Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Manon141

Album photo de Manon14

Messages recommandés

Voilà ma petite lapine . C'est une lapine fermière qui va devenir très grosse ... La taille d'un chien westi .( A peut près ) . Pour l'instant elle est encore jeune ... Elle se nomme Pixie . Je vous mais quelque photos de ma choupette !









Voilà I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'ai une lapine de ferme .. la mienne à 7 mois =) elle s'appelle Cannelle... Pixie est trop belle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout est dans le titre ! Je vais avoir un lapin nain a noël donc les conseils sont les bien venus !

Quel sont les vaccins important pour les lapins ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La myxomatose ... et l'autre je ne sais plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que pour la myxomatose c'est 2 fois par an mais je vais demander sur un forum et quand ils auront répondu je te dirais ce qu'ils ont dit exactement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai jamais fait vacciner mon lapin... il est mort à l'âge de 5 ans à cause d'un corryza chronique (saleté d'animalerie). Et oui un lapin si il ne sent pas ce qu'il mange il se laisse mourir sniff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comme tout animal.

On dit "preneuse".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila
donc je te reponds a tes questions

chez une amie les 2 vaccins a 32 euro

Alors, au début sa va être un peu chèr !
ça dépent des circonstence. Normalement c'est Prinptems - Hiver. S'il et toujours dehors c'est sa. S'il sors juste de temps en temps, tu peux lui dire que le faire vacciner juste au printemps, et en général ont le sors pas en hiver.

Normalement, 2 mois plus tard il y à un rappel. Donc économise 64€ environs. Après, si tu ne peut pas, tu peut lui mettre de l'anti-puce ( 10€ pour 3 mois ) qu'on trouve dans les animaleries, sa empechera déjà beaucoups de maladies.


BYE Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci beaucoup tu répond bien a mes questions ! Mais après il faudra que je regarde les tarif de mon véto. Ba mon lapin sera dans ma chambre mais peut etre que l'été il sera dehors . Et puis sinon je demanderais a mon véto pour savoir quand est-ce-que je dois le faire vacciner ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu devra le faire vacciner tout les Prinptems si ils est pas dehors l'hiver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leur roles est d'eviter qu'ils attrape la myxomatose et le VHD.il y a deux vaccin le myxomatose et le vHD( Cette maladie
est rare chez le lapin nain.) donc il n'est pas obligatoire pour ton lapin..

POUR LA MYXOMATOSE

- Eviter de le laisser dehors le soir en été (sortie des moustiques), et le traiter s'il a des puces


- Le faire vacciner. Ils existe plusieurs types de vaccins (vivants ou atténués). ton vétérinaire
déterminera lequel est adapté à ton lapin. Il y généralement un rappel tous les 6 mois.

En conclusion, la Myxomatose est une maladie grave, plus fréquente que le VHD. Elle touche souvent
les lapins nains en été et en automne, c'est pourquoi il est important de les faire vacciner au moins une
fois par an au printemps


le myxomatose est une maladie Très contagieuse, cette maladie virale est la plus connue. Elle se transmet par des contacts avec des animaux infectés
grâce aux insectes piqueurs (puces, moustiques). On observe une boursouflure de la tête et des organes génitaux et un
amaigrissement rapide. La forme aïgue de la maladie entraîne la mort du lapin en quelques jours. La forme chronique
est la plus répandue. Le lapin ne meurt pas et demeure porteur de germes. Sa croissance est très ralentie.

Traitement : Il n'existe aucun traitement. Tous les animaux atteints doivent être éliminés. À titre préventif,
vaccine ton lapin.
. Lutte contre les insectes
parasites. Désinfecte régulièrement la cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Nookys11
Heu petit clin d'oeil:
On dit pas prenante a la place de prenneuse?
..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba faut savoir ! Piwie ma dit que c'était prenante et vous preneuse ... Moi je sais plus a la fin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que c'est bien preneuse

Et sinon j'ai eu un lapin et il a vécu 7ans et je l'ai jamais fait vacciné !
Mais bon autant éviter tout risque de maladie grave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba oui c'est vrai que il y a beaucoup de personne comme même qui ne font pas vacciner leur lapin ....Moi j'ai une lapine de clapier et je ne la fait pas vacciner elle est encore jeune mais pour l'instant sa va ... Alors je sais pas si je ferai vacciner mon lapin ... Mais si je le fait vacciner je le ferais une fois par an vers la saison du Printemps quand les moustiques vont "se réveiller" .
C'est mieux que de ne jamais le faire vacciner !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Nookys11
Non moi je crois que c'est prenante!!Je suis preneuse sa se dit pas x)Bon osef en même temps..


Ma lapine a une pasteurellose,la vétérinaire nous a proposer de la vacciner,on a refuser,on va pas payer un vaccin alors qu'elle a sa maladie depuis 2 ans environs,qu'elle va très bien et qu'elle a déja 5 ans!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Nookys11
Evidement ce vaccin je te conseil de le faire mais ma lapine sa fait 2 ans qu'elle a sa,sa empire pas,elle tousse comme sa depuis longtemps donc bon on s'inquete pas trop =/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai était a l'animalerie aujourd'hui ! Pour acheter un lapin pour l'anniversaire d'une amie. Et j'ai craqué sur un lapin belier adulte c'est la 2eme fois que je le vois et la je l'ai pris Very Happy
Mais il a des problèmes de respirations .... Un peu de liquide au niveau de son nez . Comme si son nez était bouché ... Si sa ne se passe pas je vais surement aller voir mon véto mais je sais pas si il fait rongeur ....
'ai entendue que l'on pouvais mettre un peu de miel dans son eau pour déboucher leurs nez ? Est-ce-vrai ? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... Si toutes les personnes du fofo déconseillent de prendre un lapin en animalerie c'est justement car la plupart du temps les animaux sont malades!
Ce doit être un coryza, trés dangereux pour le lapin (comme je t ai déjà dit un lapin qui ne sent pas ce qu il mange se laisse mourir... j ai connu ça) donc vas vite voir un véto qui s'y connait!! Pour que ça de devienne pas chronique!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais faut arrêter . D'accord ya des animalerie pas bien et tout mais par exemple quand je suis aller a l'animalerie est il y avais des gens qui voulais un petit cochon d'inde .Et la femme qui la pris a vu qu'il était blesser ( car il avait du se battre ) Et elle leur a dit que elle ne voulais pas leur vendre mais quelle allais contacter un véto et que quand sa irais mieux elle les rappellerais pour qu'il vienne le chercher .Après ils ne sont pas du genre a sont tromper pour mâles et femelles ... Enfin voilà quoi

mais sinon est-ce-que en attendant je peu comme même lui mettre un peu de miel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais elle a pas vu que ton lapin était malade... en attendant tu peux lui faire des inhalations d'eau chaude! Tu le mets dans sa cage que tu recouvres avec une grande serviette, doit pas y avoir de trous!!! et tu glisses en dessous un grand bol d'eau que tu auras fait bouillir! ça lui fera pas de mal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Att je vais le faire . Mais j'ai pas tout compris , tu peut me réexpliquer comment faire ? Stp Embarassed



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est magnifique, c'est quoi son petit nom?
Alors tu recouvres sa cage d'une grande serviette qui ne doit pas laisser passer l'air! Et tu ajoutes en dessous un bol d'eau bouillante, sous la serviette avec la cage pour que la vapeur d'eau se diffuse! Tu le laisses la dessous pendant 20 min maximum!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Nookys11
Nous pour la lapine on mettait du vapo*ub dans de l'eau chaude,on la coincait entre les bords de sa cage et sa cabane pour pas qu'elle se brule les moustaches lol et on mettait une couverture sur sa cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci les fille ! Je lui fait sa demain ! Ba pour son nom j'ai pas encore d'idée alors si vous avez une petite idée !! C'est un ptit Mâlou ! Je voudrais un nom qui fasse classe et en même temps original ! king

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Nookys11
Moi j'adore Zébulon et Pirouette!! x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh... un lapin bélier c'est mon rêve ! drunken

Sinon je peux t'aider mon lapin a déjà eu le coriza...
Moi il était sous antibiotique !

Est-ce que le tien a le nez qui "coule" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu pourrais l'appeler Atchoum! lol sinon t'as plein de site sur le net pour t'aider à trouver des idées!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais penser a Atchoum ^^

Sinon Dede bah enfaite son nez quand tu le regarde tu vois rien d'anormal mais quand tu touche bah t'un un ptit peu le doigt mouiller donc sa laisse penser que oui son nez coule un peu

La il est en train de faire son Inhalation .... !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon j'ai choisis sont nom ce sera : CöOkie !! Very Happy

Edit: Je suis contente , demain soir après le collège j'amène mon CöOkie chez le Véto Very Happy:D:D albino

Voilà le bruit qu'il fait . Pour entendre vraiment son bruit si vous mettez a partir de 39secondes vous tomber juste sur le bruit qu'il fait et aussi a 57secondes. Et a la fin il éternue .

/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien que tu l'amènes au véto! Riens que pour le check up aprés animalerie lol! il te donnera surement un produit à mettre dans les inhalations, plus un antibio (courage pour lui donner lol)! Tiens nous au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors ! Il a dit que c'était soit une infection respiratoire soit un défaut du palais qui existe chez certains lapin alors j'ai des antibiotiques et des vitamines et si dans 6 semaines ce n'est pas passer c'est que c'est un défaut sur le palais .
Voilà !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que c'est le problème respi, au moins ça va vite se régler avec les antiobios!!! Accroche toi petit lou Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ! Mais si c'est un défaut du palais ce n'est pas grave c'est juste qu'il fera ce bruit tout le temps . Au faite j'ai re-changer son nom . Mais cette fois je n'y touches plus ^^ Maintenant c'est CöOkie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MarieetOscar a écrit:
Non moi je crois que c'est prenante!!Je suis preneuse sa se dit pas x)Bon osef en même temps..


Ah non on s'en fout, pas, surtout quand je vois la manière dont les nouveaux se permettent d'écrire sur le forum.

On dit, "Je suis partie prenante de ce que tu dis" (= Je suis de ton côté) et "Je suis preneuse de tes conseils".

Prenant étant le participe-présent du verbe prendre, et son adj est "preneur".

Moi j'ai fait un bac L hein quand même x) Et je donne des cours de soutien.

Mais le mieux si tu as un doute, c'est de vérifier.

Je suis sans doute lourde, mais je trouve ça important de comprendre comment on écrit le français.

/HS

Autrement, j'espère que ça va aller pour soigner ton petit louloup.
Pourquoi ne pas lui faire des inhalations au Pérubore pour l'aider ? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que c'est important le français ^^
Mais ne t'inquiète pas sa ne nous saoule pas perso moi non
Sa nous fait un tit' court de Français gratuit Razz
Oui c'est vrai qu'il y a quelques nouveaux qui ne s'appliquent pas du tout , pour écrire !Mais bon moi je dis sa , je dit rien . Je ne suis pas la meilleure en Français sur le forum alors j'ai rien a dire !


Sinon pour revenir à nos moutons ...
Moi le Pérub*re j'en n'ai mais en petite pastille sa n'ai pas un peu trop fort pour un pinou ? Surtout une pastille . Mais après je peut couper la pastille en 2 . Mais sa me parais vachement fort, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Nookys11
Piwie a écrit:
Moi j'ai fait un bac L hein quand même x) Et je donne des cours de soutien.


Wai hey bah te la pete pas j'ai eu 20/20+1 en dictée x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...