébrale des cochons d'inde, pareil pour les harnais.

Pour la cachette, j'imagine que c'est une maison ou un truc du genre, alors si ton chon n'es pas très bien apprivoiser je te la déconseille, ça va le rendre casanier et peureux.

Comme l'a dit Lynn tu peux lui mettre un hamac, un étage et une boule a foin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Nookys11
Et pour la boule a foin j'en avait une pour Tom,il a donné un petit coup de tête pour s'amuser et sa lui est arrivé dans la face,je l'avait mis trop bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah :/ J'espère qu'il n'a rien eu de grave.

Moi j'avais essayé de suspendre un morceau de pomme à sa cage, il était bas mais Guizmo n'arrivait pas à l'attraper, du coup il a claqué des dents, je crois qu'il était énervé, donc j'ai dû l'aider Rolling Eyes

Mais je sais que certains chons aiment la boule à foin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso dans la boule je mais des fruit et légume sa dure plus longtemps et mon chon en reclame moins le temps de tout attraper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je met du foin, car mon râtelier une des petites passées derrière, donc je mettais le foin dans un tuper*are mais elles faisaient cacas dedans et pipi aussi !!
Donc boule à foin, pleine de foin à remplir 3fois par jour pour moi même 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon jour à tous

Vous parler des boules à foin, es ce que quelqu'un à une photo, pour que je vois comment c'est. Moi pour l'instant je met le foin dans une gamelle mais pareil elle fait ses besoins dedans.

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Je ne peut pas mettre le ratelier a l'exterieur j'ai une cage avec un contour en plastique :


La boule à foin est suspendu dans la cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le plastique n'est pas un problème va voir dans le post brico marietoscar a mis un tuto pour faire un ratelier a foin que tu pourras fixer et qu'il faudrat bien remplir pour que tes chon puisse attrapé le foin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Je voudrais donc acheter une boule à foin mais chez moi j'en trouve pas dans les magasins. Es ce que vous avez un site Internet à me conseiller

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben, moi j'en ai trouver sur : http://rongeurboutik.com/ et il suffit de cliquer
sur certaines choses et au fur et à mesure on trouve notre bonheur pour nos
chon.

Very Happy

mais pour les rateliers j'en ai un je le mets à l'extérieur et ils aiment bien ça
(ils ne font pas leur besoin dedans). Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils ne peuvent pas faire caca dons ton ratelier s'il est a l'extérieur.
sinon moi aussi j'ai le système du ratelier a l'extérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Anacondaland pour le caca xD

Moi aussi j'ai un râtelier à l'extérieur, mais je leur met aussi un peu de foin à l'intérieur, elles aiment bien se coucher dessus Wink
Et l'hiver je leur en met dans leur maison, comme ça, elles sont bien au chaud !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi de temps en temps en hiver sa tient chaud! mais comme elle fait pipi par tout dessus et qu'elle le mange apres j'hésite a lui en mettre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xD ha ouai ! Moi elles font leur pipi et leur caca dans le même coin ^^ enfin, dans deux coins, mais majoritairement dans le premier (bon, je dit pas qu'il y à quelques petites crottes éparpillées . . .).
D'ailleurs, à ce propos, est ce que l'une de vous a déjà testé le bac de coin, pour les crottes ? Enfin, vous savez, l'espèce de "récipient" en plastique que l'on met dans le "coin à caca", pour nettoyer plus facilement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui parce que j'avais une amie qui avait un lapin et deux chons et donc elle l'utiliser ce bac pour sa lapine et sa marchait. elle a essayé pour les chons mais aucun résultat et j'ai donc essayé parce que c'est pratique mais elle s'en fou complet !
je me demande: les lapins sont plus propres que les chons Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'essairais quand même alors xD Perso tout les lapins que je connais sont bien moins propres que Kyo&Lyloo xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Razz C'est peut être parce que les miennes viennent de chez un éleveur ? Enfin je sais pas mais elles font la majorité de leur caca, et tout leur pipi dans le même coin xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi pour mon chocolat j'ai mis un pot de fleur vide qui fait effet de maison. je vais voir pour un hamac si vous pouvez me conseiller...ou avoir des photos de vos cages pour avoir des idees

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pot de fleur en terre cuite c'est une bonne idée cheers

Un hamac pourquoi pas Smile

Tu peux aussi ajouter un tuyau en PVC, une maisonnette, un dodo confortable,...

Ne charge tout de même pas trop sa cage qu'il puisse encore se mouvoir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou Emy-Magic je trouve superbe la maison de tes petits protéger ces très jolie et ils on un bel espace ses superbe félicitation

estelle83 moi j ai fait deux hamac pour mes cochons et ils adore sa coute rien en plus un peu de corde un torchon ou une serviette un peu user que l on ne sert plus et le tour est jouet
voici celui de mon fripon


et la ces celui de fleur



voila bisous a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, étant nouvelle je ne sais pas trop comment m'y prendre sur ce site alors, je tante. lol
J'aimerais avoir un petit conseil: Puis-je mettre un peu de coton (spécial rongeur) à mon cochon d'inde pour qu'il est plus chaud?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça ne sert à rien de lui mettre du coton un cochon d'inde ne nidifie pas, c'est à dire qu'il ne fait pas de nid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En faites, le mien fait son nid dans le foin, il se niche vraiment dedans en faisant une boule de foin. Il est vraiment bizar . . .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui ça ils le font mais pour se cacher Wink mais le coton ça sert vraiment à rien ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok. Merci. J'avais peur qu'il fasse ça parce qu'il avait froid. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voudrai bien mettre un hamac à mon Looping, mais il adore manger les ficelles qui traînent --'

Est-ce que les vôtres font pareil ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui^^ une vraie chevre, il grignote tout ce qui dépasse.

Donc les hamacs sont à éviter !
Il va le manger, et en plus, si il est dessus, il va tomber ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours , je m'appelle Lucas , mon chon a 4 Mois et je voulais savoir si on met un hamac au debut ( de l'adoption ) il irais dedans , ou aucontraire il se mefierais ? j'avoue que le peut que j'ai vue il aime grimper ^^javascript:emoticonp('Surprised')

[img][/img] Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépends des chons, certains aimes, d'autres non !

A tester...

surtout, il ne faut pas le mettre tres haut, étant donné que ton chon n'a que 4 mois, il est encore petit Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord merci , j'vais tester sa .
J'pensse le mettre a 3 cm du sol de la cage .
On verra bien ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a vous .
moi j'ai un site internet : Le bon coin . dans se site internet sa coûte deux fois moins chère que dans les magasins mais sa dépend des personnes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous, Je vais avoir 2 cochons d'indes femelles. elles ont un mois. J'ai acheté une boule à accroché dans la cage. J'ai pris un diamètre de 8 cm. Est-ce sufisant pour mettres des légumes et fruits? Faut-il que j'en mette 2 vu que j'ai 2 cochons d'indes? Est-ce trop tôt de mettre une boule alors qu'elles n'ont qu'un mois? Merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tu peux leur mettre et 1 je pense que cela suffit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...