Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
neloa1

installations de neloa

Messages recommandés

Dans la maison, il n'a ya pas de place pour installer les cochons d'Inde, alors j'ai eu une idée...



Je vais aménager cette minuscule dépendance de 2,5 m² en Royaume pour mes cochons d'Inde !
Par contre, j'ai du boulot... je dois couler une dalle béton, créer un plafond bas à 2,00m, isoler et plaquer tous les murs et aussi retaper la porte pour qu'il n'y ai pas de courant d'air et afin de pouvoir chauffer un peu si besoin est et que la chaleur na parte pas dehors ! Je dois ensuite réfléchir à la création de cages sur mesure et mon homme dois me faire arriver l'électriciter pour pouvoir éclairer, chauffer...
J'ai donc beaucoup de choses à faire mais le résultat de vrait être sympa !

Par la suite je m'attaquerais à la construction d'un parc pour les beaux jours.

Je vous ferais suivre l'avancement et l'évolution de mes travaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

super il s seront contents qd tout sera fini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Nookys11
Oh oui tu vas les gater mais t'as du pain sur la planche OO'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'espace est sympa, mais ils vont manquer de lumière naturelle, non ? Ça a l'air sombre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca parait sombre effectivement mais il y a une vitre sur le côté droit de 1,00m de long sur 40cm de haut et si ça ne suffit pas je vitrerais une partie de la porte.
Je pense aussi qu'une fois que les murs seront blanc ça éclaircira beaucoup la pièce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa parait sombre et sinistre et il y a une toile d'araignée et la porte est toute clouer...mais une fois aménager je suis sûr que sa sera beau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je vous ferais part en photo de l'avancée de mes travaux bounce C'est tout petit mais tout est à faire... et c'est pas évident scratch Il faudra que l'endroit soit astucieux car la place est très limité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui,moi aussi je trouve que c'est une bonne idée!
Mais c'est clair que faire des travaux c'est pas évident et surtout c'est quand même assez cher Neutral Mais je suis sur que le résultat final sera formidable cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, Neloa

Quand j'ai décidé de transformer mon garage en logement pour mes animaux, personne n'y voyait le paradis actuel. Alors fait une réalité de ton rêve. Moi, je n'ai que trois cd'i, ils sont les jardiniers de la volière (30m² au sol). Leur logement, dans mon idée était à étage. Pas un ne croyait que les cd'i monteraient les marches et bien maintenant tout le monde admire la vitesse à laquelle ils passent d'un étage à l'autre. Alors, n'hésite pas, fait des niveaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il va falloir attendre quelques jours pour les photos car j'ai uniquement un appareil argentique. La semaine dernière j'ai grillé une pellicule pour la sortir en cd afin justement d'avoir la petite communauté sur mon ordi. Je vous montrerais çà dès que possible. Mais la logique est simple. Imaginez une grosse poutre de 50 cm de large et 2m de long, à hauteur de table, contre un mur en planches pourri. Ce mur était le quatrième de mon garage, le mur de la porte. Les trois autres sont en parpaing. Mon idée est partie de là. J'ai pensé : - sous la "table" les cd'i et - sur la table, les oiseaux.

J'ai enlevé ce mur pourri et ai mis une taule ondulée transparent. Car il avait devoir devenir le mur fenètre pour tous les logements . Après J'ai mis un rand de parpaing au sol pour limité le domaine des cd'i. Puis j'ai mis des poteaux vertivaux. Et tout est en grillage de la volière. Ensuite, comme le logement cd'i est haut comme un dessous de table, j'ai dit : étage. Et là j'ai posé des planches pour faire un sol. Pour l'échelle, il a suffi d'une planche inclinée sur laquelle j'ai clouté des petits bouts de bois, pour faire "antidérappant".

Comme çà ils dorment dans la paille en bas et mange en haut. D'ailleurs en parlant de manger ne jamais donner de betterave rouge au cd'i, ils en meurent Fébus a payer de sa vie pour me l'apprendre. Voilà pourquoi ils ne sont plus que trois petits mecs.

Enfin pour la confidence les 3 mecs vivent avec une miss, très très particulière ! Une caille du japon. Elle déserte sa maison pour vivre chez les mecs ! Et elle mange aussi leurs granulés.

Pour la volière, dont ils sont les jardiniers, ils la partagent donc avec Gussine mais aussi avec 26 oiseaux (toui, personata, perruche)

Car trente m² = trente personnes.

Et dans l'ex garage, en plus des logements des oiseaux et des cd'i il y a le box de Kiana (chèvre) et le second pour mes minies jumelles chèvres, le deuxième box sera fait sur cette fin d'année. Pour l'heure les minies dorment au sommet du tas de paille (leur choix) qui est bien sur aussi dans cet ex garage.

Dès que possible, promet, je bascule les photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon avatar = mes jumeaux chats. Laumail, mon unique fils et sa blackette de soeur Kizende. J'ai aussi deux autres enfants chats : Eichane qui dort sur mes bras et me rend difficile cette rédaction et ma chef d'équipe : Yanoula.

Conclusion si vous m'avez suivie, je vis au paradis avec 37 petits personnages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...