Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sysy04

Album photos de Sysy

Messages recommandés

Je vais vous présenter ma tite Peluche, souris siamoise de un an, ma petite louloulette d'amour:


Elle est vraiment adorable, une vraie baleine (je l'ai prise en animalerie, je croyais qu'elle était pleine!! lol).
Mais avec elle se trouvait la petite Tibby... qui nous a quitté il y a quelques mois Crying or Very sad

Juste pour lui rendre un petit hommage au passage, et lui dire qu'elle nous manque énormément à Peluche et moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hoo une petite siamoise I love you
Sa va pas trop spide?
Tu as réussi a l'apprivoisé?
Désolé ta petite Tibby qui est maintenant au paradit des souris...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peluche a pas mal changé deouis la photo.. en effet elle est plus sombre maintenant sur le dos, et toujours claire sur le bidon!
Merci à tous pour Tibby, c'était une pépette géniale!
Pour répondre à Nongnong, ben non ça va une souris quoi, là elle me grimpe partout dessus lol! Et oui j'ai réussi à les apprivoiser, c'est trés calin comme bébète, j'ai jamais eu de problèmes avec, je peux la laisser sur mon lit et partir, elle sera toujours là à mon retour!!
C'est une tite coquine ma Peluche Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma mere veut pas que j'achete une souris ni un rat elle dit que sa pue,c pa bo,sa mord ...en fin bref elle ve pa en acheter peut tu me dire si sa :
pue?
mord?
est que sa demande de l'entretiein?
on ma tjr dit qu'une souris etait porteur de maladie dans quelle condition?pourquoi?
est ce que c cher(environ combien?)?
quest ce que sa mange ?
peuvent t'il se manger entre eux ou manger leur petit si il ne sont pas viables?
est ce que c comme un chons?
sa mange des legumes ou des fruits ?
comment sa vie ?
est ce que sa vie en communauter?
sa vie a peu pres quel age?
c comme les hamster ?
sa fait a peu pres combien de petit par porter?
il y a combien de temps de gestation?
les petits naissent avk les poils ou sans poils?

en gros dit moi tt sur la souris
biensur je pose tt c kestion a sysy
je pose plein de kestion mais c juste pour me renseigner car je c que ma mere ne voudra pa en acheter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr si je te réponds ta mère va me détester Very Happy
Alors tout d'abord ça sent comme tout autre rongeur je trouve, elle est dans ma chambre... et ça ne gène personne!
Pour les morsures je te dirai que non, les miennes ne m'ont jamais mordue, mais je pense que ça dépend du caractère de la bête! Faut arrêter de penser que les souris n'ont pas de cerveau (genre le nouveau dessin animé Mission G où elles passent pour des débiles), c'est super intelligent et malin!
Comme tous les animaux ça demande de l'attention et de l'entretin! Chaner la litère et nettoyer tous les éléments de la cage une fois par semaine etc.. ce dont on s'attend en ayant un tite bête quoi. Mais il n'y a pas de vitamines ou quoique ce soit à donner.
Pour les maladies transmissibles à l'homme??? ouais ils parrait... mais bon entre ce qu'on dit... tu vas pas aller la chercher dans une décharge non plus!!
Si j'ai commencé par la souris c'est justement car ce n'est pas cher!!! En tout pour la cage, la nourriture au début, litière, j'en ai eu pour 45€ (prix d'une cage pour un chon!) La souris en elle même coûte entre 2 et 5€. Aprés biensur faut pas oublier les frais de véto si besoin.. à ne pas négliger!!
Ca mange des extrudés spéciales souris/rats, pas de mélange! Ni de friandises, ça peut les faire grossir! Aprés tu peux leur donner des fruits et légumes biensurs, aprés ça dépend (les miennes n'ont jamais rien aimé lol, juste les croquettes du chat de ma grand mère...).
Ce n'est pas comme les hamsters.. elles ne sont pas cannibales! Mais les mâles peuvent s'entretuer oui! C'est pour ça qu'on préfèrera avoir un male seul, et deux femelles ensembles (les femelles toujours par deux).
Les mamans peuvent avoir à manger leurs petits si ils ne sont pas viables oui.
Ce n'est pas comme un chon, plus fragil au niveau de la santé (trés même), plus difficil à apprivoiser, et aprés je sais pas, c'est pas pareil lol. Je n'ai jamais eu d'hamster donc je peux pas vraiment te dire, mais je ne pense pas que ce soit pareil non plus.
Ce sont des animaux crépusculaire, elles vont se réveiller plus dans la soirée, un peu la nuit aussi. Mais la mienne ne me réveille jamais, je bloque la roue quand je me couche juste et tout se passe bien. La journée elle se montrera de temps en temps.
Ca aime vivre en groupe oui, mais comme je t'ai dit les males peuvent vivre seuls.
Ca peut vivre de 1 an et demi à 3 ans. En moyenne elles vivent 2 ans.
Une maman peut avoir entre 8 et 15 petits je crois, plus souvent dans les 8 quand même. La gestation dure 21 jours, et les petits naissent roses comme des lardons lol.

Voilà j'espère que je t'ai bien répondu! Je crois que ça va faire trés trés long lol. Si t'as d'autres questions hésite pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit bémol à ce qui a été dit : une souris, un rat ça sent fort Wink (meme quand la cage est nettoyée tous les jours).

bien que ce soient des animaux qui se toilettent tout le temps, ils sentent l'urine, odeur que ne sentent pu (ou, presque pas) les amoureux des souris/rats (contrairement au hamster qui une fois éduqué va faire pipi dans le pot de litiere qu'on met à sa disposition, une souris/rat urine partout, meme dans son nid et l'odeur s'imprègne sur leur fourrure).

c'est un animal qui s'apprivoise rapidement s'il est manipulé tous les jours.

Les femelles s'occupent facilement des petits d'une autre maman souris, partageant parfois le meme nid.
Attention à ne pas se laisser déborder par les naissances c'est une bete tres prolifique (comme elle a de multiples prédateurs dans la nature chaque nichée est nombreuse et les petits pas faciles à recaser ailleurs ... attention à ce qu'ils ne finissent pas comme nourriture pour serpents !).

Mais ça reste un animal adorable comme tout qui fait la joie des petits et des grands.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t'en prie c'est normal!
Pour répondre à Manou, ben mes louloutes douvent être une exception car ça ne sent pas (ma mère se gènerait pas pour me le dire, ou un ami qui ne vient pas souvent). Lol c'est la meilleur ma pépette!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...