| | comment devenir eleveur reconnu | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: comment devenir eleveur reconnu Dim 15 Nov - 11:15 | |
| hello voila je commence a avoir pas mal de chons et c'est vraiment une passion pour moi je les aime vraiment tous autant mais j'aimerais evoluer un peu et etre reconnu en tant qu'eleveur comment proceder quels sont les demarche a faire ???? merci bcp  |
|
 | |
chupapouik langue pendue

Age: 23 Nombre de messages: 684 Date d'inscription: 29/04/2009
 | Sujet: Re: comment devenir eleveur reconnu Dim 15 Nov - 11:20 | |
| je pense que ça serais pas mal que tu te déclare a l'anec Association Nationale des Eleveurs de Cobayes va voir sur http://www.anec.fr et peut etre passé un certificat de capacité ? _________________  Oo la mort est un jour qui mérite d'être vécu. Nobody move!!!... I dropped my brain...NOOON pas les cacahuètes...NI LES CURLYS OO Oo |
|
 | |
Niissa. bavard(e)

Age: 17 Nombre de messages: 80 Date d'inscription: 17/02/2009
 | Sujet: Re: comment devenir eleveur reconnu Dim 15 Nov - 11:55 | |
| |
|
 | |
chupapouik langue pendue

Age: 23 Nombre de messages: 684 Date d'inscription: 29/04/2009
 | Sujet: Re: comment devenir eleveur reconnu Dim 15 Nov - 12:16 | |
| tu es personellement tu as deja ma reconaissance ap si tu veux que je parle un peu de toi autour de moi cela sera sans problème mais j'habite pas vraiment dans ton coin je pense aussi que faire les exposition de chon pourrais t'aider a te faire connaître _________________  Oo la mort est un jour qui mérite d'être vécu. Nobody move!!!... I dropped my brain...NOOON pas les cacahuètes...NI LES CURLYS OO Oo |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: comment devenir eleveur reconnu Dim 15 Nov - 13:12 | |
| Tu peux aussi faire ton propre site, voir ton propre forum. |
|
 | |
Lynn bavard(e)

Age: 18 Nombre de messages: 67 Date d'inscription: 12/05/2008
 | Sujet: Re: comment devenir eleveur reconnu Dim 15 Nov - 14:31 | |
| Je peux aider au HTML moi aussi si tu veux  _________________ Gros bisous de Lynn & Laïna =D |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: comment devenir eleveur reconnu Dim 15 Nov - 16:16 | |
| ben le site je l'ai deja fait  mais je suis a la campagne et il est vrai que c'est un petit village pas super connu non plus  j'habiterais sur la cote se serais plus facile pour moi  ici c'est les vaches les moutons eventuellement les chevaux et les oiseaux! en plus n'ayant pas un super gd espace de jardin jvais pas pouvoir faire sque je voulais vraiment (creer un parc libre qui se visiterais ) et jvais avoir de plus en plus de mal a garder tous les chons (pour le moment sa va mais au fur et a mesure des naissance sa commence a combler lol) j'aimerais me perfectionner dans certaines races , faire des expos ect... |
|
 | |
pépito-starlette langue pendue

Age: 16 Nombre de messages: 918 Date d'inscription: 06/06/2009
 | Sujet: Re: comment devenir eleveur reconnu Dim 15 Nov - 18:15 | |
| renseigne toi peut etre auprés de ta mairie . |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: comment devenir eleveur reconnu Lun 16 Nov - 9:11 | |
| bon ben jcrois que jvais rester tel quel pfffffffffffffff ces administartions a la noix mon reve viens de prendre fin! il faut faire tellement de chose que sa me demotive totalement ! en gros il faut minimum pour pouvoir faire une demande: avoir au moins 3 ans d'experience dans le domaine de 'lanimalerie (bep ou bac pro + 6 ans ) avoir une connaissance total aussi bien medical , qu'anatomie, etccc des races que l'on eleve , ect.. faire une demande aupres de la DSV avec un gros dossier (cv, diplome, motivations, projet ...) et un aupres de mon departement (ou dela mairie) idem pareil que l'autre! ensuite il faut passer devant une commission qui jugera des competances et motivations , en gros il faut qu'on vende le projet qu'on souhaite faire et c'est meme pas dit que sa aboutissent ! car il peuvent la refuser  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: comment devenir eleveur reconnu Lun 16 Nov - 13:41 | |
| D'un côté j'ai envie de dire que c'est pas plus mal, ça évite que n'importe qui fasse de l'élevage ... Je dis pas que t'es n'importe qui  |
|
 | |
Niissa. bavard(e)

Age: 17 Nombre de messages: 80 Date d'inscription: 17/02/2009
 | Sujet: Re: comment devenir eleveur reconnu Lun 16 Nov - 14:46 | |
| C'est sur que Piwie a raison, mais tu n'est pas obligez d'avoir tout ça pour faire des expositions, des concours ou autres ?
_________________ « L'Hoɱɱέ έst lέ sέul êtrέ vivάnt qύi dépέnse sάns prσdύirέ. » Lien vers mon blog sur l'image // création by me : don't touch !

|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: comment devenir eleveur reconnu Lun 16 Nov - 16:21 | |
| oui mais cela pose probleme pour les vrai passionnés comme moi ! pour les expos il faut de tout façon que les chons soient enregistrés et pucés ce quin'est pas le cas  |
|
 | |
Nookys habitué(e)

Age: 15 Nombre de messages: 3152 Date d'inscription: 05/08/2009
 | Sujet: Re: comment devenir eleveur reconnu Lun 16 Nov - 16:38 | |
| Ah oui ce que tu veux dire c'est que par exemple sur google on tape "elevage cochon d'inde avec le nom du departement" hey bien tu sois sur la liste par exemple! _________________  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: comment devenir eleveur reconnu Lun 16 Nov - 16:42 | |
| oui aussi mais j'aimerais etre reconnu en tant qu'eleveur et passionnés de ci et avoir un certificat qui prouve que mes chons sont entre de bons soins avec moi tu vois ! de maniere que lorsque je vend un de mes chons les gens se disent jvais l'acheter chez otso parceque je sais qu'elle est competente et que ces chons sont en bonne santé et de bonne races ect......  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: comment devenir eleveur reconnu Lun 16 Nov - 17:24 | |
| Y a l'officiel, et l'officieux  |
|
 | |
| | comment devenir eleveur reconnu | |
|